CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Législation sur les drogues

Cyber_smiley44
Cyber_smiley44
Niveau 6
14 décembre 2006 à 23:26:35

Bonjour,
Je me demendais pourquoi est-ce que des pays comme les Pays-Bas autorisent-ils la vente et la consomation de drogues (surtout le cannabis) alors que d´autres pays l´interdisent totalement?

kcobain
kcobain
Niveau 7
14 décembre 2006 à 23:33:11

c´est une question de temps ça viendra un jour ou l´autre en france, les pays du nord sont plus en avance vis-a-vis de la loi que nous (que l´on trouve bien ou pas c´est quand meme le cas).

Dingodil54
Dingodil54
Niveau 10
15 décembre 2006 à 23:23:10

Oui, et eux ont le système de retraite par répartition!! ( ou par capitalisation, c´est complètement l´opposé, arfff je sais plus ).

:dehors:

gildebert
gildebert
Niveau 6
16 décembre 2006 à 15:41:38

d´un coté, si je suis patron, j´ai pas envie d´embaucher quelqu´un qui se fume des royals juste avant de venir bosser. Je suis pour la fumette, mais avec une conduite responsable (chez soi, pas avant de bosser pour des professions comme chirurgien etc, même si c´est impossible à appliquer)

liberal
liberal
Niveau 10
16 décembre 2006 à 16:07:12

gildebert :d) Je ne connais aucune personne responsable qui fumerait un Royal de grand matin avant de venir au boulot, la question ne se pose donc pas.

kcobain
kcobain
Niveau 7
16 décembre 2006 à 17:04:44

c´est pareil avec l´alcool, un chirurgien il va pas venir bourré pour une opération.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
16 décembre 2006 à 18:51:35

la legalisation creerait des emplois et viderait les prisons.

kcobain
kcobain
Niveau 7
16 décembre 2006 à 23:47:15

c´est valable aussi pour la prostitution c´est pas pour ça qu´il faut la légaliser.

gildebert
gildebert
Niveau 6
17 décembre 2006 à 10:50:28

liberal :d) le problème c´est que tous les employés ne sont pas responsables, et quand on voit que certains arrivent déja défonce alors que c´est pas légal…

liberal
liberal
Niveau 10
17 décembre 2006 à 12:49:09
  • kcobain profil

* Posté le 16 décembre 2006 à 23:47:15 avertir modérateur
* c´est valable aussi pour la prostitution c´est pas pour ça qu´il faut la légaliser.

:d) Et pourquoi pas? Le corps des prostituées ne t´appartient pas, tu n´as pas à décider pour les autres.

* gildebert profil
* Posté le 17 décembre 2006 à 10:50:28 avertir modérateur
* liberal :d) le problème c´est que tous les employés ne sont pas responsables, et quand on voit que certains arrivent déja défonce alors que c´est pas légal…

:d) Soyons clair: si je suis un employeur et que j´ai un employé qui vient complètement camé, je lui fais clairement comprendre (une fois qu´il est redescendu) que si ça se reproduit il est dehors. Je pense que n´importe qui peut comprendre ça.

__LONSDALE__
__LONSDALE__
Niveau 6
17 décembre 2006 à 23:37:22

:hum: oh non comment nos chances pour la france vont se payer leur BMW à 18 ans ? NO LEGALIZE !!

philippe317
philippe317
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:33:46

Le problème des drogues c´est le même probleme que le port obligatoire de la ceinture de sécurité.

Si j´ai envie de m´écraser contre le volant ou passer par la vitre, de quel droit l´Etat pourrait m´en empecher?

puck21
puck21
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:39:36

Du droit que l´Etat se doit de protéger la communauté. Un mec qui a un accident sans ceinture peut se blesser plus sérieusement (voire mourir) que quelqu´un qui porte ne ceinture. S´il est grièvement blessé, il coûtera extrêmement cher en soin à la société, donc à tous.
De plus, il est dans ton intérêt de la mettre cette ceinture, alors voucle la (la ceinture)
Pour les drogues, le problème est en parti le même, c´est une question de santé publique avant tout.

]Tarod[
]Tarod[
Niveau 10
18 décembre 2006 à 17:48:00

Je suis pas convaincu que la légalisation du canabis aille à l´encontre de la santé publique vu la merde qui est vendue actuellement qui a été coupée 10 fois avec des produits chimiques...

Après comme pour l´alcool c´est la responsabiité individuelle qui doit jouer

philippe317
philippe317
Niveau 10
18 décembre 2006 à 18:08:33

puck21 >> De mon côté je mets toujours la ceinture. Ce n´était qu´un exemple :-)))

puck21
puck21
Niveau 10
18 décembre 2006 à 19:29:16

Et ce n´était qu´une reprise de ton exemple. Parfois un choix individuel peut avoir des conséquences sur l´ensemble d´une communauté.

aurelius-83
aurelius-83
Niveau 6
18 décembre 2006 à 19:39:04

moi je suis pour la légalisation car je ne bois pas et au moin si cété legal je serai pas en galere de teuteu en ce moment

marde48
marde48
Niveau 3
20 décembre 2006 à 04:16:49

Ya déjà plein de monde qui fument des joints, je pense pas que le monde qui fume pas vont fumé plus.
Le pot est déjà plus facile à avoir que l´alcool pour les jeunes.

En plus, si c´est légalisé via une société d´État, ça permettrai d´investir dans les programmes sociaux et réduire les liste d´attentes pour les chirurgies.
En plus,

Dark_Protoss
Dark_Protoss
Niveau 10
06 juillet 2008 à 01:24:13

Topic ancien mais très interessant.

J'aimerais avoir des avis sur la question.

Personnellement je ne sais pas si on mesure réellement les conséquences que pourraient avoir la légalisation des drogues. Un homme drogué est-il plus dangereux qu'un homme saoul ? Nous manquons cruellement de réponses à ce type de questions.

Pour un libéral, un homme doit pouvoir faire ce qu'il veut de son corps, puisqu'il lui appartient. Cependant un homme drogué n'est-il en train de mettre en péril que sa propre vie ?

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
06 juillet 2008 à 10:16:03
  1. puck21 Voir le profil de puck21
  2. Posté le 18 décembre 2006 à 17:39:36 Avertir un modérateur
  3. Du droit que l´Etat se doit de protéger la communauté. Un mec qui a un accident sans ceinture peut se blesser plus sérieusement (voire mourir) que quelqu´un qui porte ne ceinture. S´il est grièvement blessé, il coûtera extrêmement cher en soin à la société, donc à tous.

De plus, il est dans ton intérêt de la mettre cette ceinture, alors voucle la (la ceinture)
Pour les drogues, le problème est en parti le même, c´est une question de santé publique avant tout.

:d) Le père de ma copine ( :-p ) a eu un accident y a très longtemps, il avait pas sa ceinture, si il l'avait eu il était mort...je reconnais que ce genre de cas est très marginal mais je suis content qu'il l'ait pas mise ce jour là sinon j'aurais jamais rencontré cette charmante personne qu'est ma petite amie :-)

Pour un libéral, un homme doit pouvoir faire ce qu'il veut de son corps, puisqu'il lui appartient. Cependant un homme drogué n'est-il en train de mettre en péril que sa propre vie ?

:d) Quelqu'un qui fume un stick le soir de temps en temps ne met vraiment sa vie en péril, du moins pas plus que quelqu'un qui aime faire des BBQ avec ses amis (c'est très cancérigène), qui aime se coller une petite mine le week end entre potes, ou fumer le narguilé avec un ami. Si on doit se priver de tout ce qui représente un risque même minime ça vaut plus la peine de vivre :-p

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment