CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et la politique

audrey1306
audrey1306
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:03:44

Les mineurs s´intéressent de plus en plus à la politique, et parfois sans rien y connaître.
J´en connais beaucoup qui détestent Sarkozy, qui veulent que leur parents votent Ségolène Royal uniquement parce qu´elle est de gauche, qui se prétendent gauchistes pour ne pas paraître racistes, etc.
C´est un peu idiot je trouve, vouloir s´investir c´est bien mais ce n´est pas la peine de toujours répéter ce qu´on entend au lycée pour avoir l´air de s´y connaître.
J´ai 13 ans et je m´intéresse à la politique, mais c´est surtout parce que c´est bientôt les élections et que dans quelques années, moi aussi j´irai voter. Je ne prétends pas tout savoir bien au contraire mais je trouve que certaines personnes veulent s´interesser à la politique sans même regarder les informations de temps en temps.

Paulop
Paulop
Niveau 12
10 octobre 2006 à 18:09:56

Vu le temps de passage de Ségolène Royal à la télévision, je crois bien que tes camarades regardent les informations.

J´aimerai savoir, qu´elles sont tes opinions ? :)

conker1989
conker1989
Niveau 9
10 octobre 2006 à 18:15:20

à 13 ans ca veut rien dire d´avoir de opinions pas + qu´à 17 comme moi ca peut toujours changer surtout quand on connait encore rien de la vie active

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:20:04

J´ai 27 ans je ne m´intéresse qu´a la politique depuis peu(3 4 ans) je n´est d´ailleur jamais voté. Mais j´ai pris ma carte il ya 1 an et je compte bien rattrapé mon retard.

Et pour avoir eux la chance de faire la duplication de DVD pour l´assemblé nationale, j´ai pu voir l´avis d´une 50taine de deputés(ancien ministres maires) de droite(RPR UDF, ancien partie UNR...uniquement de droite) sur des question historique comme : la 5em république, la résistance, sur le général et le gaulisme, mai 68.
Des sujets loin de ma génération et au vue des position individuelle de ses personnes sur les meme sujet(cela va de PASQUA, Tiberie à d´autres députés moin connus et bien plus intéressant que ses 2 la)bien que du même partie(donc pas repésentative) Mais suffisant pour comprendre une chose.

Ses personnes quels soit de droite ou de gauche(pour la gauche sa reste a prouvé looool) on toutes un point commun.
Ce sont des personnalités foncierement républicaines, des personnes qui croient et défendent les valeurs de la 5em république.
Et dans cette optique sur 50 témoignages de plus d´une heure je n´en est vu aucun cautionné "mai 68" par exemple, seuls certain tres minauritaires etait sensible à certaines revendications mais etait réfractaire des qu´il s´agissait de contredire la 5 em république et ses institutions. aucun mais aucun n´acceptait sur ce sujet les atteinte raté qui aurait pu faire tombé la république à l´epoque.

Tout sa pour dire que ses gens sont tres loin du peuples et qu´inversement le peuple n´apréhende pas assez le coté républicain dans les décisions politique de tout les jours.

Tu veut en savoir plus lit la constitution et dit toi qu´un homme politique francais à des valeurs enraciné dans ses institutions.

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:33:31

J´ai bientôt 14 ans et mes idées politique sont déjà très claires et je suis bien calé niveau politique et inutile de dire " pas d´idée pol. à 13 ans "

On ma déjà fait une dizaine de fois la remarque, et ca a été un dizaine de fois repris pour me donner raison alors Basta !

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:36:57
  • pilou1711 profil

* Posté le 10 octobre 2006 à 18:33:31 avertir modérateur
* J´ai bientôt 14 ans et mes idées politique sont déjà très claires et je suis bien calé niveau politique et inutile de dire " pas d´idée pol. à 13 ans "

On ma déjà fait une dizaine de fois la remarque, et ca a été un dizaine de fois repris pour me donner raison alors Basta !
-------

loooooooool(ceci n´est qu´un modeste avis personnel tu en fera ce qu´il te semble) pauvre de toi tu est libre de "pensé" comme tu l´entend et je n´est pas à te faire entendre raison. C´est juste le "basta" a la fin de ton post qui me fait réagir et m´attriste. Je dit dommage, ta personnalité est morte trop jeune mais rien ne t´empeche de la faire réssucité. Ya juste beaucoup de travail loooool

-Karl-Marx-
-Karl-Marx-
Niveau 2
10 octobre 2006 à 18:48:10

Les mineurs s´intéressent de plus en plus à la politique, et parfois sans rien y connaître.
J´en connais beaucoup qui détestent Sarkozy, qui veulent que leur parents votent Ségolène Royal uniquement parce qu´elle est de gauche, qui se prétendent gauchistes pour ne pas paraître racistes, etc.

==>le mec qui critique du haut de sa longue experience...

C´est un peu idiot je trouve, vouloir s´investir c´est bien mais ce n´est pas la peine de toujours répéter ce qu´on entend au lycée pour avoir l´air de s´y connaître.
J´ai 13 ans et je m´intéresse à la politique, mais c´est surtout parce que c´est bientôt les élections et que dans quelques années, moi aussi j´irai voter. Je ne prétends pas tout savoir bien au contraire mais je trouve que certaines personnes veulent s´interesser à la politique sans même regarder les informations de temps en temps.

===> Et ben non, il a 13ans et meprise ses petits camarades qui reflechissent au moin autant que lui....

:honte:

takemesuxx
takemesuxx
Niveau 7
10 octobre 2006 à 18:53:23

j´ai 16 ans et je suis pour sarkozy :) et mes parents vont faire pareil :noel:

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:55:09

J´ai 13 ans je suis pour Bayrou et mes parents sont Sarkosy :)

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 octobre 2006 à 18:59:36

"Et dans cette optique sur 50 témoignages de plus d´une heure je n´en est vu aucun cautionné "mai 68" par exemple, seuls certain tres minauritaires etait sensible à certaines revendications mais etait réfractaire des qu´il s´agissait de contredire la 5 em république et ses institutions. aucun mais aucun n´acceptait sur ce sujet les atteinte raté qui aurait pu faire tombé la république à l´epoque. "

Tu veux dire qu´ils sont autant réactionnaires que des dealers défendant leurs biftons ? :question:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:08:15

"Ses personnes quels soit de droite ou de gauche(pour la gauche sa reste a prouvé looool) on toutes un point commun. "

Putain j´adore. Tu viens essayer de nous faire la leçon en te supposant plus informé que "les jeunes" (qui sont tous identiques, ça va de soit. A t´entendre, la France sera un pays gauchiste pour le demi-siècle à venir.) mais tu tombes dans le piège des généralités maladroites.

La majorité des partisans du Front National étaient des "jeunes", la majorité des manifestants contre le CPE - plutôt de gauche, parce que la gauche est la seule à râler, c´est bien connu - étaient jeunes, la majorité des étudiants en filière économique se disent ouvertement libérales.
Comme tu le vois, catégoriser la jeunesse est inintéressant au possible. Catégoriser la gauche ou la droite aussi, d´ailleurs.

Tu aura beau avoir parlé avec des dizaines de fonctionnaires, tu aura beau mieux connaître les rouages du fonctionnement politique, ce n´est pas pour ça que ta croyance sera la meilleure.

Ah oui aussi, j´ai 17 ans et je ne suis pas partisan du PS. S´il n´y avait pas Sarkosy, je voterai plus à droite qu´à gauche.
Comme pour toute affirmation globalisante, un contre-exemple suffit pour la détruire. :-)))

auron-top
auron-top
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:42:56

J´ai 15ans je m´intéresse à la politique depuis que j´ai 14ans, je me suis forgé une opinion "seul", elle n´a pas été dictée par mes parents. J´aime bien Philippe De Villiers et Nicolas Dupont Aignan, je me sens pas vraiment de droite ou de gauche

:)

pilou1711
pilou1711
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:44:41

auron > tu aimerai-tu avoir un drapeau francais dans la cour de ton lycée ( ou collège ... ), et devoir porté un uniforme ?

auron-top
auron-top
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:46:45

aimerais tu c´est mieux^^

Le drapeau-> bien sur :)

L´uniforme pourquoi pas, mais je pense qu´aujourd´hui ce serait dur de l´appliquer...

Albel-Nox
Albel-Nox
Niveau 5
10 octobre 2006 à 19:48:58

ce serait honteux un drapeau français dans une école en france :sarcastic:

auron-top
auron-top
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:50:01

C´est de l´ironie j´espère??

On est jamais trop prudent^^

Albel-Nox
Albel-Nox
Niveau 5
10 octobre 2006 à 19:51:52

auron-top Posté le 10 octobre 2006 à 19:50:01 C´est de l´ironie j´espère??

On est jamais trop prudent^^

oui , d´ou le smiley :sarcastic: ...lol

auron-top
auron-top
Niveau 10
10 octobre 2006 à 19:54:47

Tout va bien alors :)

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:32:59
  1. PiotrIvanovitch profil
  2. Posté le 10 octobre 2006 à 19:08:15 avertir modérateur
  3. "Ses personnes quels soit de droite ou de gauche(pour la gauche sa reste a prouvé looool) on toutes un point commun. "

Putain j´adore. Tu viens essayer de nous faire la leçon en te supposant plus informé que "les jeunes" (qui sont tous identiques, ça va de soit. A t´entendre, la France sera un pays gauchiste pour le demi-siècle à venir.) mais tu tombes dans le piège des généralités maladroites.

looool mais c koi cette manie sur internet de vouloir faire vos psychologue en carton looool.

Deja 1 je ne maitrise pas la langue de moliere et 2 le sens et l´interprétation que le lecteur aura de mes mots.

Et oui je généralise sinon j´ai pas fini(cc´est ma méthode pédagogue elle te plais pas depose un 43.30) je fait simple le sujet parlait politique, cette expérience (la duplli de 50 dvd) ma ouvert les yeux sur ce sujet et mon post n´avais aucune autres intension que de partagé généreusement cette info apres vous en faites ce que vous voullez...tu connait le principe de liberté et de democratie?

je tente d´exprimé mon avis à ma maniere aussi maladroite soit elle, tu en prend ce que tu veut mais pour la psychanalyse tu repassera merci.

Et quand à la motivation des jeunes escuses moi mais oui je peu généralisé (maintenant sa n´exclus en rien la singularité de tout un chacun et libre a toi de ne pas te reconnaitre dans cette généralité . et entre nous je l´espère pour toi)

Ceci etait les propos maladroit d´un jeune homme simple, feignant(50h de taf juste au boulot en moyenne c just pour que tu evite de jugé ativement), imparfait, narcissique, personne ne peu etre parfait et en aucun cas je ne detient la parole divine... ai un peu plus de personnalité s´il te plais (jdit sa pour toi moi jmen fou).

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
10 octobre 2006 à 20:52:14

Je n´ai jamais fais de psychanalyse ma vie, et encore moins dans mes derniers posts. :rire:

C´est bien tout ça, mais là, tu brasses du vent. Encore ton premier post aurait pu être intéressant, autant celui-ci l´est moins (et c´est pas de la psychanalyse, ça !) .
Comme tu le dis, tu as le droit de dire ce que tu veux, mais j´ai le droit aussi. Lorsque tu postes un message sur un forum, attends toi à une réponse critique de celui-ci, c´est le principe même du forum. Si tu veux juste t´exprimer sans avoir à te remettre en question, ouvre un blog et interdis les commentaires.

Ensuite, tu dis que "tu peux généraliser" alors que c´est pour toi "une manière maladroite". Tu dis que des politiques (qui sont faits, formés pour imposer leurs avis) t´ont "ouvert les yeux", que les autres ne sont pas capables d´avoir un bon avis mais tu reconnais ensuite que tu ne "détiens pas la parole divine".
Tu as le sens de la contradiction, ça pourrait être une qualité d´un certain côté.

Ah oui aussi, non, tu ne peux pas généraliser. Tu ne peux pas partir d´une impression personnelle, d´une opinion pour la rendre universelle. Ce serait tout simplement contraire à sa définition même. Tu peux très bien partir de cette base pour réfléchir rationnellement, mais tu ne peux pas rester à cette opinion et prétendre avoir "les yeux ouverts".

Ma personnalité va bien, merci. :)

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment