CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Pinochet et Allende....

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:56:04

voila, vu que pinochet est mort, je crée ce topic pour savoir

-ce que vous pensez de pinochet

-ce que vous pensez d´allende

J´aimerais avoir l´avis de notre debile de service, inti-eu, sur le sujet :sournois:

Personnelement, j´abhorre Pinochet et suis a la limite de la veneration d´allende en tant que dieux...mais ça n´engage que moi :ok:

liberal
liberal
Niveau 10
11 décembre 2006 à 12:58:25

Pinochet est une sale ordure .
Allende est une sale ordure.

Je me suis exprimé à ce propos sur le forum "pinochet est mort". Inti-eu aussi d´ailleurs.

Nigeytche
Nigeytche
Niveau 9
11 décembre 2006 à 12:59:36

CIA+Pinochet=une belle bande d´enculés!!

Alliende,jsuis pas très renseigné sur lui déso...

liberal
liberal
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:04:43

“Pour un journaliste de gauche, le devoir suprême est de servir non pas la vérité, mais la révolution”
Salvador Allende

:d) Voila qui devrait te renseigner sur Allende. Ce n´est qu´un autre mystique du marteau et de la faucille.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:19:38

Oui mais je veux l´avoir "sur le chaud"

Oui, je connais cette citation...Il n´empeche que politiquement et socialement, Allende a fait de belles choses :ok:

Et en passant, cette citation d´Allende, les journalistes en faisaient ce qu´ils voulaient...

liberal
liberal
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:23:14

http://www.liberte-cherie.com/a819-Allende_etait-il_le_petit_saint_que_les_communistes_en_ont_fait_.html

Lis ça je te prie.

TheFatestBoy
TheFatestBoy
Niveau 10
11 décembre 2006 à 13:30:53

mouais....Il y a du vrais...mais beaucoup de faux aussi...

Regarde la bataille du Chili, je te prie
http://www.dvdfr.com/dvd/dvd.php?id=12753

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 décembre 2006 à 14:02:50

Vu que ça vient de dostix ca n´a aucune valeur ce ramassis propagandiste.

Pourquoi ne parlent ils pas des greves orchestré par la CIA, vec le syndicat des cammioneur nottament qui vu la géographie chilienne peut paralysé le pays.

Nixon a dit a Kissinger, vous avez carte blanche mais debarassez moi d´Allende.

On a vu ce que ça donne...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 décembre 2006 à 16:57:17

liberal Posté le 11 décembre 2006 à 13:23:14

http://www.liberte-cherie[...]s_en_ont_fait_.html

Lis ça je te prie.

:d) et là tu perds toute crédibilité. Et même si Allende était une ordure, ce n´était pas une raison pour assassiner un homme démocratiquement élu, et encore moins pour torturer et faire disparaître des dizaines de milliers de personnes.

liberal
liberal
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:01:46

Chavez, je crois que tu viens de t´autopwner. Si tu avais un peu plus lu mes interventions concernant Pinochet, tu saurais que je le détestais tout autant qu´Allende. Va faire un tour sur le topic "Pinochet est mort".

liberal
liberal
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:07:09

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-524943-4-0-1-0-0.htm

J´ai parfois l´impression que toi et quelques autres essayent constamment de me pousser à bout, Chavez.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:26:41

Je te ferais une remarque sur l´article libéral. Le second tour, s´il avait eu lieu, aurait opposé Allende au candidat de la droite nationale, Jorge Alessandri. Les démocrates chrétiens auraient été des alliés de poids pour quelque camp que ce soit.
Or, si on regarde un peu plus tard, il y a eu une alliance par le pacte de respect de la constitution. Les deux programmes étaient assez proches en fait, Allende allant jusqu´à dire que les démocrates chrétiens avaient un programme orienté plus à gauche que lui, en se basant sur le programme réformiste appliqué par le gouvernement sortant d´Edouardo Frei dont il poursuit, voire amplifie plusieurs réformes.

Ensuite, le vote du Congrès le 23 aout 1973 n´était pas une fin en soi. Pas destiné à destituer Allende, ce qui n´aurait pu être fait que par voie législative, si le Congrès chilien l´avait voulu. Allende avait obtenu un plébisciste pour le 10 septembre, afin de statuer sur son sort. Pas spécialement anti-démocratique le bougre.
Une dernière remarque: le Chili semble avoir accepté plus ou moins le programme d´Allende. Si l´on compare les scores de la présidentielles et des législatives, son alliance passe de 36% à 43%. Certes, ce n´est pas la majorité absolue, mais cette hausse montre bien que ce n´est pas tellement un rejet des Chiliens qui mènent au coup d´Etat que l´ambition de la droite nationale...

Reste qu´il est sans doute un personnage encore ambigu, pas spécialement plus fréquentable qu´un Chavez actuellement... (Dont la politique a quelques ressemblances d´ailleurs...)

Cabrini-Green
Cabrini-Green
Niveau 8
11 décembre 2006 à 18:39:30

C´est quand meme grace à Pinochet que le Chili est bien économiquement...

vendredi-13
vendredi-13
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:40:57

Un grand ami de l´URSS et Cuba.

Entre lui et Pinochet, c´est la peste et le choléra. Au moins, la peste a été élue démocratiquement ...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
11 décembre 2006 à 18:53:24

liberal Posté le 11 décembre 2006 à 18:07:09
https://www.jeuxvideo.com/[...]24943-4-0-1-0-0.htm

J´ai parfois l´impression que toi et quelques autres essayent constamment de me pousser à bout, Chavez.

:d) serait-ce une menace ?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
11 décembre 2006 à 18:56:10

C´est faux, les USA ont fait plongé l´economie chilienne, la redresser apres fut tres facile, vu que les grèves et les pressions economiques cesserent comme par magie.

Chavez n´a rien a voir, il a la majorité absolue, il a triomphé de 10 scrutins, presidentiels, legislatifs et referemdaire avec succes, augmentant a chaque fois son score.

Sa politique est massivement soutenu par la population.

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:23:45

Libéral, j´ai fait des recherches sur google et je n´ai pas une trouvé une seule trace de ta pseudo-citation. Je suis aussi allé sur des sites regroupant des citations d´Allende et je ne l´ai pas vu non plus. :hap:

Tu n´aurais pas une source, plutôt que de l´affirmer à tort et a travers ?

PS : Bien sûr, nous sortir le blog de Dostix ou nous indiquer que c´est ton père qui te l´a soufflé te rendrait ridicule. :hap:

gugus963
gugus963
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:27:32

http://www.google.com/search?hl=fr&q=citation+allende+%E2%80%9CPour+un+journaliste+de+gauche%2C+le+devoir+supr%C3%AAme+est+de+servir+non+pas+la+v%C3%A9rit%C3%A9%2C+mais+la+r%C3%A9volution%E2%80%9D&btnG=Rechercher&lr=
:desole: mais moi je trouve :desole:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:34:01

Je parlais de vraies sources. Un site objectif par exemple. Une page perso AOL est un site où je n´arrive pas à voir la page en question, ça me semble un peu léger. Ne me dis pas qu´une citation aussi emblématique (et aussi hypothétique apparemment) est aussi peu référencée. :hap:

Bl00dust
Bl00dust
Niveau 10
11 décembre 2006 à 20:34:24

Zéro crédibilité, quoi.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie