CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Les jeunes et la politique

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:35:50

Je ne suis pas un disquaire, mon père en tient un.

Il ne faut pas que tu t´arrêtes à la vitrine pour juger une génération musicale.
Le rock n´est pas mort, il s´est diversifié. Le post-rock est arrivé (critique donc Mogwai, Radiohead et co), les musiques électroniques ont débarqué (Massive Attack, GYBE! etc...). Mais il reste du rock pur et dur: The Rakes, Art Brut, The Chalets etc...
De toute façon, catégoriser la musique en Rock/Rap/Pop/Electro, c´est devenu assez con. Tout le monde pique au voisin etc...

Qyand au rap/r´n´b, tu dis encore une connerie. C´est à mes yeux la mouvance la plus innovatrice de ces temps-ci. Tu connais Madlib ? Nas ? Jay Dilla ? MF Doom ? Mos Def ? Talib Kweli ? Questlove ? Rodney Jerkins ? Common ? Pigeon John ?

Oui je n´aime pas non plus les majors. Et alors ? Ils le faisaient déjà avant. On juge la qualité d´un univers musicale sur ce qui se fait de moins bien ?
Ce n´est pas parce qu´il y a des merdes que tout est mauvais.

Après, faut se renseigner par soit même.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:38:45

Désolé, mais je connais John Lee Hooker, Otis Redding ou les Rolling Stones

et le r´n´b (pas le rythm n blues) est à mes yeux une atrocité musicale!

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 15:40:59

Après, ça dépend du RnB que tu écoutes... si tu t´es fait ton opinion à partir de Tragedy ou Beyonce, je ne peux pas t´en vouloir. Et je suis entièrement d´accord avec les artistes cités par Piotr et sur sa façon de voir la musique en général. J´ajouterai juste Mary J Blidge qui a fait quelque bonnes choses au début de sa carrière.

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:47:20
  • Supermatou profil

* Posté le 11 octobre 2006 à 14:44:29 avertir modérateur
* Par contre, notre génération est une génération de faux rebelles
- Je partage ce point de vue et m´inclus dedans.

Nous regardons trop la télé
Notre musique est la plus mauvaise jamais enregistrée!
-pour la télé je suis d´accord pour y bossé mais je ne la regarde pas sa fait plus de 5 ans que je n´estplus de poste.
-Par contre niveau musical sa depend de quel "style tu parle" si tu par du "commercialloPEOPLE" je suis d´accord mais certain groupe de musique électronique sont vraiment novateur je trouve.

Nous sommes trop incultes, exhibitionnistes, la vénalité domine, il faut absolument être beau, riche et con...
-VI d´accord l´apparence qui prime.

Si nous continuons, nous resterons comme la pire des 3 générations...
-arfff je n´est pas d´argument pour te contredire

Aux niveau de la famille, des valeurs morales, politiques et démocratiques, c´est la catastrophe
-meme si j´ai tendance à généralisé, la chaque famille à sont histoire, et en therme d´education la famille à beaucoup moin de pouvoir qu´il ya 50 ans... mais c´ets un vaste debat dans lequel je ne me lancerai pas.

En comparaison, certaines valeurs religieuses valent mieux que cette chienlit médiatique (et je suis athée à 1000%)
-je pense personnellement personnellement qu ela religion apporte plein de précieux concept de vie que le bon sens peu remplacé. Mais la religion à cette avantage d´etre sturturé si j´ose dire. enfin jme comprend mdr

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:51:01

"Désolé, mais je connais John Lee Hooker, Otis Redding ou les Rolling Stones "

Moi aussi je les connais !
Le fait que tu les connais est très bien en soit, mais il ne faut pas t´arrêter là. Franchement, je pensais comme toi il y a finalement pas si longtemps mais j´ai commencé à me renseigner. Ecouter ce qui tourne sur le net, ce que des passionnés se passent.
Franchement, la qualité est là.

SuperMatou
SuperMatou
Niveau 10
11 octobre 2006 à 15:52:38

Ce que je veux dire c´est que notre génération ne peut PAS voler haut avec ce à quoi on l´expose

La musique ? c´est de la magie...sauf que notre génération est inondé de saloperies qui la polluent!

Le reste, tout le reste est à l´avenant

et le pire c´est...la politique :mort:

liberal
liberal
Niveau 10
11 octobre 2006 à 17:23:34

Il ne faut pas que tu t´arrêtes à la vitrine pour juger une génération musicale.
Le rock n´est pas mort, il s´est diversifié. Le post-rock est arrivé (critique donc Mogwai, Radiohead et co), les musiques électroniques ont débarqué (Massive Attack, GYBE! etc...)

:d) Voir Radiohead classé dans le post rock passe encore, mais Godspeed you! Black Emperor (qui n´existe d´ailleurs plus, Efrim Menuck, Michael Moya et Sophie Troudeau ayant créé A Silver Mt. Zion) classé dans l´electro, la je m´indigne.

-Karl-Marx-
-Karl-Marx-
Niveau 2
11 octobre 2006 à 17:51:25

Audrey1306 Posté le 11 octobre 2006 à 07:19:29 J´avoue que je n´ai pas lu tous les posts en entier...
J´ai oublié de préciser dans mon post que j´avais généralisé

"==>le mec qui critique du haut de sa longue experience..."

T´es gentil mais je suis une fille, pense à regarder au moins mon pseudo la prochaine fois.
Apparemment tu n´as pas non plus très bien lu mon post, tu saurais que j´ai 13 ans et que ma "longue expérience" comme tu dis, n´existe pas encore.

==>et apparemment, tu n´as pas lus le mien jusqu´au bout, ma grande

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 17:55:34

Cessons d´invoquer le manque d´expérience des autres, c´est le seul moyen pour certains de combler les lacunes de la leur.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 octobre 2006 à 19:37:21

"Godspeed you! Black Emperor (qui n´existe d´ailleurs plus, Efrim Menuck, Michael Moya et Sophie Troudeau ayant créé A Silver Mt. Zion) classé dans l´electro, la je m´indigne."

La musique electro´ en tant que telle n´existe même pas. Où veux-tu les classer ? Dans le rock progressif/punk/classique/avant garde ?
Et puis oui, GYBE! "n´existe plus" pour le moment. Ils sont partis vers Silver mais aussi vers Fly Pan Am... Enfin, c´est pas le sujet ici.

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 19:44:07

Non, tu t´es même légèrement mépris sur le topic. :-)))

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:02:05

Non à quoi ? :doute:

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 20:06:05

Mea culpa, c´était moi qui faisait erreur sur le topic. :fou:

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
11 octobre 2006 à 20:06:47

Ah ok ^^ ça m´arrive aussi, de temps en temps... :rouge:

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
11 octobre 2006 à 20:10:54

Faut dire que vu le nombre de débats en même temps, difficile de savoir où donner de la tête des fois :rouge:
(pitoyable comme excuse ^^)

_Francis-Kuntz_
_Francis-Kuntz_
Niveau 6
11 octobre 2006 à 22:45:16

Je pense surtout que les jeunes doivent cesser de subir l´influence politique de leurs parents. Chez moi c´est de droite Chirac. Etant gamin j´etait evidamment pour Chirac. En meme temps Chirac degage une image sympathique. Pas une image de larve comme hollande par exemple. Mais je me suis degager de leur influence pour me forger ma propre opinion. Je me suis expliqué sur le topic du bloc néo-na euh identitaire.

auron-top
auron-top
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:33:40

Tu te trouves drôle? :sarcastic:

Aristidrolik
Aristidrolik
Niveau 10
12 octobre 2006 à 12:43:03

JE partage tout a fait l´ avis de _Francis-Kuntz_ sur son dernier post. Nottament sur l´image de francois hollande ... on sait qui porte la cullote hihihihih mesquin gratuit bonheur plaisir...

_Francis-Kuntz_
_Francis-Kuntz_
Niveau 6
13 octobre 2006 à 22:41:57

auron-top Posté le 12 octobre 2006 à 12:33:40 Tu te trouves drôle?

Désolé que ma remarque t´est choqué. :ok:
:rire2:

Freepard44
Freepard44
Niveau 8
14 octobre 2006 à 00:37:18

Moi ça me gène un peu qu´a 13 ans on vienne ecprimé ses idées politiques. Il est tout à fait normal de vouloir s´y interesser mais de la à donner son avis sur certains point, c´est comme le mec qui a pas le permis et qui va t´apprendre a conduire.

Pourquoi je dis ça ? Parcque je pense que a 13 ans l´experience .. voila moyen quoi, sur quoi se basent t´il pour juger un politique bon ou mauvais ? L´avis de leur parents ? les guignols, sa tete ? La peur des caïd du collège ?

Parcque il y a des choses qu´ils ne pourront pas juger comme tout ce qui concerne l´economie, le travail et toutes ces choses que seule une personne ayant la majorité peu réellement connaitre.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment