CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Une petite idée pour les prisons...

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
20 novembre 2006 à 20:34:23

Non, c´est sûr...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2006 à 08:24:32

SMIC Net réel : 6.37€

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2006 à 08:29:11

mais ce qu´on peut faire, c´est mettre en place un appareil qui limite la criminalité par la peur.

Un système genre Corée du nord Ou Cambogde sous la dictature?

Même en rétablissant la peine de mort , ce n´est pas certain que la criminalité baisse . Ce n´est pas dans les Etats où il y a le peine de mort qu´il y a moins de criminalité.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
21 novembre 2006 à 12:01:45

Non Shenmue, tu as mal interprété mes propos. Je ne faisais que décrire le système qui est en place : ce qui te fait réfléchir avant de commettre un crime c´est la peur d´aller en prison. Pas besoin d´un extrême comme en Corée du Nord, d´ailleurs si tu m´avais lu en entier tu l´aurais sans doute compris...

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
21 novembre 2006 à 12:40:36

La peur d´aller en prison...

Aaaaa c´est pour sa, les dealos n´on pas a avoir peur, j´ai apris etant jeune que je pouvais me faire agréssé et que même en connaissant l´agresseur de visu son lieu de domicile il ne risquait rien car le cousin etait commisaire au agression(sa aide)...

La peu d´aller en prison qu´est ce qu´il faut faire pour risqué la prison a par vendre du shit?

Je ne dirait pas qu´il faut allé dans des extremes mais que certaines infractions ne sont pas réprimé suffisament et que du coup certaine personnes agissent en toutes impunité car elle savent tres bien qu´elle ne risque pas grand chose.

C´est comme la loi evin personne ne la respecte et pour cause tout ce qu´on risk c 150 euro a tout cassé. Pas s´éttoné.

Une loi disuasive c´est une loi dure... pour ne parler que du tabac, mettez une amande de 50000 euro vous verez meme moi je la respecterai cette loi.

Je ne suis pas pour la "tolerance zero et le tout répressif" mais pour des cons des lois de con je pense que sa marche.

Apres au niveau des prison on a les pire prison d´europe même en bolivie c´ets mieu. Ce qu´il faut au prison des moyens.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:04:09

La peur d´aller en prison
Pourquoi pas mais pour cela il faudrait
- rétablir des camps de concentrations (c’est plutôt cette solution qui est privilégiée )
ou

Montrer l´horreur de la prison. Tous les jours , on montre les horreurs de la prison. Mais en ce moment , le gouvernement dit le contraire . Il ne fait pas la différence dans ses communiqués entre club med et prisonnier. On a même l´impression que le violeur a un meilleur niveau de vie que Sarkozy ou les directeur de multinationale

Ou alors instaurer une sanction systématique.
On peut rétablir la peine de mort , ça ne sera pas forcement dissuasif. Dans ce cas il faut embaucher 10 millions de policiers

Avoir des mauvais freins peut être mortel
Dépasser la vitesse limite coûte des points et quelques dizaines d´euros près d´un radar automatique

Une sanction ( la mort) est bien plus grave que la seconde. Pourtant la vitesse est bien mieux respectée
C´est simple , de mauvais freins peuvent être mortel , mais la sanction n´est pas systématique.
Par contre celui qui va trop vite sais qu´il va se faire sanctionner à 100%.
Ce n´est donc pas la dureté de la sanction mais sa certitude qui est dissuasive

Si on considère que les freins ne sont pas une sanction , on peut parler des distances de sécurité.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:33:08

Pas con ton histoire de frein :)

mais si on regarde les chiffres et le raport accident/vitesse on constate que dans des pays comme l´allemagne pas de limite sur l´autoroute et pourtant moin de mort.

Le pb est toujour et encore comportemental, va sur une route belge ,allemande ou canadienne les mec respectent leur file, les distances ce genre de chose.
Regarde le periph ou la place de l´etoile c´est la foire d´empoigne sa change de fille tout les 30 secondes sa double sa se fait doubler sa clacsonne et sa n´avance pas plus vite pire sa ralenti le trafic, les francais ne savent pas conduires se mettent en danger les un les autres et ce n´est pas une question de vitesse mais de bon sens.
Mais bon gagner 30 secondes pour acheté ses clopes ets plus important que conduire en sécurité.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:39:56

par contre ton histoir´e de camp de concentration je la trouve trop mmmm folle et extreme mais tu le sait déja.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:40:08

en Fait j´ai pris un exemple des freins ( ou des distances de sécurité , combien de morts à cause de son non respect) pour opposer

sanction lourde( la mort) mais peu appliquée
et
Sanction légère systématique ( quelques dizaines d´euro ce n´est rien en comparaison de la mort/tretraplégie) ) mais systématique

Et ce n´est pas la lourdeur de la peine mais la sanction sytématique qui est la plus disuasive.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:43:12

tout a fait mais plus la sanction est lourde plus c´ets disuasif ... encore faut t´il etre sanctionné systématiquement et la sa marche je pense.

Au boulot :)

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:45:59

J’ai pas dit que je suis pour les camps de concentration

Mais si on veut décider de vaincre la criminalité par la terreur de la prison il faut alors
1) faire des prisons terribles
2) communiquer sur la terreur

Actuellement on pencherait plus pour la 1er solution (conditions plus dures )
Mais cela ne sert a rien si on dit que la prison c´est le club med.
Je ne dis pas que c´est bien ou pas, je ne fais qu´exposer les solutions logiques

Je crois avoir exprimé mon profond désaccord sur la réduction des droit de l´homme en prison ;)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
21 novembre 2006 à 15:58:50

as tu deja visité une prison francaise?

Ta vu l´hygiène touché un barreau sa donne le cancer... j´exagere mais je voit ce que tu veut dire.
Je trouve egalement que les conditions de prison nottament celle pour mineur son inacceptable, les mec ils ont la tété internet de la musique, on se croirait a la maison avec un couvre feux et une punition c´est parfois même mieu equipé que chez papa maman.
Jsui desolé mais c pas en etant enfermé dans une piece avec une playstation qu´on tire sa peine.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
21 novembre 2006 à 21:40:45

logique.
La prison est une restriction de liberté . les mauvais traitement/ Mauvaises conditions de vie ne font pas partie ( en théorie )de la peine

gargamir
gargamir
Niveau 7
27 novembre 2006 à 02:45:19

t´es en prison ici mec, t´es pas à l´hotel
t´espèrais koi?chambre avec vue sur la tour eiffel?
t´as fauté, t´as volé tu as aggressé
c´est pas normal non? si tu dois l´payer

gypaete_barbu
gypaete_barbu
Niveau 10
28 novembre 2006 à 22:31:30

Je suis content d´avoir lancé le débat...
Je suis hors service et ne puis comprendre le moindre argument avec le vin que j´ai ingurgité, mais je vous félicite pour ce joli débat...

Lening3
Lening3
Niveau 10
02 décembre 2006 à 15:06:07

Je viens de voir un reportage ( d´ailleurs je crois que l´émission s´appelle reportage ) sur une prison américaine de haute sécurité ( je me rappelle plus le nom ) et je peux vous dire que là-bas la réinsertion ils connaissent pas! impressionant les gangs qu´il y a et les bastons qui éclatent! j´ai vu une vidéo ou il y a environ 150ispaniques dans un coin et normalement c´est pas normal et vous voyez 100blacks qui jouent au basket et tout d´un coup vous voyez les 150ispaniques qui sortent leur couteau et qui foncent sur les blacks! les gars se font massacrés sur place car les ispaniques sont bcp + et les gardes de prison n´osent meme pas sortir et vous voyez 1 black qui se fait poignardé par 5 ispaniques! 1 autre ispanique est enrain de tué un black alors un garde ( un des seuls qui étaient présent ) sort son arme et descend l´ispanique sur place et lance des gaz lacrymogènes alors vous voyez les ispaniques qui se regroupent et ils refoncent sur les blakcs pour les poignarder! impressionant.... et dans une autre vidéo vous voyez un gars dans une cellule entrain d´étrangler un autre gars et il voit les gardes arriver mais il tient toujours le gars qui est entrain de mourrir il lâche pas alors les gardes entrent dans la cellule et le gars serre encore + fort et ils arrivent à séparer ls 2 gars ( 1 à moitié mort avec des lacérations énormes au cou et l´autre menotté de force ) et le gar qui s´est fait poignardé s´en sort de justesse! vraiment impressionant et intéressant ce reportage....

Lee_Fang
Lee_Fang
Niveau 6
02 décembre 2006 à 16:00:03

C´est "Pelican Bay". :ok:

Lening3
Lening3
Niveau 10
03 décembre 2006 à 12:48:41

Oui merci c´est sa^^

Lening3
Lening3