CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Législation sur les drogues

I-Chuck-U
I-Chuck-U
Niveau 4
25 février 2009 à 00:15:14

Les voitures aussi, si tu en prends, tu peux nuire aux autres. Idem avec l'alcool, ce n'est pas pour ça que conduire ou porter un fusil de chasse en état d'ivresse sur la voie publique est autorisé :ok:

Je n'ai jamais tué personne, ni blessé quelqu'un.

Et pour la plupart des tox en plein extase, même s'ils en avaient la volonté, ce qui est déjà très rare, ils en ont rarement la capacité :ok:

Hextril
Hextril
Niveau 9
25 février 2009 à 00:30:55

Alors que les alcolo ou les fumeurs . . . .

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
25 février 2009 à 00:49:32

Sauf que la drogue fait tomber dans un état second, la voiture nan ...
Là est toute la différence.

frodon_sakekete
frodon_sakekete
Niveau 5
25 février 2009 à 14:58:53

Rien de mieux qu'une petite bouffée d'herbe à pipe, foi de Frodon !

I-Chuck-U
I-Chuck-U
Niveau 4
25 février 2009 à 15:02:15

Tu es en train de me dire que la voiture ne rend pas les gens agressifs ? Combien de personne sont calmes et deviennent des excités qui insultent tous les novices qu'ils croisent ?

Et les anti dépresseurs aussi induisent un état second, sauf que c'est dans les normes communément admises par la société.

[[puzzle]]
[[puzzle]]
Niveau 8
25 février 2009 à 18:42:42

La voiture PEUT rendre l'utilisateur AGRESSIF.
La Drogue REND l'utilisateur agressif, ou autre ...

J'ai pas dis que j'étais contre la législation des drogues etc.
Loin de là, le type qui plante du canna chez lui, je vois pas pourquoi on devrait l'emmerder. Au contraire, il fait ce qu'il veut, il embête personne.

Mais autoriser les drogues comme ça à l'arrache au point d'être pour en consommer sur les endroits publiques ...

Le sujet peut porter atteinte à autrui donc non.

Mais dans un cadre privé, surveillé comme aux Pays-bas oui :oui:

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
26 février 2009 à 12:26:29

-> La MDMA qui rend bisounours, et le cannabis on est sois disant une loque. Le LSD qui te fait voir Alice etc...

A part la coke qui PEUT rendre agressif, (et peut être les stéroïdes), il n'y a aucune drogue aussi loin que je sache qui rende agressif.

Mais autoriser les drogues comme ça à l'arrache au point d'être pour en consommer sur les endroits publiques ...
-> Je n'ai pas prétendu qu'il devait être légal de se piquer à l'héro en face du collège du coin. :hum:

Mais dans un cadre privé, surveillé comme aux Pays-bas oui :oui:
-> Ha, les héroinomanes à A'dam consomment la drogue dans la rue. Car c'est tolérée par la police d'en consommer. Mais les policiers n'emmerdent pas les consommateurs qui sont considérés comme des victimes mais recherchent activement les gros dealers (pas celui de la rue). Du coup, ce n'est pas surveillé.

Il n'y a que le cannabis qui est contrôlé. Le reste des drogues est dans le marché noir. Même si elles sont tolérées par la police. :ok:

chester_field
chester_field
Niveau 10
26 février 2009 à 22:35:34

Et si un jour une autre drogue que le cannabis est légalisée, je me charge personnellement de dynamiter l'élysée !

Car le monde n'est pas binaire, et la phrase "Ma liberté s'arrête là ou commence celle des autres" n'est pas toujours applicable. En occurrence, le cannabis est la seule drogue que je qualifierai de légalisable.
Arrêtez vos conneries, autoriser la CC serait la deuxième pire connerie à faire après la légalisation de l'héro.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
27 février 2009 à 12:02:38

Alors contentons-nous de dépénaliser, tout en recherchant activement les vrais trafiquants de drogue, et pas les ados rebelles du coin de la rue.

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
01 mars 2009 à 13:57:39

Sa fait 1 siècles que le cannabis est interdit sa fait un siècle qu'il cause problème, on a remplacé les coffee shop et les bar a Opium par la coca et l'héroïne, a se demandé pourquoi la première chose que les américains on fait en Afghanistan c'est réautorisé la culture de pavot

la chasse au gros trafiquant est illusoire, surtout quand votre propre armée protège les planteurs de pavot et les fabricant de drogues dur dans les pays étrangers

La cannabis interdit vaut cher parce qu'il est difficile a faire pousser (obliger de se cacher)
tant dis qu'un cannabis légal ne vaudrais rien, sa pousse mieux que le maïs

Demandez vous aussi pourquoi la Hollande a dépénalisé le cannabis tout en interdisant la culture d'en le but d'en faire commerce, ce qui fait que la majorité du cannabis vendu en hollande provient d'autre pays comme la belgique, l'allemagne, la suisse, etc ...

Face a la crise la légalisation serait une solution efficace

FLOODIX-UMP
FLOODIX-UMP
Niveau 7
01 mars 2009 à 17:35:18

a se demandé pourquoi la première chose que les américains on fait en Afghanistan c'est réautorisé la culture de pavot

:d) La culture du Pavot est interdite en Afghanistan, mais elle est toléré parce que la population creve de faim et n'a rien d'autre ) faire pousser . . .

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
01 mars 2009 à 18:09:05
  1. FloOdiX-Ump Voir le profil de FloOdiX-Ump
  2. Posté le 01 mars 2009 à 17:35:18 Avertir un modérateur
  3. a se demandé pourquoi la première chose que les américains on fait en Afghanistan c'est réautorisé la culture de pavot
  4. :d) La culture du Pavot est interdite en Afghanistan, mais elle est toléré parce que la population creve de faim et n'a rien d'autre ) faire pousser . . .

Dans ce cas la pourquoi pas demander aux éthiopiens de faire a leur tour pousser du pavot tant qu'on y est?

T'as pas encore compris que les USA sont les premiers producteurs d'héroïne avec 90% des parts de marches aujourd'hui? T'as pas encore saisi pourquoi ils ont un pied-a-terre en Afghanistan... Tu crois encore qu'ils font la gueguerre a des pseudos talibans planqués dans des grottes ? :rire: .

La drogue c'est un marché comme un autre. Et la culture du pavot ne sert pas a ce que la populace du pays ne crève pas de faim, loin de la, elle sert surtout de garde-manger directement aux agents de la CIA pour qu'ils s'en foutent plein les poches.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
02 mars 2009 à 18:13:07

Ca se tient sachant que l'armée américaine avait aidé au transit de toutes sortes de drogue pendant la guerre du Viêtnam (je crois) vers les dirigeants de la pègre locale. Mais bon, on ne peut jurer de rien, ça reste de la suspicion...

U-Chuck-Me
U-Chuck-Me
Niveau 9
02 mars 2009 à 18:31:22

Pendant le Nam, les boites dans lesquelles rentraient les jeunes américains qui ont passé l'arme à gauche étaient bourrées de drogues, cannabis comme héroïne :ok:

Les responsables dans la ligne hiérarchique devaient fermer les yeux au mieux, au pire collaborer.

Brynnlow
Brynnlow
Niveau 7
02 mars 2009 à 20:01:59
  1. Chaos_Clad Voir le profil de Chaos_Clad
  2. Posté le 02 mars 2009 à 18:13:07 Avertir un modérateur
  3. Ca se tient sachant que l'armée américaine avait aidé au transit de toutes sortes de drogue pendant la guerre du Viêtnam (je crois) vers les dirigeants de la pègre locale. Mais bon, on ne peut jurer de rien, ça reste de la suspicion...

On peu parfaitement juger sur les rapports officiel

Officiellement les Talibans on réduit la culture de pavots d'Afghanistan(qui représente quand même plus de 80% de l'héroïne mondial) de 80 %, depuis que les américains on foutu leur pieds la bas la culture de pavot a augmenté de + de 3000%

"# FloOdiX-Ump Voir le profil de FloOdiX-Ump

1. Posté le 01 mars 2009 à 17:35:18 Avertir un modérateur
  2. a se demandé pourquoi la première chose que les américains on fait en Afghanistan c'est réautorisé la culture de pavot

:d) La culture du Pavot est interdite en Afghanistan, mais elle est toléré parce que la population creve de faim et n'a rien d'autre ) faire pousser . . . "

Tu veux dire que comme les américains interdisent aux Afghans de faire pousser des produits non breveter, ils n'ont plus le choix que de faire pousser le pavot, pour les revendre aux industrie pharmacologiques qui finiront par fabriquer de l'héroïne ou de la morphine avec ??

et qui transitera vers nos pays via nos propres armées

Regarde les rapports international anti drogue, et tu verras que les Talibans ont contribué a lutter contre le trafique d'héroïnes (c'est même sans doute eux qui on fait le plus d'impact contre les trafiquants) et que dès que les américains sont arriver, ils ont mit des seigneurs de guerre et des trafiquants au pouvoir,

Sproutnik
Sproutnik
Niveau 7
03 mars 2009 à 22:25:01

M'enfin bon après réflexions et les 2-3 posts que j'ai lâché sur le sujet, je pense qu'il faudrait, dans un idéal inabouti de société, en évitant l'utopie, légiférer contre l'usage de toutes drogues confondues.

Parce qu'après tout si notre monde allait mieux, personne n'aurait besoin de ce refuge de l'esprit que sont les drogues quelques soient leurs effets.
Et franchement je doute qu'il n'y ait encore sur terre de chamans directement connecte a des sphères spirituelles grâce aux usages de ces médications, et pour moi ils étaient les seuls véritables destinataires de ces substances.
Donc autoriser par une méthode légale revient en somme a ne faire que s'étaler un probleme dans le temps, si ce n'est en créer un autre qui participe a faire perdurer le premier, a savoir de régler ce trouble sociétal dans lequel on vit, et la drogue elle comme je le dit plus haut ne règle pas le probleme, mais le camoufle. Donc la question c'est de savoir si on veut continuer de vivre comme des planquées ou non.
Et malheureusement j'ai l'impression que c'est un probleme collectif qui ne se règle que collectivement.

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
03 mars 2009 à 22:51:56
  1. [[Puzzle]] Voir le profil de [[Puzzle]]
  2. Posté le 25 février 2009 à 18:42:42 Avertir un modérateur
  3. La voiture PEUT rendre l'utilisateur AGRESSIF.

:d) Quand je fume (ce qui est rare) j'ai JAMAIS été agressif. Par contre au volant, tu croirais pas le nombre d'insulte que le lache, les doigts d'honneur que je fais et les ROAD RAGE que je me tape souvent.

Fridom
Fridom
Niveau 7
03 mars 2009 à 23:01:42

"Parce qu'après tout si notre monde allait mieux, personne n'aurait besoin de ce refuge de l'esprit que sont les drogues quelques soient leurs effets. "

Après les généralités péremptoires sur les immigrés...les généralités péremptoires sur les drogués... :honte:

frodon_sakekete
frodon_sakekete
Niveau 5
03 mars 2009 à 23:21:11

Regardez le reportage qui passe actuellement sur la 1 (pour une fois que ce n'est pas de la merde). La mère qui vient de montrer les cendre de son fils de 37 mois à cause d'une petite conne qui devait tenir sûrement les même propos que certains sur ce forum, qui sait peut être même qu'elle fréquentait ce forum...

Après avoir vu ça j'ai même pas l'espoir que certains se rendent compte à quel point leur propos sont débiles.

Fridom
Fridom
Niveau 7
03 mars 2009 à 23:25:42
  1. frodon_sakekete Voir le profil de frodon_sakekete
  2. Posté le 03 mars 2009 à 23:21:11 Avertir un modérateur
  3. Regardez le reportage qui passe actuellement sur la 1 (pour une fois que ce n'est pas de la merde). La mère qui vient de montrer les cendre de son fils de 37 mois à cause d'une petite conne qui devait tenir sûrement les même propos que certains sur ce forum, qui sait peut être même qu'elle fréquentait ce forum...

Après avoir vu ça j'ai même pas l'espoir que certains se rendent compte à quel point leur propos sont débiles.

Regarde les morts au Mexique, la terreur des mafias, des gangs, et les divers crimes résultats des personnes qui tiennent des discours débiles tels que le tien!

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment