CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic sur les salariés

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:29:51

Il ya un calcul qui est la productivité, et dans ce calcul ne rentre pas le temps sortant des horaires prévus, ce qui arrive réguliérement dans les petites structures, ou horaire ou pas, le boulot doit être fait, sinon pas de sous, pas de salaire...

Et cet indicateur de productivité est trés important, je me base plus là dessus que sur les heures faîtes. Et heuresement...je suis pas le gouvernement moi, je peux pas me permettre de payer des choses sans en avoir les moyens.

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:31:00

Après le couplet, les heures sup sont trops chères, on arrive au matraquage du fonctionnaire. Dans dix minutes, les contrats ne seront pas assez flexibles, et les primes de licenciements trop chères.

La loi est la même pour tous, je me rappelle d´un de mes patrons qui ne nous déclarait pas. Un collègue a été voir l´inspection du travail, réultat, contrats de travail pour tout le monde, cotisations pour sécu et retraite pour tout le monde, et surtout pour le vilain patron pas honnête 250 000 francs de prune (à l´époque c´était en francs).
Parce que si tu n´as pas remarqué, tu les voles en leur retirant les heures sup dûes, mais aussi leurs cotisations. Résultats, à l´heure de la retraite tu continueras à les avoir volé, car l´intéressement n´y figurera pas.
De même tu vole l´Etat en te dédouanant de cotisations sociales dûes à l´Etat, le genre de pratique qui met en péril les systèmes de solidarité. En gros, tu fais bosser au noir, et tu t´arrange pour faire passer ça nickel dans le bilan.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:37:52

"La loi est la même pour tous"

Et c´est un fonctionnaire qui me dit ça....

Bon me dire que je confie mes enfants à des gens pareils ça fait froid dans le dos...

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:48:30

C´est marrant, en géénral les parents sont contents de savoir que leur môme va être dans ma classe. Il y en a même une qui a changé sa gamine d´école pour ça :rire:
Et oui, c´est un fonctionnire qui le dit, pourquoi un fonctionnaire en respecte pas la loi ?

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:50:55

La loi sociale.....égalité.... bla bla bla :)
C´est bien connu vous vivez dans la précarité comme les autres...

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:54:21

C´est bien le seul avantage. Mais s´il te semble si formidable, pourquoi ne pas avoir passé un concours de la fonction publique ? C´est toujours marrant les gens qui se plaignent des soit disant avantages des fonctionnaires mais qui ne feraient ce travail pour rien au monde.

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:55:06

En attendant la loi, je la respecte dans mon travail. Pire, en tant que directeur, je la fais respecter.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:57:11

Etre fonctionnaire ? ha non tres peu pour moi. C´est pas passionnant, ils ont tous deux de tensions la dedans. Et j´ai quand même le droit de ne pas avoir envie d´en faire partie et d´en critiquer le système non ?

Je te signale que 70% des étudiants voudraient devenir fonctionnaire. La faute à qui ? aux profs de gauche ? comme toi ?

On va aller loin avec ça c´est sur...

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:02:17

Vachement, je n´arrête pas de dire à des gamins de 9-10 ans : "Votez à gauche, devenez fonctionnaire" :rire:
Quant à moi, deux de tension :rire: si tu avais connu l´école avant que j´en sois directeur et l´école maintenant, tu saurai que le laisser aller c´est pas franchement mon truc. Mais si tu es persuadé que les fonctionnaires sont tous des branleurs, c´est que tu es comme ceux qui disent que tous les patrons sont des voleurs privilégiés qui exploitent. Une sorte d´extrémiste stéréotypé de droite.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 17:04:12

Ha ben voila, on a la conclusion. Je te rappelle que c´est toi qui m´a volé dans les plumes au début, tu as vu patron, tu as vu rouge. Et tu es venu essayer de m´apprendre mon boulot.

C´est moins marrant quand c´est toi non ?

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:06:12

Encore une fois, je ne vois pas rouge quand je vois patron, je vois rouge quand je vois patron non respectueux. N´est-ce pas toi qui a dit que les salariés étaient cons ?

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 17:07:07

Si et je persiste. Mais t´es pas salarié toi, t´es fonctionnaire, pourquoi tu te sens visé ?? :rire:

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 17:10:57

Un fonctionnaire est un employé, un salarié aussi. Et pour le secteur privé, j´y ai travaillé assez longtemps pour me sentir solidaire des salariés non respectés par leur patron. De même, j´ai eu de très bon patron qu savat me dire ce qui n´allait pas en restant respectueux, et j´avais pour eux le plus grand respect.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 18:06:54

Et moi pour me sentir solidaire des patrons non respectés par leurs employés. Et oui ça existe !

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:08:21

Le respect ça se mérite.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 18:10:56

Oui c´est inné pour les employés, c´est un acquis pour les patrons :)

Comme pour la racaille, tout le monde leur doit le respect dès le départ, et eux ne respectent personne...

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:13:05

Faux, ça se mérite pour les deux, chacun respecte sa part du contrat, l´employé bosse et le patron respecte ses obligations légales, sans dire de lui que c´est un con.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 18:19:46

Ok, je crois qu´on se prend la tête juste pour un "détails", les heures sup non déclarés. Je bosse pas dans le batiment moi, je ne cache pas de travail au noir. J´estime juste que 1h ou 2 de plus par semaine ca va tuer personne et que ça mérite pas le bordel administratif et financier que nécessite les heures supplémentaires. Surtout que dés que tu en déclares, t´as l´inspection du travail qui te mets dans la liste "à controler".

Alors bon aucun interêt, même pour la retraite, c´est pas quelques heures sup qui vont changer la donne faut arrêter....

Tiens moi je bosse 70h / sem et j´ai même pas le droit au chomage ! je fais grêve ? je compte le moindre quart d´heure de plus ?? ? je suis désolé mais si j´exploitais vraiment les gens je me permettrais pas d´en parler ici. J´estime qu´il gagne déjà très bien leur vie grâce à l´intéressement au chiffre. (a Noel leurs salaires est supérieur au mien :lol: !!

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 18:24:33

Et tu crois que quand je quitte à 19h je vais faire grève ?
Mon inspecteur ne le sait même pas, quand je vais bosser le dimanche matin (Et si, ça m´arrive quand l´administation m´emm**** avec des enquêtes), idem. Pendant les vacances, avec a direction, j´assure les inscriptions jusqu´au 10 juillet et cette année, je suis retourné préparer l´école vers le 15 août. Et puis, la seule qui gueule c´est ma femme (qui au passage bosse aux 35 heures elle).
Tu te plains, mais tu l´as choisit, et je suppose que quand tu ne paieras plus tes 120 000 euros de dette, tes employés seront loin de gagner autant que toi. Et je vais te choquer, mais je trouve ça normal.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 18:28:39

Bon bha si tu trouves ça normal tout va bien :)
On est d´accord dans le fond. Y´en a qui bossent et d´autre qui regarde faire...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment