CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic sur les salariés

ennio-
ennio-
Niveau 10
17 mars 2007 à 13:43:17

tout d´abors,je tiens a me présenter et a exposer mon projet:

je suis étudiant en fillière stg gestion.Je suis en train d´étudier,que ce soit en management,en gestion ou même en économie,le système économique.

Je vais essayer d´être clair le plus possible.je ne fait que dire mon analyse personnel.

vous le savez tous,depuis la chute de l´union soviétique,le capitalisme a put s´imposer mondialement.une nouvelle logique a vut le jour:la logique de l´entreprise,c´est a dire privilégier davantage les apporteurs de capitaux au salariés.

en france comme dans les autres pays,les salariès n´arrivent pas,a faire pression lorsque les actionnaires veulent délocaliser,pour faire encore plus de bénéfices et toucher un dividende plus important.certes,dans toute entreprise a but lucrative,on veut qu´elle soit rentable.seuleument,parfois,c´est très éxagérer,et souvent des entreprises qui allaient financièrement bien sont partis a cause de l´avidité des actionnaires.

Venons en aux salariés.

les salariés souhaiteraient ne plus être pris pour des componsantes"pas importantes",pouvoir s´opposer aux OPA,aux délocalisations.Mais la grève ,qui ,lorsque la salarié était davantage pris en considération avait un impact,ne permet plus d´exercer des pressions sur les actionnaires.
Désormais,on a la possibilité de remplacer les humains par des machines! Partant de cet élément,les actionnaires se croient intouchables,les salariès,sont très peu syndiquer,de peur du liscenciement.

Mais je pense que,l´ensemble des salariès de la planète pourrait essayer de réfléchir aux failles du capitalisme,et exploiter ces failles pour faire pression sur les actionnaires.....

Qu´en pensez vous? Pensez vous que il existe d´autres moyens au salariés,autre que la grève pour faire comprendre qu´ils existent?

awacs_3
awacs_3
Niveau 6
17 mars 2007 à 14:39:33

regarde en allemagne les dellocalisations ont detruit 45 mille emploie contre 900 mille creation c ets donc derisoire les dellocolisations ont un acte marginales donc pas de quoi s´inquiter

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 14:57:05

Les salariés sont des cons, qu´ils commencent par bosser avant de se plaindre et de faire grêve. Ils imaginent tous que leur patron est plein aux as, ils ont acune idée des problèmes financiers d´une pme...

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 14:58:19

Les salariés sont des cons, mais ce sont eux qui produisent la richesse des entreprises, ne t´en déplaise.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 15:07:01

La vieille légende, les salariés au dessus de tout et produisant des richesses...

ENCORE HEUREUX qu´ils produisent !! sinon pourquoi les payer ? et personne n´est irrremplacable, quand je vois la mentalité des jeunes maintenant : "j´en fait le moins possible c´est pas moi qui ramasse le pognon derrière" . Ils bossent 3 mois chez toi et ca y est ils se la racontent et se croient indispensable et vital pour la boite. La propagande de gauche a fonctionné, patron = vilain riche esclavagiste , employé = victime exploitée et sous-payés.

J´ai vu des types menacer de faire une pétition parce qu´on lui demandait de ne pas se servir dans le matériel d´entreprise, alors qu´il considérait que si il pouvait même pas en profiter, il n´avait aucun interêt de bosser ici....(veridict) faut quand même pas manquer d´air lol

sirius93
sirius93
Niveau 7
17 mars 2007 à 15:12:07

"La propagande de gauche a fonctionné"

Celle de droite aussi, rassure toi.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
17 mars 2007 à 15:14:46

Pour répondre à l´auteur du topic, il doit certainement exister des failles, mais encore faut-il les trouver et arriver à les utiliser sans que le gourvernement n´envoie les CRS ou ne fasse d´autres anneries du genre.

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:15:23

Que les salariés soient rémunérés ça me parait légitime, de même qu´ils produisent en échange. En revanche que tu te permette d´insulter les salariés, je ne crois pas que ça le soit.
Quoi de plus normal lorsque l´entreprise gagne beaucoup d´argent qu´elle en fasse profiter ses employés ?

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
17 mars 2007 à 15:17:54

De plus, les salariés pourraient fonctionner sans patrons dans l´absolu, alors que l´inverse est totalement irréalisable.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 15:25:00

LOL mais bien sûr. Déjà qu´avec un patron ç´est dur de les faire bosser, alors sans....

Et je ne crois pas insulter les employés, du moins pas plus qu´eux ne le font avec le patronnat...tu peux fustiger ton pdg mais lui ne rien dire sur toi ?

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
17 mars 2007 à 15:26:01

Sauf que le salarié ne s´enrichit pas sur le dos du PDG.

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
17 mars 2007 à 15:26:42

Et encore là je parle gentiment, j´ai pas utilisé le terme "exploiter".

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:27:36

Donc "cons" n´est plus une insulte. T´étonne pas si un jour tes salariés dont grève. Parce que pour avoir un discours pareil je suppose que papa, ou toi peut-être, a une PME.

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:30:21

J´ai faillit oublier des coopératives de salariés, bien que minoritaire, la pratique permet à des entreprises de fonctionner sans exploiteur, pardon sans patron, pour lui pomper, pardon pour organiser, le fric et le dard, encore pardon les flux financiers et le travail.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 15:31:03

Tu as raison, le pdg s´enrichit sur le dos de ses salariés (enfin quand ils bossent quoi), et les salariés s´enrichissent sur qui alors ? parce qu´ils gagnent de l´argent aussi non ?

C´est sur que si ils s´investissaient un peu plus dans leur boite peut être qu´ils gagneraient plus aussi. Mais faut pas trop leur parler de prendre des parts dans la société. Tout ce qu´ils veulent c´est le cash tout de suite maintenant...

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:32:50

Prendre des parts dans la soiété :rire:
Encore faut il être suffisament payé pour ça. Va demander à un SMICARD qui travaille seul avec deux ou trois gosses à la maison d´investir...

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 15:35:47

"J´ai faillit oublier des coopératives de salariés, bien que minoritaire, la pratique permet à des entreprises de fonctionner sans exploiteur, pardon sans patron, pour lui pomper, pardon pour organiser, le fric et le dard, encore pardon les flux financiers et le travail."

Toi j´ai l´impression que tu portes pas les patrons dans ton coeur ? une mauvaise expèrience peut être ?

sinon oui j´ai une pme, je suis le seul entrepreneur de la famille. Quand tu es employé tu ne vois qu´une partie des réalités de l´entreprise. En plus le français étant jaloux par nature, il se fait des films, se croit exploité, asservi, que son patron est millionnaire, qu´il pourrait s´acheter un Cayenne si ça lui chantait....du bon gros fantasme !! !

Sheik-Aer
Sheik-Aer
Niveau 15
17 mars 2007 à 15:38:03

Etonnant, je connais pas beaucoup de salariés qui ont plusieurs millions sur leur compte, sauf s´ils ont gagné au loto.

Par contre des patrons, y´en a déjà beaucoup plus à avoir un porte-monnaie aussi gras qu´eux.

Mais j´oubliais que les exploiteurs bossaient tellement qu´ils méritent évidemment d´avoir le juste retour des choses en... cash, c´est bien ça, comme tu dis si bien...

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:38:29

Je n´ai rien contre les dirigeants d´entreprises en général, juste contre les petits patrons qui considèrent leurs salariés comme de la merde, les paye à coup de trique et espère en retour la plus grande dévotion. Ceux là, en revanche, je les prend ouvertement pour des gros conna***.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2007 à 15:38:38

En général quand le patron commence une entreprise en plus il s´investit à fond.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment