j´ai 20 ans je m´intéresse à la politique depuis 5-6 ans et je suis clairement libéral depuis le début... j´en ai jamais parlé avec mes parents mais je pense qu´ils sont assez d´accord avec mes opinions... je trouve important d´avoir une opinion politique qu´elle soit bonne ou mauvaise
mais bref, ne vous renfermez pas sur vos idées, restez ouverts sauf à l´extrémisme (tant de droite que de gauche)... et au nationalisme of course!
ceux qui soutiennent de villiers sont d´extreme droite! ... je dis ça pour Aurontop ...
l´idéal serait de s´interesser à la politique , avoir une opinion mais lire des sources variées.
donc lire l´Humanité ET le Figaro
PiotrIvanovitch tu traduit tout à l´enveers breffff
ya aussi le pb que je ne maitrise pas les mots ... c´eet sun pb mais au lieu de prendre des definition quand je tte dit "ouvert les yeux je ne parle pas de revelation e d attrait soudain pour la politique, je vouait dire par la a ce moment j´ai compris et me ss intérréssé a ce coté republicain présent chez tout nos politiques etc(comprendre un peu mieu certaine decision etc...)... et tout ce qui s´en suit aprendre c tout les jours ..., non j´accpete l´argumenttation et mon orthaugraphe deplaurable et ta mauvaise interprétation de celle ci ne sont pas une raison de te caché derriere un beau discourt et tenté de me faire passé pour je ne sait qui)
Et pk tu me parle "de mon sens de la contradiction oui et alors tu connait le concept de yin-yang la contradiction si tu n´en a pas tu n´ets pas humain. ou tu t´appelle "yogi"
Et tout point de vue politique quelle qu´il soit même extrémiste(meme si la c plus dur sujet sensible et qu´il ya toujour des argument contre tres justifié) à des argument a défendre apres je fait mon choix. Tu ets liberale tres bien je te comprend mon gars, pas moi.
Tout ce que je dit c´est que meme si tu lit le figaro et le monde, personne ne va loin en se cachant derriere la "parole divine d´un article aussi bien ecrit soit t´il" sa amene un autre concept le "libre arbitre"... je peu continuer des heures si tu veut loooooool
Et quand je te parlait de "psychanalyse" ce n´etait qu´une boutade maladroite pour dire rrete de me jugé et lit entre les lignes cherche le sens de ce que je dit au lieu de te caché derriere les mots et de tenté de percevoir que que ce soit sur ma personne. On est pas la pour sa.
Et je n´est aucun pb avec toi juste comme je suis généreux et sympas je t´echanges des cours de phylo contre des cours de francais sa te va.
maintenant le sujet peu continé perso en "généralisant" (marre de devoir ce justifié pour ce genre de bétises) les jeunes et la politique sa fait 2 et je comprend de plus en plus pk nos hommes politiques sont agée, un rapport avec la sagesse(ironique aussi sa marche dans les 2 sens) va savoir.
J´avoue que je n´ai pas lu tous les posts en entier...
J´ai oublié de préciser dans mon post que j´avais généralisé
"==>le mec qui critique du haut de sa longue experience..."
T´es gentil mais je suis une fille, pense à regarder au moins mon pseudo la prochaine fois.
Apparemment tu n´as pas non plus très bien lu mon post, tu saurais que j´ai 13 ans et que ma "longue expérience" comme tu dis, n´existe pas encore.
Oui mdr dsl pour le pseudo mais que tu soit une fille ou un gars ne change rien tu n´est pour moi que quelques lignes sur un forums. Je suis pas la pour me faire des amis mdr.
Et ma "longue expérience mdrrr" tres modeste je pense j´ai juste envie de la partagé avec ma maladresse naturel et peu importe l´expérience sa n´empeche pas d´avoir des idée looool.
Et oui j´avoue ne pas avoir forcement lu et relut chaque post oui oui faute technique coté reactionnaire tout sa . Aije le droit d´etre faillible? D etre humain mdrrr? si j´ai ce droit toi aussi et ce n´ets parce que je fait critiqu" un point précis de ton discourt (ou de celui d´un autre) que je pense que tu as tord de toute maniere braké et optu. Je suis la pour discuté par pour parler et en plus de préference avec des gens d´un avis différent même si on ne ce comprend pas a prime abord. Loin de moi l´idée de jugé la personne derriere le pseudo, jsute le personnage virtuel et son discourt à la rigueur... bref je me comprend et c´est deja bien.
Le 1er vote des jeunes en 2002 fut le FN
Les vieux bourgeois cons c´est pas des jeunes Supermatou. Et tu n´as d´ailleurs aucune preuve de ce que tu avances.
Le 1er vote de notre génération en 2002 fut le vote Fn
Environ 22% ou 23%
Des preuves ? Il suffit de relire les articles consacrés à ce phénomène
Et entre nous :
Ils seront plus de 25% en 2007 à voter FN, et ce phénomène extrémiste se confirme partout sur Terre :
Notre génération inculte et sacrifiée est BEAUCOUP plus réactionnaire que les générations précédentes des 60´s et des 80´s
eldr Posté le 10 octobre 2006 à 23:02:29 j´ai 20 ans je m´intéresse à la politique depuis 5-6 ans et je suis clairement libéral depuis le début... j´en ai jamais parlé avec mes parents mais je pense qu´ils sont assez d´accord avec mes opinions... je trouve important d´avoir une opinion politique qu´elle soit bonne ou mauvaise
mais bref, ne vous renfermez pas sur vos idées, restez ouverts sauf à l´extrémisme (tant de droite que de gauche)... et au nationalisme of course!
ceux qui soutiennent de villiers sont d´extreme droite! ... je dis ça pour Aurontop ...
Extreme droite? Pour moi c´est un candidat patriote, pourquoi parler d´extreme? Droite Nationale ![]()
Effectivement la majorité des jeunes ont voté FN en 2002, ce qui est assez inquiétant en passant.
Mais je ne crois pas du tout au mythe du jeune qui ne s´interesse pas a la politique. Alors certe beaucoup me dise " Tout ce que je sais, c´est que le FN c´est de la merde ", ce qui limite beaucoup le débat. Mais énormément me demande une explication de la vie politique, d´autre font des débats.
Certe beaucoup de jeunes sont d´extrème gauche, ca se voit, mais j´en vois beaucoup aussi de droite comme de gauche.
Voir des tags : UMP 2007 ou Sarko Facho c´est loin d´être un truc unique. Je me souviens d´une table tagué entierement d´argument POUR et Contre le CPE.
Donc oui, les jeunes s´interessent à la politique, ils ont leurs propres idées ( qui dépend beaucoup des parents, faut pas se leurrer ) et je pense que 2007 va être assez marrant dans mon lycée ! ( bon aussi c´est un lycée général, pas sur que dans les lycée professionel il y a un tel l´engagement )
Ca dépend! Dans mon établissement il y a quand meme beaucoup de jeunes qui disent " la politique c´est de la merde, ça me soule"
Il y a de tout^^
Bien en fait je ne sais pas trop dans quel monde vous vivez. Chez moi les jeunes regardent la téléoche comme des larves et zaap entre 2 chaines tf1 et m6, ils écoutent des radios comme nrj et s´habillent tous pareil, pensent tous pareil, etc etc
Bref des jeunes intéréssé par la politique il faut se lever bien tôt pour les trouver.
J´exagére peut être un peu, mais si tu parles avec un jeune, généralement si tu lui dis tu aimes la politique tu as trois formes de réponse, la plus courante: C´est de la merde, une un peu moins courante: je m´informe, et une encore moins courante: oui j´adore, je milite...
Mais ça doit surement dépendre en effet.
Tu n´a pas tort^^
Pas d´accord
On ne doit pas cotoyer les mêmes jeunes, car même si notre génération est à moitié lobotomisée, l´autre moitié est politisée
Extrémiste (de droite et de gauche) par désespoir, certes
Mais pas dépolitisée. Voire dangereusement réac...
Il y a de tout ![]()
Je dirais que la majorité ne se sent pas concernée par la politique, enfin pour moi.
Je dirais que notre génération a conscience d´avoir été TRAHIE
Et que cette colère explique aussi le vote FN
Trahie par la droite qui n´a rien réformé et doublé les déficits
Trahie par la gauche, qui méprise son électorat et la jeunesse
Mais dépolitisée ?
Honnêtement, comment voulez vous respecter cette chienlit politico médiatique, ce pitoyable étalage de machisme à ga&uche et de haine à droite ?
Sommes nous dépolitisés, ou conscients d´être sacrifiés ?
Moi je dirais:
" En France la gauche trahit l´Etat et la droite trahit la Nation"
Je dirais que la droite a trahi la Vè République, et la gauche a trahi le peuple
pilou1711, audrey
Quoiqu´on puisse vous dire quant à vos idées politiques, on voit que vous avez un certain recul (ce qui est rare pour votre age) et même si je connais pas vos idées politiques, on voit que ca vous interesse. N´ecoutez pas ceux qui vous disent que vous n´y connaissez rien, que vous vous croyez superieurs à vos amis...la plupart de mes amis n´interessent pas à la politique, et ceux qui s´y interessent n´y connaissent pas grand chose, alors qu´ils ont pour la plupart entre 17 et 18 ans. Je les prends pas de haut pour autant.
D´autre part, vous ecriez mieux que la plupart des habitués du forum, alors même si ca prouve rien je trouve ca bien pour des gens de 13 ans.