Les jeunes qui font ça ne pensent pas que c´est une solution. Je ne sais même pas s´ils envisagent une solution à leur problème.
Quand ils arrivent à faire ce que l´on voit sur les vidéo, on peut parler de vie foutue. Je ne sais pas si ceux qui ont fait s´en remettront un jour.
Certains, qui exagèrent beaucoup trop, parlent même de "génération perdue".
Après, on ne peut pas savoir si un plan marchera à l´avance. Par contre, quand on regarde un peu le passé, on remarque que tous les états policiers - on ne peut pas dire que la France est un état policier, mais on peut dire que l´état français est seulement policier dans certains quartiers - ont un jour sombré dans la violence et finalement dans la déchéance.
La méthode des associations de quartier et éducative commençait à donner des résultats lorsque les subventions ont été supprimées (on remarque d´ailleurs une forte hausse de la délinquance après la suppression de ces subventions).
Des délinquants, il y en aura toujours. Comme il y aura toujours des racistes, que l´on démontre que la notion de race est une connerie ou non. Il faut seulement mettre le maximum de moyen pour que la proportion de délinquants soit la plus faible possible.
Et franchement, des jeunes qui veulent "s´en sortir", il y en a partout. Il faut juste leur donner les mêmes moyens qu´aux jeunes qui n´ont même pas à s´en sortir.
Ce qui m´a interpellé, c´est que les CRS sous les immeubles ont engueullé le "grand frère" lui disant : "c´est pas maintenant qu´il faut venir, c´était avant", tout en le regardant faire en sorte que le bordel s´arrête.
Au même moment un handicapé passe, et pas un crs se bouge pour lui dire qu´il devrait faire attention et passer sous le porche car ils jettent des cailloux.
Le grand frère calme les jets de pierre et dit aux crs de partir pour calmer totalement.
Une fois ceux-ci partout tout devient calme.
Alors moi les gens qui jettent les cailloux, je ne les défend pas, mais le flic sous armure qui se permet de dire ça, je ne le défendrai pas non plus.
Plus tard dans le reportage, un autre grand frère se fait arreter et mettre en garde à vue car il est passé dans une cité en voiture et que celle-ci contenait un jerican vide.
Ce que je dis c´est que ministère de l´intérieur comme délinquants enveniment les choses, et ça doit leur plaire, c´est récurrent.
Il y a eut un rapport du Ministère de l´Intérieur montrant que le code déontologique de la Police n´était plus assez respecté dans ces zones sensibles.
Les "mini-bavures" ne se comptent plus, il suffit de lire le Canard Enchaîné pour s´en convaincre. Sarkosy a d´ailleurs peur d´une grosse bavure qui le ferait sauté, il a demandé aux policiers de ne plus rentrer dans des zones dîtes sensibles.
Les jeunes qui font ça ne pensent pas que c´est une solution. Je ne sais même pas s´ils envisagent une solution à leur problème.
Quand ils arrivent à faire ce que l´on voit sur les vidéo, on peut parler de vie foutue. Je ne sais pas si ceux qui ont fait s´en remettront un jour.
Certains, qui exagèrent beaucoup trop, parlent même de "génération perdue".
Après, on ne peut pas savoir si un plan marchera à l´avance. Par contre, quand on regarde un peu le passé, on remarque que tous les états policiers - on ne peut pas dire que la France est un état policier, mais on peut dire que l´état français est seulement policier dans certains quartiers - ont un jour sombré dans la violence et finalement dans la déchéance.
)Ok.
La méthode des associations de quartier et éducative commençait à donner des résultats lorsque les subventions ont été supprimées (on remarque d´ailleurs une forte hausse de la délinquance après la suppression de ces subventions).
Ah bon? Pourquoi ne pas le remettre, alors, si il y a du résultat? :S
Des délinquants, il y en aura toujours. Comme il y aura toujours des racistes, que l´on démontre que la notion de race est une connerie ou non. Il faut seulement mettre le maximum de moyen pour que la proportion de délinquants soit la plus faible possible.
Et franchement, des jeunes qui veulent "s´en sortir", il y en a partout. Il faut juste leur donner les mêmes moyens qu´aux jeunes qui n´ont même pas à s´en sortir.
D´accord.
Ce qui m´a interpellé, c´est que les CRS sous les immeubles ont engueullé le "grand frère" lui disant : "c´est pas maintenant qu´il faut venir, c´était avant", tout en le regardant faire en sorte que le bordel s´arrête.
Au même moment un handicapé passe, et pas un crs se bouge pour lui dire qu´il devrait faire attention et passer sous le porche car ils jettent des cailloux.
Le grand frère calme les jets de pierre et dit aux crs de partir pour calmer totalement.
Une fois ceux-ci partout tout devient calme.
Ouai. Ptet aussi qu´ils ont pas eu la présence d´esprit de lui dire ![]()
Je ne cautionne pas ce comportement, mais, en revanche, le type qui lance des pierres juste parce que les CRS sont chez eux, je trouve ça idiot :S
Plus tard dans le reportage, un autre grand frère se fait arreter et mettre en garde à vue car il est passé dans une cité en voiture et que celle-ci contenait un jerican vide.
Question: Faut-il donner plus de liberté, au risque de compromettre (je parle pas en généralité)la sécurité des citoyens?
Moi je trouve pas ça grave, le type il est arrété, il est enmené, il a rien fait, au revoir monsieur, bonne soirée.
Aprés, je me met à la place du type et je pense différement, mais bon.
"Ah bon? Pourquoi ne pas le remettre, alors, si il y a du résultat? :S "
Ça coûte de l´argent, ça prend du temps, c´est bien moins vendeur vis-à-vis de l´électorat.
La question ne se pose pas Dexter, il n´avait rien fait, un jerycan vide, il passe en voiture dans une cité, et se retrouve 10 heures en garde à vue.
Le policier lui demande "vous faites quoi dans votre cité avec un jerycan"
Il répond "nous ne sommes pas d´ici monsieur"
Le policier dit alors "Qu´est ce que vous faite ici alors ?"
On va pas me dire qu´il n´y a pas un certain acharnement.
Ce bonhomme ne peut même pas porter plainte parce qu´on l´a gardé en garde à vue pendant 10h pour rien.
Si j´ai bien compris, l´émission consistait à suivre un régiment de CRS. Que se serait-il passé si la caméra n´avait pas été là ?
On peut imaginer que les policiers avaient une certaine retenue quant à la présence de la caméra.
Malheureusement. ![]()
Non ils suivaient des grands frères. Qui ont ptet eux aussi fait preuve de retenue, ça je sais pas.
Ok, j´avais donc pas compris.
ils on raison de siffler la marseillaise....
c´est nul comme hymne...
Il est très bien cet hymne...il a du panache
( et du racisme, ouais ta gueule ).
Tout est une question d´interprétation. Ensuite les esprits faibles croient ce qu´on veut leur faire comprendre, et ils viennent sur le forum défendre des causes perdues.
C´est beau les médias.
on a un hymne qui date du siecle dernier...
ms bon c´est vrai qu´en france, on a des patriotes qui se croient tjrs en 1940...
faites vous pousser la moustache et allez vous prosterner devant la tombe d´hitler...
sa me fait marrer ces patriotes de mes 2, qui devan leur écran, jouent aux soldats du 3ème reich...
et quand faut aller a l´école ou au taf le lundi, ils redeviennent tous sages mdrrrr
PiotrIvanovitch: Dans ce cas, je ne comprend pas!
Pourquoi stopper un systéme qui marche? (mis à part du pognon)
Paulop: OK, c´est une erreur (en même temps ça arrive) mais imagine deux minutes que ce type avait une bombe dans son jerycan.
Le flic le laisse partir, basta. Alors que faire?
* PiotrIvanovitch profil
* Posté le 27 octobre 2006 à 23:02:41 avertir modérateur
* Si j´ai bien compris, l´émission consistait à suivre un régiment de CRS. Que se serait-il passé si la caméra n´avait pas été là ?
On peut imaginer que les policiers avaient une certaine retenue quant à la présence de la caméra.
Non non, les flics ne savaient pas qu´ils étaient filmés. La vidéo à été faite par un portable. Et les flics étaient bien trop loin pour s´en apercevoir.
* worth_doberman profil
* Posté le 27 octobre 2006 à 23:11:40 avertir modérateur
* ils on raison de siffler la marseillaise....
c´est nul comme hymne...
Ca c´est ton avis, et ça a rien à faire sur ce topic. Je t´invite à faire le tien ![]()
dexter : " Ca c´est ton avis, et ça a rien à faire sur ce topic. Je t´invite à faire le tien "
1) un forum est fait pour donner son avis
2) je répondais à ´le-nationaliste´
The-Dexter >> Eh bien alors quitte à l´arreter, fouiller son véhicule, autant regarder qu´il n´y a pas de bombe dans le jerycan, sinon c´est que les 5 policiers n´étaient pas fut fut ^^
1) un forum est fait pour donner son avis
2) je répondais à ´le-nationaliste´
Bien sûr, mais tu n´es pas au bon endroit, alors si tu veux t´exprimer, libre à toi, mais ailleur ![]()
C´est pas le bon pic
Paulop: Je suis d´accord ^^
je répondais a ´ le-nationaliste ´ qui a poster dans CE topic...
tu préfère que je crée un autre topic pour lui repondre ? tu grave toua ![]()
* Posté le 28 octobre 2006 à 19:02:06 avertir modérateur
* je répondais a ´ le-nationaliste ´ qui a poster dans CE topic...
tu préfère que je crée un autre topic pour lui repondre ? tu grave toua
Osef ![]()
Et puis, pourquoi pas? ![]()