CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ségolène Royal est elle de gauche ?

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:20:59

J´ai parfois l´impression que ses propositions sont plus proches de celles de Sarkozy que de celles de DSK ou de Fabius.
Les citations de l´interessée pour étayer les propos sont les bienvenues.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:27:26

pour moi non.
Elle serait social démocrate , "gauche" dont les propositions sont plus proches des valeurs classique de la droite que les valeurs classiques de la gauche.

Tebolanio
Tebolanio
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:28:22

elle est ni de gauche ni de droite !
c´est une truffe !! !

]astroboy[
]astroboy[
Niveau 3
02 novembre 2006 à 17:32:33

Elle est de ceux qui veulent être présidents, c´est surtout ça :sournois:

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:33:15

La laïcité selon sego :
"Qu´est-ce qui est le plus inquiétant pour les valeurs françaises ou européennes ? Trois filles qui portent un foulard et qui finissent par l´enlever ou bien le fait que tous les jours des millions d´enfants voient pendant trois heures d´affilée des dessins animés japonais où on s´entretue. [...] Moi je pense que c´est beaucoup plus grave, ce qui se passe à la télévision, et tout le monde s´en fiche ".
Ségo président, interdisons aussi les jeux vidéo.

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 17:36:01

Son non-positionnement sur l´homo-parentalité en fait quelqu´un de droite : ""Ce n´est être ni homophobe ni réactionnaire que d´estimer que des opinions réservées sur le mariage homosexuel sont légitimes et respectables."

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
02 novembre 2006 à 18:44:23

puck21 Posté le 02 novembre 2006 à 17:20:59 J´ai parfois l´impression que ses propositions sont plus proches de celles de Sarkozy que de celles de DSK ou de Fabius.
Les citations de l´interessée pour étayer les propos sont les bienvenues.

J´ai pas de citations mais, à mon avis, si elle fait cela c´est qu´elle a trouvée le filon gagnant, tout comme Sarkozy pique les idées de Jean-Marie Le Pen. Mais Ségolène Royal ne peut pas piquer les idées jusqu´a ce point, car ça ce remarquerait trop.

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:48:24

Si je suis ton raisonnement Sego pique les idées de Sarko, Sarko pique les idées de LePen, Je dirai pas à qui LePen a piqué ses idées je vais encore me faire censurer. Mais si on suit la logique, Sego pique les idées de LePen.
On est pas dans la merdeuuuuh.
Heureusement que ça ne va pas jusque là et qu´il existe de vrais différence entre sarkozy, Royal et LePen, même si certains concepts convergent dangereusement.

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
02 novembre 2006 à 18:56:37

Royal dit souvent les même choses que Sarkozy mais filtré dans le style "PS". (Et je ne pense pas du tout que Le Pen piquent ses idées à une certaine personne, il ne tuera personne, c´est avant tout un Français qui aime son peuple et son pays, donc il ne, en aucun cas, le conduira à sa perte, et il ne fera pas des choses du type "boucherie sauvage", comme un certain Autrichien.(

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 18:58:39

A mon avis vu la trempe au second tour en 2002, il fera pas grand chose de toute façon.

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:02:27

Moi étant de l´UMP, Ségolène Royal aurait pu intégrer nos rangs :ange: mais bon elle est un peu trop démagogue -_-
Voilà :o))

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:05:09

Parce que Sarkozy il est pas démago. :rire:

Laguna_Loire
Laguna_Loire
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:09:38

Union pour un Mouvement Populaire , tu comprends que Sarkosy doit être populaire :) pas démagogue -_-

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
02 novembre 2006 à 19:10:55

mais bon j´ai rien dit, car sinon ils vont me traiter de "facsiste" (il faut se la fermer), et ils vont appeler la Licra et le MRAP suivit de sos racsisme.

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:17:06

Je vois mieux pourquoi tu as été banni Rodolf.
Ca m´a toujours fait rire ceux qui crachent sur la France et qui promettent de se barrer en cas de résultat non comnforme à leurs petites attentes.
Prépare ton billet parce que gauche ou droite, je crains que le résultat ne te deçoive. Tu nous écrira de Sibérie (Un lieu plus blanc que blanc :rire:
Laguna_Loire : Il est pas populaire Sarkozy, il est surmédiatisé à tendance populiste (cf le karcher)

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
02 novembre 2006 à 19:24:01

Je ne crache pas sur la France, mais sur l´épine quelle a dans le pied (ratons), et si je me barre ce sera dans un pays Francophone style Quebec,TOM etc...

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
02 novembre 2006 à 19:27:05

J´aurais aimer avoir tes réactions sur autres choses que quatres mots dans mon paragraphe (qui ne sont pas les plus importants) enfin bref...

puck21
puck21
Niveau 10
02 novembre 2006 à 19:35:10

Je te cite :"VOTER FRONT NATIONAL"
Je note ton champ lexical :(ratons)
Je crois que ça en dit suffisamment long, et que ça se passe de commentaire, mais vu le modo je précise clairement JE DESAPPROUVE !! !!!!

La logique du tous pourris, la France a des problèmes, elle va imploser, c´est une logique de partie révolutionnaire qui ne gouvernera jamais, et qui compte sur un mouvement du peuple parce que les révolutions sont toujours faites par des minorités bruyantes.

La France est pluri-ethnique, c´est ce qui fait sa richesse ne t´en déplaise. Essaie de faire ton arbre généalogique, il ya plus de chance que tu ais des ancêtres "étrangers" que de chance de descendre de Vercingétorix.
A partir de combien de génération selon toi peut on se considérer français?
Moi je dis que si tu aimes la France, tu l´aimes telle qu´elle est, même si modestement tu apporte ta pierre pour l´améliorer.
Quant au Québec, pays francophone, si tu ne sais pas parler anglais à bas, t´as pas fini de faire la manche et de profiter des alloc´ locale. N´oublie pas une chose incroyable : "A l´étranger, les étrangers c´est nous"

Gob-fou
Gob-fou
Niveau 9
02 novembre 2006 à 22:47:43

Un champ lexical, comme son nom l´indique, ne peut être determiné à partir d´un seul mot. Si tout était aussi simple, voici une petite chose rigolote que l´on pourrait faire :

Reprenons ta phrase : "La France est pluri-ethnique, c´est ce qui fait sa richesse ne t´en déplaise."

Ca ne te rappelle pas la slogan d´un homme que tu n´apprécies surement pas ? :-)

Et on continue : "Moi je dis que si tu aimes la France, tu l´aimes telle qu´elle est, même si modestement tu apporte ta pierre pour l´améliorer. "

Dis donc, tu dévies dangereusement vers les extrêmes, attention :-)

Fin de la récréation :)

"les révolutions sont toujours faites par des minorités bruyantes. "

La Franc... l´avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt, ne t´en déplaise :-)

Je reviens sur la soit-disant ´pluri-ethinicité´ de la France.

La France n´est pas connue pour sa pluri-ethnicité. Enfin si, pour ce qui est des émeutes (j´avoue, elle est simple et inutile :-) ). Elle est connue pour ses monuments, sa gastronomie, sa langue, ses coutumes, sa technologie, ses auteurs, poètes, écrivains, etc... Tout ça contribue à son intense rayonnement dans (et sur) le monde actuel.

Le français est plutôt représenté par un homme portant le béret et la baguette, ou par une femme qui porte le voile ? Peut-on employer de façon très courante l´expression ´Nos charmantes têtes blondes´ dans un pays soit-disant pluri-ethnique ? Bien sur que non, le MRAP crierait à la discrimination aussitôt :-)

Tu l´as bien compris, je vise particulièrement les populations maghrébines et africaines. Ni vois là aucun racisme (c´est dingue comme je sens que cette phrase ne sert à rien :rire2: ).

Ce que je redoute dans les années à venir en France, c´est un choc des cultures. Etpas simplement une opposition d´idées ou de points de vue. D´un coté la France des ´traditions´, et de l´autre cette France ´pluri-ethnique´. Tu auras compris mon ´camp´ (bouh j´aime pas ce mot).

Quel rapport avec les populations maghrébines et africaines me diras-tu ? Il est très simple : c´est une culture totalement différente, incompatible avec celle que l´on trouve en occident.

Juste 2 sujets brûlants : la religion, et sa place dans notre vie. D´un coté, on a une croyance qui faiblit de plus en plus. De l´autre, une croyance à toute épreuve. Un pays en pleine désacralisation où immigre des populations fortement croyantes. Ca fait, et ca fera des étincelles.

C´est pour cette raison que les peuples de l´Europe de l´Est ne me posent pas de problèmes : leur culture est proche de la notre, en tout cas elle n´est pas en total opposition.

"A partir de combien de génération selon toi peut on se considérer français? "

En tout cas, il est clair qu´une seule génération est tout à fait insuffisante : vous viendrait-il à l´esprit de tagger "Nique la France !" ? Pourtant, certains ´francais´ le font. N´y a-t-il pas ici un magnifique malaise ?

J´en arrêterai là, le problème est tellement vaste, que je ne pourrai de toute facon jamais le couvrir entièrement :-)

Aristidopainsot
Aristidopainsot
Niveau 3
03 novembre 2006 à 01:43:43

moi je dirait que ségolène est de :g) qu´elle est un peu :g) et qu´elle se dirige trop à :d) qu´elle nous prend pour des idiot et que trop de gens font :content: rosco votons pour elle par ce qu´elle a l´air bien...

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment