Enfin quelqu'un qui ne dis pas chicha mais narghiléça fait plaisir
Bon HS je sais.....
les coffeeshops font partis intégrante de la lutte contre la drogue aux paysbas. celà permet un meilleur contrôle et d'éviter la dérive vers les drogues dures. n'en déplaise aux opposants ça marche: proportionnellement, il y a beaucoup moins de neerlandais qui fument du canabis que de français, et c'est pareil pour les autres drogues.
après c'est une histoire de mentalité.
l'alccol est un psychotrope donc une drogue, et est en vente libre. C'est tellement ancré dans les moeurs et dans l'économie française que l'on ne considère pas les alcoolos comme des drogués, ce qui est pourtant le cas.
une étude commandée (puis occultée) par le gouvernement ( en 1998 il me semble)nommée le rapport kouchner montre que le cannabis est moins dangereux que l'alcool.
il y a donc un enorme paradoxe: on peut boire jusqu'au comma hytilique sans problème alors q'un stick vous envois à la case prison. alors que tout n'est qu'une question de responsabilité individuelle (en excés tout est nocif).
si l'on veut être logique, sans tenir compte des interets politiques et économiques :soit on dépenalise le canabis, soit on prohibe l'alcool.
De toute façon ; la fumette se généralise, je pense...
Les Etats-Unis sont devenus le premier pays producteur mondial ( ce sont les particuliers qui font pousser la plante chez eux )
On y arrivera ( j'espère au moins à la dépénalisation
) ; le nombre de fumeurs à bien augmenter cette dernière décénnie ... et puis merde ce n'est qu'une plante qui sort de Terre de part l'action de "Dieu" !!! et on veut nous faire croire que c'est pas bon ( alors que déja d'une on fait s'qu'on veut si on veut s'suicider en se jettant du haut d'une falaise ou à petit feu en fumant un ptit pett le soir C'est NOTRE CHOIX ! En aucun cas qui que ce soit ne peut prétendre savoir mieux que nous même ce qui est bon ou ce qui ne l'ait pas, pour notre santé !
Gouvernement ; allez simplement subir une sodomie anale à sec !
Je fume occasionnellement du cannabis.
D'ailleurs beaucoup de scientifiques s'engueulent sur ce sujet, certains disent qu'il fait pas de mal au cerveau (voir du bien, relaxation etc.) et d'autres disent qu'il ne faut surtout pas en prendre.
Il va de soi que cela fait pas du bien aux poumons (mais ça tout le monde le sait).
Par contre, il faut savoir que notre corps "sécréte" des substance chimiques qu'on appelle cannabinoïde endogènes.
Substances qu'on trouve dans le cannabis ...
Donc déjà, OUT les surdoses, ça n'existe pas avec le cannabis.
Quand on en fume, ça active énormément les récepteurs cannabinoïdes présent dans notre corps qui permettent la stimulation d'autres neurotransmetteurs (principalement la dopamine).
Sinon autre particularité, le cannabis stimule le tronc cérébral d'une façon inhabituel (la faim toussa toussa).
Vraiment rien de grave, mis à part, que si tu es cardiaque ne fume pas de canna, car vu que ça passe dans le tronc cérébral :D
Voilà le seul risque, les cardiaques ne fumez pas xD
Il est où le mal là-dedans ? Nan franchement je vois pas ... On fait passer le cannabis comme un destructeur du cerveau alors que pas du tout !
Mais attention je parle de la beuh et non du shit qui lui a des teneurs en THC très bizarres et qui peuvent s'avérer dangereuses.
Sinon pour la législation, c'est compliqué. Car le pet, t'en prend un, t'es euphorique et arrivé au boulot euphorique t'es pas apte à bosser.
Il faut que ce soit dans un endroit spécifique et pas soper chez soi.
Il faut légaliser toutes les drogues.
Surtout que l'herbe de cannabis ( La beuh quoi !) a une neurotoxicité presque nulle
http://fr.wikipedia.org/wiki/Cannabis
Regarder le tableau en milieu de page ![]()
Je sais parfaitement que pour des aveux comme ça je pourrais me faire bannir du forum. Aussi j'espère que vous vous montrerez clément et n'appuierez pas sur le carré rouge.
Un jour avec mon et ma meilleur ami on a roulé 3 sopes (joint personnel) qu'on est allé fumer sur un baklcon. Ce balcon ne donnait pas sur la rue mais dans une résidence. Il était à peu près 15 heure, on faisait pas excessivement de bruit, (Juste pour dire qu'on ne pouvais pas parler de tapage nocturne) mais on parlait, comme on parle entre potes. C'est à dire des petits délires et de la rigolade, je pense que vous voyez parfaitement de quoi je parle. En un voisin de l'immeuble d'en face a appelé la police qui est venue toquer à l'appart. Quand on a ouvert la porte, le flic a dit: "Police nationale, on nous a signalé que vous consommiez des substances illicites, est-ce vrai?"
Moi j'ai même pas contesté, j'ai reconnu avoir fumé du shit et je lui ai dit:
"Oui, j'ai fumé un joint mais je sais que c'est interdit. Le fait est que je l'ai fait chez moi (même si c'était chez mon pote, j'étais défoncé lol) en prenant soin de ne déranger personne.
Puis le flic m'a dit: "Vous nous laissez entrer pour constater s'il vous plait? Vous savez à quoi vous vous exposez si vous refusez j'imagine."
Là mon pote est venu avec ma copine, il a demandé ce qu'il en était. Le flic lui a demandé s'il pouvait entrer pour constater. Mon pote lui a dit:
"Non, je suis désolé mais le fait de porter un uniforme ne vous donne pas tout les droits. J'en ai assez de la prohibition et de la police de patrouille et tant que je suis chez-moi, et que je n'ai pas l'impression de déranger qui que ce soit, je m'arrache le droit de fumer mon cannabis."
Le flic lui a répondu qu'il allait faire son rapport et qu'il serait sans doute convoqué à Nanterre (c'est là ou il y a le palais de justice du 92, j'habite à Neuilly sur seine).
Au final on en a eu tellement marre que quand il nous a demandé nos papiers on a refusé, on lui a claqué la porte au nez. Ils ont frappé longtemps à la porte, mais nous on en avait tellement rien à foutre qu'on a roulé un joint triangle (pour ceux qui connaissent les roulages spéciaux) à tourner, on est allé se le griller sur le balcon. Comme avant on ne faisait pas excessivement de bruit...
Puis les flics sont partis, nous on est sortis aller en toucher deux mots au voisin qui avait appelé la police (on l'avait vu avec son téléphone sur son balcon mais on pensait que la police ne se dérangerait pas pour ça).
Le voisin, c'était genre un gros conservateur assez chiant et prétentieux, il a dit que il ne supportait pas le cannabis, ainsi que son odeur. Au final on lui a demandé s'il pensait qu'on lui avait fait plus de tort que lui ne nous en avait fait, il a rien rajouté.
je sais que c'est un peu raconter ma vie mais là je pense que même le pire des prohibitionnistes ne pourra pas dire qu'on a pas été victimes d'une injustice. On faisait vraiment pas de bruit (juré) et le voisin a filé aux flics:
-Le nom de mon pote.
-Son adresse.
-Les 2 codes de l'immeuble
Les flics une fois arrivés étaient:
-Impolis
-Ils criaient dans la cage d'escalier
-Ils allaient entrer comme ça chez mon pote alors qu'on n'a rien fait de mal.
Là franchement, je sais que c'est pas le cas tout le temps, vous trouvez pas ça un peu excessif?
Si j'argumente contre les loi anti drogue, parce qu'elles violent les Droits des consommateurs, je ne convaincrai que les autres libertariens. Mais si j'affirme que les lois anti drogue, qui ont pour effet l'augmentation considérable du prix de la drogue, sont la cause principale des crimes qui lui sont associés, et que la mauvaise qualité du contrôle caractéristique du marché noir est le principal responsable des décès causés par la drogue, sans parler du prix des agents à empêcher ces crimes sans victimes (autre que le toxico lui meme, mais je considère que chacun peut aller au Diable à sa façon) il se peut que j'arrive à convaincre des gens qui ne croient pas que les toxcicomanes puissent avoir des Droits.
La vérité sort de ta bouche David Friedman !
Kimi
Cet article de wikipedia, désolé de le dire comme ça, mais c'est de la pure... Merde
C'est mensonger du début à la fin. Tu vois avec wikipedia, les dealers peuvent très bien réécrire les articles à leurs envies. Avec wikipedia il est crucial d'avoir un regard hyper critique.
Tu veux un exemple? Regarde les pays les plus producteurs:
la France en 1er... Et avec 23000 tonnes. Tu vois pas un problème? c'est simple, par récolte un plant fournit en moyenne 1 kilo 5... d'herbe. Et tu as sans doute remarqué qu'en France on trouve surtout de la résine (en plus). Ensuite le Maroc est réellement le 1er producteur mondial avec environ 200 tonnes par ans. Ce qui est déjà colossal, fais le calcul par toi même: un joint = entre 0.5 et 1 gramme en moyenne (pour des joints ordinaires, pas pour des roulages spéciaux).
C'est pas ta faute mais il faut que tu aies un regard bien plus critique en consultant wikipedia ![]()
Et cessez aussi de dire que ça ne nuit pas aux neurones. Je sais que vous allez tous me sauter à la gorge sous prétexte que c'est pas prouvé mais j'ai des potes qui ont REELLEMENT le cerveau ramolli à cause du cannabis.
j'ai un pote, on est allé s'inscrire au code et il a aps pu parce qu'il se souvenait pas... De sa propre date de naissance!
Alors c'est complètement faux de dire que ça ne nuit pas aux neurones.
J'en fume régulièrement et je me rappelle de tout ![]()
Soit ton pote était défoncé au moment ou il est allé s'inscrire, soit son cerveau est ramolli à la base, soit il fume 30 pets par jour ![]()
Il en fume quand même pas 30 mais plus de 3 par jours en ce moment. Et il a commencé il y a 6 ans. C'est sur le long terme que c'est mauvais.
Je ne pense pas qu'il faille légaliser, je me trompe peut-être mais qui dit légalisation dit vente par l'Etat non ? A la limite je pense que ce qu'il faudrait c'est une simple dépénalisation, de manière à ce que chacun puisse faire pousser du cannabis dans son jardin si l'envie lui en prend, mais sans alimenter les caisses de l'Etat (ils s'en font déjà assez sur la clope et l'alcool les salauds !).
Sinon oui les drogues sont dangereuses, mais il revient de la liberté et de la maturité de chacun de juger si oui ou non ils peuvent se permettre d'en prendre, l'Etat n'a absolument aucune légitimité à me dire si je peux ou non sniffer de la cocaïne.
Je ne pense pas qu'il faille légaliser, je me trompe peut-être mais qui dit légalisation dit vente par l'Etat non ?
-> Non, il y a effectivement la possibilité du monopole d'Etat, on peut imaginer un marché régulé (avec une dose max par personne par semaine), ou encore un marché libre. Mais dans tous les cas, c'est mieux que le marché noir. ![]()
Je dirai que c'est comme pour tout, que ce soit pour l'herbe ou pour l'alcool, il faut de la modération, maintenant de voir si une légalisation entraine dans son sillon un mode de consommation modérée et responsable, je doute que ça arrive en France.
Et puis le coup des études qui jouent aux ping-pong avec l'opinion renvoyant la balle soit dans le camp des lobbyistes du pinard, soit dans celui des hippies de bas étages, c'est de la flute de pan.
J'ai fumé une longue période, et j'ai aussi pris quelques verres de manières abusives, je vais pas m'en cacher, je dois pas être le seul de toute manière. La seule conclusion ( et dieu sait pourtant que je préfère largement l'herbe a l'alcool, et qu'a la rigueur ça ne se compare même pas ) est que j'ai observé qu'on reste dans un état bien plus végétatif dans le temps après avoir absorbe des quantités de cannabis qu'après un comas éthylique ou une bonne cuite.
Ce que je veux dire c'est que sur le long terme les consommations de cannabis vont atteindre plus sournoisement la psyché que l'alcool ne le ferait , l'alcool ayant a mon avis des effets moins nocifs sur le long terme, a moins d'être un véritable alcoolo.
Donc légaliser une matière potentiellement dangereuse sur le long terme, ça fait réfléchir. Encore une fois histoire de modération, mais qui peut vraiment se modérer quand la fête arrive ou qu'un besoin se fait sentir. Hein?
La légalisation totale ça serait de la merde. L'état se servirait de cela pour s'en foutre plein les fouilles, comme ils le font à chaque fois.
Il faut juste que la CONSOMMATION soit totalement dépénalisée. mais le trafic doit tout de même rester interdit et même réprimé.
Car ne l'oublions pas, qui dit respecter ceux qui décident, de leur plein gré, de consommer de l'herbe ne signifie en aucun cas qu'il faut que la consommation de cannabis augment trop. Je vous laisse imaginer les conséquences désastreuses que ça aurait:
-Baisse énorme de la productivité
-Santé publique (pour les poumons et le cerveau c'est VRAIMENT un fléau alors arrêtez de croire ceux qui disent le contraire)
Ça aurait bien sûr aussi des conséquences positives, mais je pense que les risques ci dessous sont si grave qu'il faut mieux éviter à tout prix la légalisation totale.
Quand à ceux qui disent que c'est bon de faire pousser chez soi, quelle bande de con ! Désolé mais un plant de cannabis produit en moyenne 1,5kg d'herbe. Et dans certaines condition une récolte c'est une fois toute les 5 semaines.
1.5 kg toute les 7 semaines (on va dire que c'est la moyenne même si je sais il n'y a pas de chiffres connus) c'est entre 1000 (pour les tarés) et 3000 joints toute les 7 semaines...
C'est n'importe quoi !
en tout cas, j'avais pas remarqué que la prohibition m'empêchait de fumer des pétards ou de sniffer de la coke ou encore d'avaler un buvard, c'est juste plus dur de trouver de la qualité ![]()
J'ai pas dit que si on faisait pousser chez toi il fallait fumer le plant en entier chester_field
Tu jettes, gardes pour plus tard ou tu fumes 430 joints par semaine, c'est ton problème, pas le mien =)
Ma santé, ça ne regarde que moi, l'Etat n'a pas à me dire si je peux fumer ou combien je peux fumer, c'est mon problème, et si la situation devient catastrophique, ce n'est encore pas à l'Etat de s'en préoccuper, mais à la famille, aux amis... (le je est évidemment générique).
Si on dépénalise, je ne pense pas que la consommation va monter en flèche, je me demande même si elle ne risque pas de stagner voire diminuer car n'oublions qu'en tant que bons adolescents, ce qui nous attire dans le cannabis, c'est aussi et surtout le gout de l'interdit.
"Encore une fois histoire de modération, mais qui peut vraiment se modérer quand la fête arrive ou qu'un besoin se fait sentir. Hein?"
Moi j'y arrive très bien, si je sais que je dois conduire après par exemple.
"Mais dans tous les cas, c'est mieux que le marché noir."
C'est sur, une des raisons pour laquelle je n'achète pas, c'est que je sais que cet argent va servir à la prostitution, au trafic d'armes ou qui sait quoi encore.
C'est sur, une des raisons pour laquelle je n'achète pas, c'est que je sais que cet argent va servir à la prostitution, au trafic d'armes ou qui sait quoi encore.
Voilà pourquoi il faut autoriser le port d'armes et la prostitution.
La drogue c'est une autre histoire, car quand t'en prends, tu peux nuire à la vie d'autrui. Ca reste à débattre ...