CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Ségolène Royal est elle de gauche ?

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 09:20:55

Gob-fou : Un champ lexical désigne un choix de vocabulaire. Ici le terme employé me paraît significatif d´un manque de respect criant envers une ethnie. Il s´agit bien de racisme.
Est-ce que la culture française est considérée comme pluri-ethnique. Non, à l´étranger ce n´est pas le cas, mais le français stéréotypé que tu décris n´existe qu´en France, bien souvent à l´étranger, on voit plutôt le français comme une personne sale (rapport par exemple au fait qu´il uirine sur le bord des routes).
Mais quand on vit en France, à part peut être dans certains endroit, que ce soit par la couleur ou par le nom on se rend facilement compte que les origines culturelles sont diverses, et c´est tant mieux.
Quand on oublie les principes de liberté, égalité fraternité, on oublie ce qu´est la France, une génération pour un convaincu de ces principes n´est même pas nécessaire pour être français.
La question c´est de savoir si pour toi être français est d´avantage lié à la culture d´origine nécessairement judéo-chrétienne, ou si être français c´est être né sur le sol français, respecter les lois de la République, chacun, quelle que soit sa culture apportant sa pierre pour modifier l´édifice de la culture française qui est forcément en constante évolution.
J´ai parfois l´impression dans ces forums que le courant de pensée est fortement segrégationniste, les musulmans d´un côté, les chrétiens, juifs d´un autre, quand aux boudhistes il faut les mettre d´un troisième ?
Chacun est libre de sa religion, quel que soit le pays où il habite, et surtout en France.
Les amalgames entre quelques petits cons (désolé on va encore me dire que j´insulte mais quand même ça s´appelle comme ça au minimum) qui sont à l´origine des émeutes et l´immense majorité silencieuse et qui n´aspire qu´à une chose : Vivre peinard est très dangereux et conduit certains éléments non perturbateurs vers des excès.
La France est plur-ethnique, j´en suis fier, ne t´en déplaise.

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
03 novembre 2006 à 09:32:53

puck21 Posté le 02 novembre 2006 à 19:35:10

"minorités bruyantes", minorités... héhéhéhéhéh....

Le pluri-éthnik fait la richesse de la France , ouiiiiiii bien sûr, aller quelque exemple pour t´approuver: 8 milliard d´EUR de dette à la sécurité sociale, en 2005 (tiens comme par hasard) on régrèsse d´une place dans le classement mondial des pays les plus fort économiquement, 12000 voitures brulés (nan c´est rien), 200 millions d´EUR à payer par les assurances (les assurances c´est pas les tucs qui les payent), perte de notre souverainnetée nationale. Enfin des exemple qui comfirme pleinement tes dires.

Wouhouhahahahahah !! !!!

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 09:41:37

Le problème de la sécurité sociale semble t´échapper, en effet, il n´est pas du à la population immigrée, mais en partie aux cadeaux de l´état.
Je t´explique, à la fermeture d´entreprise, ou lorsque celles-ci rencontrent des difficulté, l´Etat se permet de temps à autres de faire cadeau des charges d´assurance maladie de façon à sauvegarder des emplois (attitude très louable).
Or la sécu ne relève pas d´un financement étatique, donc ces cadeaux devraient en théorie être remboursés par l´état qui ne le fait pas.
Voila une des raisons du déficit de la sécu.
Ensuite quand on parle de déficit, il serait bon de s´interroger de quelle branche de la sécu nous parlons. Toi de laquelle parles-tu ?
Tu affirmes sans même être capable d´ettayer tes propos, tu fais des raccourcis qui simplifient le traitement cérébral mais qui faussent le débat car totalement spécieux.
Wouhouhahahahahah !! !! ! toi-même

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
03 novembre 2006 à 09:41:42

Gob-fou : Un champ lexical désigne un choix de vocabulaire. Ici le terme employé me paraît significatif d´un manque de respect criant envers une ethnie.

Je renvoie l´ascenseur.

Les amalgames entre quelques petits cons (désolé on va encore me dire que j´insulte mais quand même ça s´appelle comme ça au minimum) qui sont à l´origine des émeutes et l´immense majorité silencieuse et qui n´aspire qu´à une chose : Vivre peinard est très dangereux et conduit certains éléments non perturbateurs vers des excès.
La France est plur-ethnique, j´en suis fier, ne t´en déplaise.

oui mais ceux qui ne brule pas pompe le CG, ou la CAF. [..]"Et pour le La France est plur-ethnique, j´en suis fier, ne t´en déplaise." Cela me met en accord avec les déclarations de "Le_Nationaliste" sur toi, t´es bien un soummis à l´envahiseurs et je pense bien que c´est des gens comme toi qui ont fait le choix de symphatiser avec l´occupant il y a 60 ans.

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
03 novembre 2006 à 09:48:20

Je parle des branches invisibles de la Sécu, oui car la réalité n´est pas celle écrit au JT, l´état ce sert pour réalimenter d´autres agences qui ne profitent pas aux VRAIX FRANCAIS. Woufoufhéhéhéhéhéh.

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 09:57:25

Me voilà encore collabo, c´est quand même dingue d´avoir ce genre de vocabulaire, tout en adhérant aux idées de votre parti.
Des branches invisibles de la Sécu. C´est tellement pratique quand on ne peut pas argumenter d´avantage.
L´envahisseur, c´est pas celui qui arrive en France pour y vivre tranquille loin des persécutons de son pays, l´envahisseur c´est celui qui se pointe dans un pays pour l´annexer par la violence. Là encore tu va détourner mes propos mais peu importe, j´assume : Le dernier envahisseur en France, petit, il était Nazi, et il pronait, entre autre, la supériorité de la race aryenne (blanche en gros non obstant quelques détails), De quels idées te sens tu particulièrement proche.
Sinon le but du Topic c´est d´essayer de savoir si Sego est de gauche ou de droite.

ratlesnake
ratlesnake
Niveau 5
03 novembre 2006 à 09:59:08

en même temps,cette situation,c´est nous qui en somme responsable,nous n´avons pas été caapble de réprimander le gouvernement,on s´est laisser enfermer dans une société ultra communitariste ou j´ai droit a si,a ca et si l´état veut me l´enlever c´est les voleurs,j´ai droit a mon medecin,a mes médicaments,a un CDI,a une télé.Désolé mais si on attends un gros changementt,nous c´est a dire la société,devons se remettre en question.Si on continue a vivre en ignorant ces problèmes,nos enfants vont souffrire

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:07:43

Ca ça s´appelle vouloir faire bouger la France (apporter sa petite pierre à l´édifice), je serai pas forcément d´accord sur le chemin à emprunter, mais il me semble plus respectueux que la révolution raciale.
Responsabiliser les gens sur leurs usages c´est déjà une évolution en cours.
Après une petite discussion avec mon toubib, il m´a appris que sauf en cas d´épidémie (grippe par exemple), ils étaient financièrement sanctionnés lorsqu´ils donnaient trop d´arrêt de travail, après un contrôle de la Sécu sur les causes des arrêts. Je dis Bravo, la mesure semble juste et économiquement viable.
Dérembourser certains médicaments, il faut se méfier des normes de déremboursement, même si certaines sont justifiées, augmenter l´utilisation des génériques, oui, mais attention à ne pas tuer dans l´oeuf l´innovation pharmaceutique on en paierait le prix (humain cete fois) fort par la suite.

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
03 novembre 2006 à 10:12:58

C´est ma dernière réponse,je laisse tranquille ce topic:

C´est une forme nouvelle d´envahisseurs, dit ´sangsues´, et la race aryenne c´est plus des peronnes type scandinnavie, si adolphe la choisi c´est que elle présente une plus grande robustesse que les autres, mais c´est un choix de goùt car la race europénne en général présente les mêmes en parti les même caractéristiques (sauf avoir obligatoirement les yeux bleu et cheveux blonds.). Cette questions de races plus évoluées que d´autres est encore soulevée aujourd´hui, par exemple des scientifiques (je ne citerai pas leur nationalités) ont affirmé que l´inclinaison des cranes des personnes de type africains était plus incliné que celui des humains type européens, ce qui constitué un raprochement au chimpanzé important par rapport à la race européenne.

***Ce texte a été rédigé en toute impartialité par son auteur, il juste une rapportemment d´information, non censurées, ledit texte ce pose en spectacteur vis à vis des propos évoquées***

ratlesnake
ratlesnake
Niveau 5
03 novembre 2006 à 10:13:09

c´est un début mais il y´a aussi une prise de concscience a prendre au niveau de la consommation:quand on achète un produit,non fabriqué en france,et qu´ensuite on se plaint que la france perds des emplois blabla,mais faut quand même garder a l´esprit que plus on achète des produits alimentaires non farnçais ou européens,plus on favorisera la délocalistaion.comment le faire comprendre a n os chers beaufs de frances?

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:25:51

Ratlesnake : Non seulement tu a un pseudo que j´arrive à retenir, mais en plus ton raisonnement est juste. C´est évident, la première cause de la délocalisation c´estla volonté du consommateur de payer moins cher.
Les entreprises réimporte les produits dans les pays où la production était auparavant. Les entreprises profitent ainsi à la fois du faible cout de la main d´oeuvre et du fort pouvoir d´achat. Mais peut-on leur en vouloir. LE consommateur doit s´interroger sur ses pratiques.

Quant aux propos de Rodolf-DSH ça devient vraiment ridicule, mais de quel droit peut on à partir de la forme d´un crâne juger de la valeur intrinsèque d´une personne. La phrénologie (je ne garantis pas l´orthographe) est née et est morte au 19°siècle voire début 20°.
Elle avait trop peu de fondement scientifique, trop d´écarts entre les populations. Nos codes génétiques sont infiniment proche, et les blancs sont génétiquement aussi proche du singe que les noirs, mais parfois, on a le sentiment que certains ont du rater des brances

Rodolf-DSH
Rodolf-DSH
Niveau 6
03 novembre 2006 à 10:31:03

C´est un fait que j´évoque à chacun de le voire comme il veut. Cela dit c´est une toute petite parti de la thèse de ces scientifiques tu ne pourras apporter un jugement qu´en ayant lus toute l´oeuvre

:dehors:

Salutations

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
03 novembre 2006 à 10:31:51

Le phrénologie, c´est (ou plutôt c´était) une science selon laquelle on pouvait juger du caractère et des aptitudes d´un individu en analysant la forme de son crâne. Ca n´a rien à voir avec le fait de dire que la forme du crâne varie selon la race à laquelle appartient une personne.

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:38:25

L´oeuvre ?
Peut être veut tu dire la thèse. Toute thèse scientifique repose sur des hypothèses, voire des postulats. Ainsi la relativité restreinte d´Einstein repose sur le postulat qu´on ne peutpas dépasser la vitesse de la lumière, le jour où un corps pesant réussit à la dépasser, elle devient caduque.
Le postulat de cette théorie est sans conteste "La forme du crâne nous indique le degrès d´évolution d´un individu."
Or, comme je l´expliquais la science de l´étude de la forme des crânes est mort-née, et dpuis longtemps la génétique a développé d´autres critères plus scientifiques qui surpassent de loin ceux-là.
Une maison qui repose sur du sable se casse forcément la g** un jour ou l´autre, comme cette théorie ségrégationniste.
Maintenant je te dirai qu´on peut dire n´importe quoi quand on est scientifique, bâtir les théories les plus farfelues, sans reconnaissance de ses pairs, la thèorie ne vaut pas plus qu´un morceau de papier toilette (utilisons la donc d´une façon plus appropriée)

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 10:40:15

lemon_head : C´est bien ce qui est fait ici, on juge les capaités d´un individu moindre à celles d´un autre en fonction de la forme de son crâne, c´est de la phrénologie, dévoyée peut-être, mais c´en est tout de même

Aristidopainsot
Aristidopainsot
Niveau 3
03 novembre 2006 à 11:09:29

:gni:

:salut:

Juste 2, 3 reactions gratuites :

-# puck21 profil

1. Gob-fou : Un champ lexical désigne un choix de vocabulaire. Ici le terme employé me paraît significatif d´un manque de respect criant envers une ethnie. Il s´agit bien de racisme.

Est-ce que la culture française est considérée comme pluri-ethnique. Non

Je suis :ok: et je trouve que c´est bien dommage.

-puck21 Posté le 02 novembre 2006 à 19:35:10
"minorités bruyantes", minorités... héhéhéhéhéh....

:gne: :lol: je me s´ent concerné :lol:

-Le pluri-éthnik fait la richesse de la France

:ok: ++

-# puck21 profil

1. Le problème de la sécurité sociale semble t´échapper, en effet, il n´est pas du à la population immigrée, mais en partie aux cadeaux de l´état.

:question: pour une fois que c pas moi qui ecrit mal :lol: ... je suis plus ou moin d´accord disons que la forme est maladroite... :rire: mais pas seulement...

-# lemon_head profil

1. Le phrénologie, c´est (ou plutôt c´était) une science selon laquelle on pouvait juger du caractère et des aptitudes d´un individu en analysant la forme de son crâne.

j´ai encore apris un mot aujourd´hui il faudrait essayé sur tout les forumeurs

* puck21 profil
* lemon_head : C´est bien ce qui est fait ici, on juge les capaités d´un individu moindre à celles d´un autre en fonction de la forme de son crâne, c´est de la phrénologie, dévoyée peut-être, mais c´en est tout de même

- tu parle du forums et des forumeurs entres eux?

Bon moi et ma je vous dit

Aristidopainsot
Aristidopainsot
Niveau 3
03 novembre 2006 à 11:11:25

:dehors:

Lemon_head
Lemon_head
Niveau 8
03 novembre 2006 à 11:12:30

Faudra m´expliquer un jour en quoi, concrètement, la pluri-ethnicité est la plus grande richesse de la France.

Aristidopainsot
Aristidopainsot
Niveau 3
03 novembre 2006 à 11:25:37

Demande à zidane, leboeuf, henry et ses compain :lol:

Tsss je te trouve un peu trop domenack toi.

puck21
puck21
Niveau 10
03 novembre 2006 à 11:26:04

Ce qui fait la richesse d´une nation, ce n´est pas son poids en or, c´est sa population. Plus une population est riche (culturellement), plus une nation est riche car apte à appréhender les divers évènements mondiaux.
J´entends bein les arguments de difficulté d´intégration, mais je ne crois pas qu´acquérir une richesse, quelle qu´elle soit, se fasee sans effort.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment