CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

De quels droits interdir le cannabis ?

link_le_boss51
link_le_boss51
Niveau 10
26 mai 2007 à 19:53:54

preuve?

J´ai vu des info qui disaient le contraire.
Et puis je bois de l´alcool (un verre toutes les 2 semaines) et je suis très loin d´être accro

Viouthay
Viouthay
Niveau 10
26 mai 2007 à 20:01:03
  • drkenny profil

* Posté le 24 mai 2007 à 11:21:31 avertir modérateur
* Pas mal de conneries sur ce topic .... C´est sur qu´un addictif, quelqu´il soit, réfute son addiction. de même pour le cannabis.
le cannabis, par sa température de combustion, rend le tabac plus cancérigène ( * 10 )
il y a une réelle dépendance physique et psychique
le syndrome amotivationnel qui découle de la consommation régulière pose des problèmes d´autant plus importans qu´il touche les jeunes qui jouent leur avenir durant une période qui coïncide avec le pic de conso du cannabis.

Et l´argument comme quoi comme l´alcool et le tabac sont autorisés, pourquoi pas le cannabis ? C´est comme prôner le droit au meurtre des personnes en invoquant comme argument qu´on tue chaque jour des millions d´animaux pour se nourrir.

Je me demande bien pourquoi ce post a été ignoré...
Venant quand même d´une personne assez au courant, entre autres côté addiction.

FabienL
FabienL
Niveau 6
26 mai 2007 à 21:31:24

T´as raison, ce post contient des choses justes...
Le problème, c´est que la conclusion que son auteur semble vouloir en tirer n´est pas bonne.

Le cannabis est une drogue, ok, comme d´autre produits légaux, et tout aussi dangereux.

Le problème, c´est que la prohibition du Cannabis ne règle aucun problème, voire elle peut en apporter de nouveau. Et c´est là que ça coince. La prohibition n´est tout simplement pas efficace en matière de santé publique. C´est une mesure qui tient de la morale.

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
18 avril 2009 à 00:39:43

Tu parle de moral pourtant voire un Homme bourré ne choque pas la morale.
Mais il faut arrête de dire que le cannabis est une drogue.
On vous bourg le mou pour vous faire croire cela, soyons responsable. Si vous ne me croyez pas je vous conseil très fortement d'aller voire le rapport du professeur ROQUES sur les drogues, il faut savoir que c'est le ministre Kouchner qui à demandé ce rapport.
Après croyais ce que vous voulez mais appelé un chat un chat simplement.

Il y a de nombreux documents sur le net dans certains magazine qui livrent les vrais raisons de la prohibition de la weed.

Ulfhednar
Ulfhednar
Niveau 4
18 avril 2009 à 07:07:37

J'ai arreter de lire à: Mais il faut arrête de dire que le cannabis est une drogue.

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
18 avril 2009 à 08:25:41

On peut être drogué à la télé, au sucre, au sport, aux jeux vidéos... des milliers de choses peuvent nous rendre totalement dépendants, à tel point qu'on ne vit plus que pour et à travers ça. Pourtant je regarde la télé, je mange du sucre, bon ok le sport c'est pas mon truc, mais les jeux vidéos j'aime bien, surtout en LAN, et je ne suis dépendant à aucun d'entre eux ? Pourquoi ? Parce que je me modère, parce que je suis conscient des dangers, que je suis RESPONSABLE.

On peut débattre longtemps sur le fait de savoir si le cannabis est ou non plus dangereux que la cigarette ou l'alcool. N'empêche que d'après les chiffres, on recense bien moins de gens morts suite à une prise de cannabis que de gens morts suite à une prise d'alcool.

Oui le cannabis PEUT rendre dépendant, oui le cannabis PEUT être dangereux. Mais si on punit tous ceux qui PEUVENT être dangereux, je vous laisse imaginer vers quel type de régime on va...

De plus, être pour la dépénalisation ne signifie pas inciter à la consommation. On peut très bien imaginer un Etat qui dépénalise parce qu'il est de l'ordre de la liberté et de la responsabilité de chacun de gérer sa consommation, et qui d'un côté informe, discute et prévient des risques. L'Etat n'est pas une maman.

_Sankzion_
_Sankzion_
Niveau 6
18 avril 2009 à 11:45:53

Je vais me rouler un gros joint de shit là. :bave:

Mon pétard matinal, le meilleur de la journée. :cool:

[LeDoC]
[LeDoC]
Niveau 7
18 avril 2009 à 13:06:34

Parfois j'ai l'impression de discuter avec un mur, bien que le mur ne peut pas dire de connerie, n'oubliez pas que l'ignorance peut conduire à la manipulation.

Avant de parlé as tu lu le rapport ROQUES ??
Je vais te le mettre le lien :
http://pagesperso-orange.fr/felina/doc/drogues/roques.htm
Ceci n'est qu'un résumé du rapport bien plus complet.
Quand on donne son avis sur quelque chose le minimum c'est de connaitre un mini.

[fat-fux]
[fat-fux]
Niveau 10
22 avril 2009 à 18:54:29

MDR Tarick :rire:

[Sankzion]
[Sankzion]
Niveau 3
22 avril 2009 à 22:19:22

La vérité sort de ta bouche Tarick :noel: :rire:

La drogue, çay vraiment mal, m'voyez ?

docteur-snake
docteur-snake
Niveau 6
22 avril 2009 à 22:22:25

Si vous avez envie de dépenser votre thunes pour de la merde no problemo. C'est que vous devez avoir une vie de chiotte pour avoir besoin de fumer un petard.

[Sankzion]
[Sankzion]
Niveau 3
22 avril 2009 à 22:26:37

Ouai, t'as tout pigé. :ok: C'est mon problème, pas le tien. :)

Chaos_Clad
Chaos_Clad
Niveau 10
22 avril 2009 à 22:47:24

Tout comme certains ont une vie de chiotte pour avoir besoin de regarder la télé plusieurs heures par jour. On sent bien l'esprit embrigadé qui a oublié de réfléchir avant de poster :sleep:

tiniplouap54
tiniplouap54
Niveau 3
23 avril 2009 à 10:25:24

Attention la consommation de cannabis peut entrainer des troubles psychologiques graves, disait-on, quelque part, où l'on prenait les décisions. Effectivement, la politique de terreur donna raison, des policiers par ci et par là, sur le chemin du dealer, des policiers partout, même dans ma tête, voilà ce qui créa les troubles, à l'intérieur de mon cerveau. Tu m'étonne, un frisson pour un contrôle, un mauvais délire, la tête qui tourne, avec du cannabis dans mon sang, des troubles psychologique en bleu en blanc et en rouge. Tu m'étonne, un an de prison pour un pétard, 20 ans pour une plantation, la cannabis fait des ravages. Le cannabis c'est affreux quand on dit qu'il est mauvais et qu'on fait tout pour le prouver, quand on utilise son pouvoir et l'argent pour dicter sa vérité, un fascisme blanchit très admirablement, c'est bien de la manipulation de haut niveau !

Zahuel
Zahuel
Niveau 8
23 avril 2009 à 10:53:30

Parce que ton corps appartient à l'état, bienvenue en social démocrassie :fete:

tarick
tarick
Niveau 5
23 avril 2009 à 12:32:56

Mais voyons, chers politiciens, pourquoi fabrique t-on artificiellement de nouvelles maladies psychologues de l'association de drogue et de répression policière ?

Israeli_Apachi
Israeli_Apachi
Niveau 10
24 avril 2009 à 10:50:33

kikoolol la drogu c tro bi ca mé ds le ven é en plus ca nous soulage de tou ns problem, vu kon é tro féble pr lé éléminé ns meme!!!!!!!!!!!!!

tarick
tarick
Niveau 5
24 avril 2009 à 12:26:27

Salut, moi je dirais plutôt que ceux qui fume pas de drogue c'est trop bien, ça met dans les nuages en plus ça ne soulage d'aucun de nos problèmes, vu qu'on est assez fort pour les éliminé nous même !

:ok:

smote
smote
Niveau 10
02 mai 2009 à 14:22:38

:banzai:

palouplop
palouplop
Niveau 5
02 mai 2009 à 21:10:28

Courage les amis, un jour viendra ou les honnêtes fumeurs de cannabis pourront s'envoler librement :ok:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment