- puck21 Voir le profil de puck21
- Posté le 18 décembre 2006 à 17:39:36 Avertir un modérateur
- Du droit que l´Etat se doit de protéger la communauté. Un mec qui a un accident sans ceinture peut se blesser plus sérieusement (voire mourir) que quelqu´un qui porte ne ceinture. S´il est grièvement blessé, il coûtera extrêmement cher en soin à la société, donc à tous.
De plus, il est dans ton intérêt de la mettre cette ceinture, alors voucle la (la ceinture)
Pour les drogues, le problème est en parti le même, c´est une question de santé publique avant tout.
Le père de ma copine (
) a eu un accident y a très longtemps, il avait pas sa ceinture, si il l'avait eu il était mort...je reconnais que ce genre de cas est très marginal mais je suis content qu'il l'ait pas mise ce jour là sinon j'aurais jamais rencontré cette charmante personne qu'est ma petite amie
Pour un libéral, un homme doit pouvoir faire ce qu'il veut de son corps, puisqu'il lui appartient. Cependant un homme drogué n'est-il en train de mettre en péril que sa propre vie ?
Quelqu'un qui fume un stick le soir de temps en temps ne met vraiment sa vie en péril, du moins pas plus que quelqu'un qui aime faire des BBQ avec ses amis (c'est très cancérigène), qui aime se coller une petite mine le week end entre potes, ou fumer le narguilé avec un ami. Si on doit se priver de tout ce qui représente un risque même minime ça vaut plus la peine de vivre