Bonjour à tous.
Aujourd´hui, on m´envoit cette vidéo.
Je clique et je vois le spéctacle.
Et aprés on ose dire que la police est résponsable de tout! ![]()
Je précise que cette vidéo n´est pas passé au journal de 13 H (bizarre, hein??)
http://www.dailymotion.com/video/xj3lj_attaque-de-policiers-aux-mureaux
Laissez des commentaires, svp, je voudrai voir ce que vous en pensez.
La montagne, dernier refuge pour la race blanche...Quand nous acceuilleras tu ?
Je précise que cette vidéo n´est pas passé au journal de 13 H
Non, mais du 20h, si. Sur France 2 si je me souviens bien.
je pense qu´on ne naît pas délinquant, on le devient. Donc, plus que d´essayer de réparer les conséquences, il faut s´employer à éradiquer la (les) cause(s).
De nombreux délinquants proviennent de milieux sociaux défavorisés, en particulier de banlieues. Ces émeutes ne sont pas dues à une violence innée chez des jeunes français (j´insiste pour les conker_faf et iroquois, ils sont français) d´origines maghrébines.
Elles sont un gigantesque cri de ras-le-bol, une sonnette d´alarme tirée à deux mains. Qu´on arrête de les considérer comme étrangers, qu´on leur offre des logements plus salubres, qu´on arrête de les traiter de "Racailles" (n´est-ce pas mon petit Nicolas), qu´on rénove les lycées de banlieues, qu´on leur garantisse un emploi, qu´on les appelle "Monsieur" au lieu de "Sale arabe" et une grosse partie des problèmes sera résolue.
![]()
Oui, je crois bien que nous sommes bientôt au bout de l´apocalypse!
Je pensais pourtant que cette vidéo passerai plutôt sur toutes les chaînes. Ben oui, c´est grave lol.
De nombreux délinquants proviennent de milieux sociaux défavorisés, en particulier de banlieues. Ces émeutes ne sont pas dues à une violence innée chez des jeunes français (j´insiste pour les conker_faf et iroquois, ils sont français) d´origines maghrébines.
Elles sont un gigantesque cri de ras-le-bol, une sonnette d´alarme tirée à deux mains. Qu´on arrête de les considérer comme étrangers, qu´on leur offre des logements plus salubres, qu´on arrête de les traiter de "Racailles" (n´est-ce pas mon petit Nicolas), qu´on rénove les lycées de banlieues, qu´on leur garantisse un emploi, qu´on les appelle "Monsieur" au lieu de "Sale arabe" et une grosse partie des problèmes sera résolue.
OK, je suis d´accord.
Par contre, offrir des logements ect ect, Okay, mais évitons alors de casser mes choses ![]()
Si on construit pour que ce soit détruit, j´en vois pas l´utilité ![]()
Aprés, j´en viendrai sur le fait que les policiers ne sont pour rien dans leur problémes, ils ne font que maintenir l´ordre.
ouais comme le nom du topic je chanterai bien pour exprimé simplement ma pensée :
Douce france
Cher pays de mon enfance
Bercé de tendre insouciance
...
rien de nouveau sous les soleil (je parle pour moi) si ce n´est que j´avait pas vu cette vidéo.
[Dark_Eye[ Posté le 26 octobre 2006 à 14:08:56 Je précise que cette vidéo n´est pas passé au journal de 13 H
je pense qu´on ne naît pas délinquant, on le devient. Donc, plus que d´essayer de réparer les conséquences, il faut s´employer à éradiquer la (les) cause(s).
t´es vraiment niais à ce point ou tu le fais exprès ?
Certes la cause de cette rebéllion est le milieu défavorisé de la cité, jusque là on est d´accord.
Pour le "cri de ras-le-bol" tu repasseras, j´ai 10 fois plus de raisons d´en avoir ras-le-bol qu´eux, c´est pas pour ça que j´attaque lâchement des policiers et que je brûle des voitures.
Ensuite eux-mêmes se considèrent comme des étrangers, pour parler des "français" tu ne les entendras jamais dire "on" mais toujours "eux" .
Pour les logements je suis d´accord avec toi, mais pour les lycées, gymnases et autres, comprend bien que la communauté urbaine en a marre de rénover et acheter du matos quand 2 mois après il est soit volé soit dégradé (tags, feu, casse en tous genre...).
En ce qui concerne le mot "racaille" combien de fois faudra-t-il répéter qu´ils se surnomment ainsi entre eux, après dans la bouche d´un ministre ce mot devient irrespectueux je te l´accorde.
Bref j´ai l´impression que tu racontes un peu n´importe quoi sans vraiment connaitre la situation.
Je partage un grand nombre de point de vue exprimé par "julie-04" et sans vouloir pinaillé et passé a autre choses.
Julie-04 dans sa maladresse naturelle looool exprime tres bien une certaine ouverture d´esprit qui fait default a beaucoup ici
On ne récolte que ce que l´on sème
C´est clair qu´ils font pitié a se faire défoncer comme ça, mais eux en font autant quand ils en chopent un, c´est une sorte de guerre civile au fond...
Maintenant je ne cautionne pas ça, c´est certain mais fallait bien que ça pète.
Julie_04 quand tu dis quil s´appelent entre aux racaille et quil se considére comme etranger c´est un peux normal vue quil sont délaisser par le systéme et on a plus à plus envie de trouver un réconfort envers sa communauter et ses origine plutôt que des fachos et des gens qui te considére la plupart pour étranger et quand tu dit quil se surnomme racaille c´est la même histoire à chaque fois qun mec de banlieu d´origine étrangére fais une connerie on l´appelent racaille donc faut savoire avant de parler et d´ailleurs le truk que je détéste ce sont les gens qui n´habitent pas en banlieux et parle de mecs de cité comme sa alors quil ny habitent même pas.
Je viens de regarder Envoyé Spécial, et on voit ces mêmes policiers faire n´importe quoi avec les mêmes gens de banlieue.
Comme quoi, ça en fait des gens pas bien en France....
si les policiers français n´importe quoi il y aurait eut des dizaines de morts depuis l´an dernier
trop gentil l´état français, qu´ils aillent faire le 1/10e de ça au maghreb qu´on rigole
Paulop Posté le 26 octobre 2006 à 22:26:34 Je viens de regarder Envoyé Spécial, et on voit ces mêmes policiers faire n´importe quoi avec les mêmes gens de banlieue.
Comme quoi, ça en fait des gens pas bien en France....
_-_-_-_
Sur de toi
J´ai aussi regarder le reportage, et si on voit des gens qui "font n´importe quoi" c´est pas forcement la poilce ... Elle est pas toute blanche certes, mais en tous cas c´est pas elle qui envoit des cailloux sur les voitures ...
Pas bizarre du tout, si les Français avaient vu ça en comparant le soit disant bilan positif de Sarko sur la délinquance, je pense qu´il y aurait eu une prise de conscience du public dont Sarko à voulut se passer ![]()
pk tu nous raméne le maghreb dans le sujet, ils sont née en France et sont Français et certain de leurs parents aussi vue que c´est leurs grand parents qui ont émigrer pour la plupart,yen a qui parle même pas leurs langue d´origine donc il faudra combien de générations de fils et de petit fils d´émigrer pour quon ne les qualifie pas d´étranger? ![]()
et ya pas que des personne d´origine maghrébine dans les cité faut un peux ouvrir les yeux ya des noirs, des asiatique des gens de toute origine .
Tu crois que l´immigration maghrebine c´est arrêté ou quoi ?
On continue a en avoir des centaines de milliers qui viennent chaque année en France.
Dire que cette population est Francaise depuis longtemps c´est nous prendre pour des imbeciles.
Houla c´est l´invasion ! J´en ai même trouvé sous mon dentier ! ![]()
Publicité mensongère, il n´y a pas un seul keuf qui brule... ![]()
Vivement 2007 ![]()