CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

topic sur les salariés

ennio-
ennio-
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:38:49

les actions sont risqués,il suffit que la valeur des titres baissent,bah vous pouvez perdre gros.Et en parlant toujours des salariés,y´a des abrutis mais y´a des gens motivés,très volontaires qui veulent réussir.pareil pour les jeunes. :ok:

L´image que le patron est un manipulateur sans scrupules,c´est une idée reçu :ok:

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 15:41:09

"L´image que le patron est un manipulateur sans scrupules,c´est une idée reçu :ok: "

Bha ouai, regardez moi, je suis un manipulateur, mais j´ai des scrupules à l´être.

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:44:36

Et tu veux que tes employés s´investissent dans ton entreprise avec ce genre d´attitude. T´es marrant, mais je voudrais pas bosser pour toi.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 15:46:44

lol c´est de l´humour :)

Et tu as tort je suis plutôt cool et pas ingrat. Mais faut pas me chier dans les bottes ni pleurnicher si on fait 1h de plus par semaine.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2007 à 15:50:32

Et cette heure tu leur payes ou pas?

ennio-
ennio-
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:53:48

dit moi ardamir,ton comptable pour toi,il a quel place?

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 15:56:13

"Et cette heure tu leur payes ou pas?"

Vu le prix des heures sup, même pas en rêve. Mais sur l´intéressement aux bénéfices ils s´y retrouvent.

Mon comptable il fait pas grand chose lui lol, je lui envoie tous les documents et il fait de la compta :) C´est pas une secrétaire, l´administratif faut bien le faire sois même.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 17 mars 2007 à 15:57:29

Et petite parenthèse t´embauches combien d´employés?

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 15:59:00

:rire:
Sur l´intéressement aux bénéfices :rire:
Et en fin d´année tu investis pour développer, comme ça pas d´impôt sur les société, pas de bénéfice non plus, et les employés l´ont dans le c**.
Tu prétends ne pas être un ingrat. Ca c´est de l´exploitation. Qu´un cadre fasse des heures sup, c´est normal, pour un employé, la moindre des choses c´est de le payer.
Et c´est toi qui disait tout à l´heure que l´employé était payé pour ce qu´il faisait, manifestement pas chez toi.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:07:01

2 employés.

puck21 : t´es typiquement la hantise des recruteurs. Genre les types se tiennent à carreau pendant la période d´essai, et après ils veulent faire la révolution communiste ou syndicaliste...

Je connais des artisans qui n´embauchent personne pas parce que c´est trop cher, juste parce qu´ils tombent que sur des feignasses malade tous les deux jours qu´on ont rien à secouer de leur boulot.

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:10:49

"Sur l´intéressement aux bénéfices :rire:
Et en fin d´année tu investis pour développer, comme ça pas d´impôt sur les société, pas de bénéfice non plus, et les employés l´ont dans le c**. "

Sauf que l´interessement au bénéfices, soit les dividendes, tu ne peux les toucher que si tu es actionnaire. Donc tu calcules ton seuil de rentabilité, et au dessus de ce chiffre là, les employés touchent un pourcentage de la marge dégagée. Et quoi de plus normal que de réinvestir avec les bénéfices ?? ???? tu veus en faire quoi ? les jeter par la fenêtre ? les donner à la croix rouge ?? effectivement je comprend que tu n´aime pas les patrons, ce qu´ils font est bien trop compliqué pour toi.

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:10:50

Je suis le type de fonctionnaire, Education Nationale de surcroit, qui arrive au boulot vers 7h30/8h00, qui bosse le midi et ne repart le soir que vers 19h00. Le genre de type qui a fermé sa gueule toutes ses études avec des boulots minables pour se les payer. En bref, le genre qui n´a de leçon à recevoir de personne, et en tout cas pas de la part de quelqu´un qui ne respecte pas ses obligations légales.
Quant à mes arrêts maladie, c´est à faire pâlir de jalousie n´importe qui, là je suis du genre à aller bosser sur le ventre, de peur q´un remplaçant de m**** me foute ma classe en l´air.

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:12:06

Moralité, les mecs qui font des heures sup ne sont pas payés et ne voit jamais le retour de leurs efforts. :bravo:

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:14:15

"les employés touchent un pourcentage de la marge dégagée" <<< c´est quoi ça ? c´est pas le retour de leurs efforts ?? ?

Tu enseignes quoi si c´est pas indiscret ??

puck21
puck21
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:17:21

En quoi ça modifie le fait qu´ils auraient dû toucher à la fois cette participation et les heures supplémentaires ?
Le résultat, c´est que tu les a volé, ni plus ni moins, en leur refusant leur dû.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:17:24

Il a déjà répondu,il est directeur d´école

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:21:35
  1. Ardamir2 profil
  2. Posté le 17 mars 2007 à 15:56:13 avertir modérateur
  3. "Et cette heure tu leur payes ou pas?"

Vu le prix des heures sup, même pas en rêve. Mais sur l´intéressement aux bénéfices ils s´y retrouvent.

:d) Et de quel droit te permets-tu de faire bosser les gens sans les payer?

Ardamir2
Ardamir2
Niveau 6
17 mars 2007 à 16:24:13

"Le résultat, c´est que tu les a volé, ni plus ni moins, en leur refusant leur dû."

Mon dieu effectivement, je suis desolé, d´ailleurs je vais supprimé l´intéressement et leur payer 5h sup de plus par mois.

Merci de l´idée ca va être beaucoup plus rentable pour moi.

Bref je ne veux pas récompenser "le temps", mais le "resultat". Sinon on fait comme dans les administrations et on fait des heures sups bidons histoire de glander dans son bureau sur internet.

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:24:57
  • puck21 profil

* Posté le 17 mars 2007 à 15:38:29 avertir modérateur
* Je n´ai rien contre les dirigeants d´entreprises en général, juste contre les petits patrons qui considèrent leurs salariés comme de la merde, les paye à coup de trique et espère en retour la plus grande dévotion. Ceux là, en revanche, je les prend ouvertement pour des gros conna***.

:d) Les petites patrons ne sont en général pas tellmement plus payés que leurs salariés et bossent comme des malades surtout au début;les charges qui pèsent sur les petits patrons sont encore trop importantes,ils hésitent à embaucher et ça se comprend

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
17 mars 2007 à 16:25:52

ha désolé je n´avais pas vu la prime sur l´intéressement

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation