CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite idée pour les prisons...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 novembre 2006 à 03:59:45

La prison m´a l´air d´être un lieu de violence, d´ennui, un terreau pour l´augmentation de la délinquance.

Je propose donc qu´une vie se crée dans la prison... Chaque prisonnier devrait travailler pour assurer sa subsistance quotidienne, mais aussi et surtout pour rembourser ses frais d´incarcération.

Il faudrait une liste de métiers aux produits générateurs de bénéfices ou qui permettent de baisser directement les coûts d´incarcération.

Ainsi, nous aurions la possibilité de moderniser les prisons, d´offrir des condition de détention plus humaine et de faire considérablement baisser la récidive, voire de leur donner le goût du travail qui sait?

Qu´en pensez vous?

zappbranigan
zappbranigan
Niveau 8
19 novembre 2006 à 04:16:30

Je pense que c´est une idée pas mal, mais tu aurais du la poster dans ce topic déjà créé aujourd´hui:

https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-521424-1-0-1-0-0.htm

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 novembre 2006 à 04:24:21

Lidée est quand même bien différente il me semble. Ici le but premier est d exporter le travail hors de la prison et de réduire les couts.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 novembre 2006 à 04:28:28

les seuls points communs sont les notions de travail et de prison... Et puis merde enfin, cette idée je l´ai depuis longtemps et j´oublie à chaque fois de la poster!!!

Tu veux ma mort c´est ça? C´est ça? C´est un complot! C´est un complot! Honte à toi!

Honte-A-Toi
Honte-A-Toi
Niveau 2
19 novembre 2006 à 05:48:19

Je confirme.

Masochisme
Masochisme
Niveau 5
19 novembre 2006 à 05:48:54

Gnark.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
19 novembre 2006 à 08:31:51

il me semble qu´ils travaillent deja en prison puisque sans argent t´es mort.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 novembre 2006 à 09:56:53

:lol: D´ailleurs le système carcéral est d´un cynisme absolu :)

Mais ça ne marcherais que si la prison était un lieu provisoire avant la punition. Si la prison était une simple geole (vous savez qu´au moyen age, le détenu payait sa bouffe et sa cellule, et n´en sortait que pour 1) être libéré ou 2) être torturé et tué. La prison était un simple lieu de résidence.
Mais depuis le XVIII à peu près, la prison est devenue la punition en soi. Et il est d´un cynisme absolu de faire payer aux gens qui sont punis l´instrument même de leur punition. Cela me rapelle un peu le système concentrationnaire nazi, qui faisait payer le fonctionnement des camps par les juifs eux même, poussant le cynisme jusqu´à faire désigner ceux qui allaient être gazés, ou tués, par des Juifs choisis dans la masse (les kapos. Il n´y a pas de contact direct entre les allemands, et les Juifs. Toujours un étage entre les deux. Technique directement importée de l´antiquité archaïque, où il existait des hommes "entre la liberté et l´esclavage", une variété de status parmis lesquels l´esclave-surveillant [ce qui pose d´ailleurs des problèmes juridiques sur la notion de possession] intermédiaire entre les maîtres et les douloi...)

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:01:11

D´ailleurs, le travail en prison ne produit pas réellement de profit; mais à mon sens, il constitue à établir un nouveau rapport de domination, de discipline, à l´aide d´une structure économique vide : soumission de l´individu et ajustement à l´appareil de production.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
19 novembre 2006 à 10:10:50

comme les chinois qui envoient la facture de la balle a la famille du comdamné.

Swiss_Coy
Swiss_Coy
Niveau 10
19 novembre 2006 à 10:15:12

On pourrait imaginer crée des prisons-industrie, par exemple des prisons-decheteries oû les condamnés effectueraient du travail qui coûte cher à la collectivité ( tri selectif, recyclage...)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
19 novembre 2006 à 10:21:35

on devrait fabriquer du textile en prison pour concurrencer les chinois.

o-besancenot
o-besancenot
Niveau 3
19 novembre 2006 à 10:28:39

avec une vraie politique sociale on peut faire diminuer de trois quarts la population carcerale. Les prisons couteront moins cher et les prisonniers pourront vivre dans des conditions digne. Pour cela il faut recréer le tissu social que les politiques liberalistes de la droite et de la gauche ont detruit depuis 30ans. Halte au massacre!
en 2007 ne vous trompez pas!
votez 100% à gauche!
votez LCR!

lekhan
lekhan
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:22:13

Swiss_Coy Posté le 19 novembre 2006 à 10:15:12 On pourrait imaginer crée des prisons-industrie, par exemple des prisons-decheteries oû les condamnés effectueraient du travail qui coûte cher à la collectivité ( tri selectif, recyclage...)

-> Trés bonne idée au final. Tout en améliorant leur condition de détention pour les motiver. Cela réduirait utilement les frais d´incarcération, et ça participerai à une formation continue qui permettrait une réinsértion plus facile dans la société.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
19 novembre 2006 à 14:25:44

en 2007 ne vous trompez pas!
votez 100% à gauche!
votez LCR!

:d) C´est bien beau de voter EG, mais je me demande à quoi ça sert. Si Sarkozy passe en 2007 ce sera à cause de l´extrême gauche. J´éspère au moins que vous en êtes conscients, faudra pas chialer après :ok:

lekhan
lekhan
Niveau 10
19 novembre 2006 à 14:26:32

Cela permettrait en fait si je résume:

1°Une rémunération du prisonnier, qui pairait ces frais de détention, et qui pourrait investir l´argent restant.

2°L´apprentissage d´un métier, qui rendrait plus facile la réinsertion.

3° Baisse logique de la délinquance, puisqu´il y aurait insertion dans la vie professionelle.

Bien sur tout ça devrait être basé sur la volonté du détenu.

Athos_2006
Athos_2006
Niveau 2
19 novembre 2006 à 14:33:13

Il y a 50 000 places de prisons en France, et 60 000 détenus environ.

Du coup, toutes les peines de moins d´un an ne sont pas exécutées, par manque de place.

Et les infractions ne sont pas sanctionnées: un ami policier amenait récemment une personne au tribunal, pour sa 99ème infraction constatée. Il a été relaché. Peut-être le magistrat atendait la centième fois.

Toujours est-il qu´il faut construire des prisons, et ne plus former des magistrats qui doivent être formaté façon gauche bien pensante, c´est à dire en "prenant systématiquement le parti de l´ouvrier contre le patron, du délinquant contre les policier, du locataire contre son propriétaire" (extrait du discours d´entrée des nouveaux admis à l´Ecole Nationale de la Magistrature)

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:04:45
  • lekhan profil

* Posté le 19 novembre 2006 à 14:26:32 avertir modérateur
* Cela permettrait en fait si je résume:

1°Une rémunération du prisonnier, qui pairait ces frais de détention, et qui pourrait investir l´argent restant.

2°L´apprentissage d´un métier, qui rendrait plus facile la réinsertion.

3° Baisse logique de la délinquance, puisqu´il y aurait insertion dans la vie professionelle.

Bien sur tout ça devrait être basé sur la volonté du détenu.

Mhh, je vais paraître dur, mais l´individu qui a nuit à la société doit clairement réparer ses fautes plutôt que d´être puni. Moi j´obligerais au travail...

Et je réponds à Gijoe, si on applique ce que je dis, la prison redevient à nouveau un lieu pour effectuer sa punition et non la punition en elle même... Puisqu´ici le but sera de faire un métier dont personne ne veut et de se payer ses conditions de détention...

En fait, mon idée est de partager le revenu produit par un prisonnier en trois:
Part 1: Directement à la Prison pour ses conditions de détention
Part 2: Taxe pour éponger sa dette envers la société
Part 3: profit personnel. (pour pas que ce soit de l´esclavage :) )

Si le prisonnier refuse de travailler, les service qu´il est censé payer ne lui sont pas assurés.

Avec ça nous aurions une peine:
Constructive pour l´accusé.
Punitive pour les victimes.
Et très économique

Bien sûr ça peut faire peur, mais seul le prisonnier qui ne travaille pas vit dans de mauvaises conditions.

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
19 novembre 2006 à 16:08:37

Et le détenu a une véritable expérience de ce qu´est le travail, ce qui rend, comme l´a dit Lekhan, plus facile sa réinsertion et fera à coup sur baisser la récidive.

L´image de celui qui ira en prison pourra peut etre évoluer de "la racaille qui ne changera jamais" à "la brebis égarée qui a retrouvé le chemin du travail". On les embaucherait donc.

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
19 novembre 2006 à 16:13:54

D´où le proverbe " le travail rend libre" :rire2:

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie