Enfin mettre sur un CV... Disons qu´une expérience de prison est quand même assez visible sur un CV par l´absence d´expériences professionnelles par exemple. Ou qu´on peut te demander où tu as obtenu tel ou tel diplôme...
Bon alors une question, s´ils veulent se réinsérer, comment faire s´il n´existe aucune solution pour justement qu´ils puissent montrer qu´ils ont compris, qu´ils veulent juste faire profil bas et avoir un boulot?
Chercher à victimiser? Parce que dire qu´il faudrait donner des TIG aux peines de sursis et aux jugements coupables sans prisons au bout c´est les victimiser? Joli coup...
Je ne cherche pas à les victimiser, ils doivent assumer leurs actes. Mais une simple répression, comme une simple prévention, sera toujours inefficace. (Au fait, c´est moi ou tu viens de m´offrir une réponse à la Nicolas "Vous dites que je fais du mauvais boulot? je dis que vous défendez les méchants alors que vous critiquez ma gestion du ministère de l´Intérieur" Sarkozy sur la victimisation des prisonniers?)