CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

pk le communisme est autorisé ?

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:20:55

Libertarien :d) des fois je me dis que ton troll totalitaire digne d´un enfant de primaire mériterait aussi un ban...

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:22:39

le troll ne serait-ce pas plutôt écrire, je cite, "C´est beau le libéralisme "T´es pauvre c´est parce que tu le mérite, t´es riche c´est parce que tu le mérite" ... en fait le libéralisme c´est appauvrir les pauvres et enrichir les riches sur le dos des pauvres que c´est beau (je sens qu´on va me contredire la dessus). " alors que tous ces points ont été réfuté depuis belle lurette?

Farfaan
Farfaan
Niveau 4
18 octobre 2006 à 22:43:12

Libertarien, si tu lis se qu´as dit Nitrocellulose (enfin ce que moi j´ai compris) c´est ça "T´es pauvre c´est parce que tu le mérite, t´es riche c´est parce que tu le mérite".

Je veux pas être méchant mais faire bosser des chinois pour un salaire de misere et revendre ses produit + de 300€ c´est pas se faire de l´argent sur le dos des pauvres ça? Tu paye peu pour fabriquer beaucoup et revendre cher (voir très cher) pour moi c´est exploiter des gens pour en tirer des profits "appauvrir les pauvres et enrichir les riches sur le dos des pauvres" prouve moi que ça n´existe pas?

Réfuté? Vus que je m´interesse très peu au libéralisme je sais pas quand ça à été réfuté si tu pouvais me le montrer (je veux m´informer au cas ou j´ai dit une connerie et avouer que j´avais tort).

Dire que ce que j´ai dit mérite un ban c´est completement stupide puisque je respecte la charte du forum ...

nitrocellulose
nitrocellulose
Niveau 10
18 octobre 2006 à 22:45:14

Je veux pas être méchant mais faire bosser des chinois pour un salaire de misere et revendre ses produit + de 300€ c´est pas se faire de l´argent sur le dos des pauvres ça? Tu paye peu pour fabriquer beaucoup et revendre cher (voir très cher) pour moi c´est exploiter des gens pour en tirer des profits "appauvrir les pauvres et enrichir les riches sur le dos des pauvres" prouve moi que ça n´existe pas?

:d) Je savais pas qu´on appauvrissait les gens en leur payant un salaire. Sinon, je pense que l´exemple de la Chine est très mal choisi puisque la Chine n´a rien de libérale.

Et je n´ai jamais dit que les pauvres "avaient ce qu´ils meritaient".

Farfaan
Farfaan
Niveau 4
18 octobre 2006 à 22:55:12

Tout les pays font du libéralisme certains à petite dose (c´est vrai que la chine n´est pas le meilleur exemple, je peux prendre l´exemple de l´europe de l´est). Un salaire ne veux pas dire que les personnes gagnent assez pour vivre (en Moldavie des gens travaillent enormément mais n´ont pas de quoi se payer à manger tout les jours).

Je ne dis pas que tu l´as dit je dis que je le comprend comme ça (enfin je me suis sans doute mal exprimé).

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
18 octobre 2006 à 23:01:51

(en Moldavie des gens travaillent enormément mais n´ont pas de quoi se payer à manger tout les jours).

:d) Si la vente et la posséssion d´armes n´étaient pas injustement prohibées, ce genre de situations ne pourraient avoir lieues.

Farfaan
Farfaan
Niveau 4
18 octobre 2006 à 23:04:38

?? ? J´ai peur de pas voir clairement le rapport.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 octobre 2006 à 23:04:44

Libertarien :d) c´est autant du troll que tes petites phrases si argumentées ou tes posts contenant un unique smiley... tu vois le genre:

• Libertarien
• Posté le 18 octobre 2006 à 21:08:41
• Mithriador devrait cesser les petits cachets roses.

• Libertarien
• Posté le 18 octobre 2006 à 20:49:32
• Prétends-tu que ta philosophie "rationnelle" et "cohérente" est la seule viable en ce monde?

Oui.

• Libertarien
• Posté le 18 octobre 2006 à 20:32:44
• # Mithriador profil

1. Posté le 18 octobre 2006 à 20:31:04 avertir modérateur
  2. Je le sais bien Buckfast. Le souci, c´est que ce qui nous oppose, c´une différence d´idéologie assez basique

Oui tu suis une idéologie, nous la raison.

Tu es quelqu´un de totalitaire, qui ne supporte pas qu´on puisse voir le monde autrement que ta vision de Bisounours des choses. Après tu te planques derrière ta soit-disant réthorique et tes petites tentatives de piques en anglais, mais niveau argumentation tu vaux moins que Kaji ( qui lui tente de s´expliquer au moins...), bref moins qu´un troll...

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
18 octobre 2006 à 23:07:48

Farfaan Posté le 18 octobre 2006 à 23:04:38 ?? ? J´ai peur de pas voir clairement le rapport.

:d)Donne un fusil a celui qui ne mange pas a sa faim et tu le verra le rapport.

Farfaan
Farfaan
Niveau 4
18 octobre 2006 à 23:17:40

L´Afrique?

Chavez_for_ever
Chavez_for_ever
Niveau 6
18 octobre 2006 à 23:24:08

partout. Que les ouvriers et les exploités puissent zigouil... heu ... se défendre contre les capitalistes qui les exploitent.

la_ouf
la_ouf
Niveau 6
19 octobre 2006 à 00:28:26

Bon faisons claire... Le liberalisme brut c´est de la merde... Le communisme brut aussi... La preuve ni communisme pure , ni liberlisme pure ne sont apliqués de nos jours.. et c´est pour une bonne raison..(si je ne me trompe pas , les USA on arreté d´etre des pures liberaux depuis le jeudi noire de 1929... depuis ce pays exemple du liberalisme est devenu tres interventioniste..) Les idéologies ne doivent etre que des sources d´inspiration dans la politique...

Et que les gars comme liberal ne disent pas que le liberalisme est applique quelque part... tout les pays du monde on des politiques interventionistes ,protexioniste ou investissent dans l´economie...donc concretement on a pas de preuve concrete de l´eficacitée du liberalisme...
Quand on y pense ce sont surtout les politiques de type keynesienes , donc d´intervention raisoné de l´état ,qui on aporté une réelle prosprerité ou du moin relative pour la plus grande partie des individus d´une société...

et pui pour replacer le sujet d´orrigine il n´y a qu´une seul chose a dire , le communisme dans ses principes n´a rien d´abjecte... pourquoi l´interdire? on juge un parti pr ses idée juqu´a present nan?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 10:59:09

finalement, je vais laisser encore ce forum, je crois que vous êtes incurables.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 11:19:14

Sombre cuistre.

liberal
liberal
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:22:35

et pr ceux kom libéral ki se permettent de dire ke leur mode de vie ne repose pa sur l exploitation bah vous etes cons de croire ke le libéralisme produit des richesses sans partage forcé kan t a dé bouches a nourir pa d argent et
k on t offre de travailler pr une misere il es
ou le choix????? :ouch:

:d) Je parle de redistribution des richesses, pas de nourrir ta famille...

et sache peti libéral de merde ke si t a un tel niveau de vie ce n est peu etre pas directement parce ke tu exploitent les gens mais bien parcek une grande partie des richesses redistribué par la france provient de l argent k on fait de grand patron sur le dos de povre chinois

:d) la France redistribue une grande partie des richesses volées par le biais de l´impot...absolument aucun rapport avec les chinois.

et ossi parceke si tu peu te payé plin de choses a un prix dérisoire c de mm parce k un mec
l ora produit pour 3 fois rien.

:d) Ca s´appelle la concurrence. Ca te permet d´avoir des produits de bonne qualité a prix moindre.

Dites vous bien ke
la quantité de travail des francais ne suffirai jamais a produire tou ce k ils consomment

:d) Avec des lois comme les 35h, on se demande bien pourquoi :sarcastic: D´ailleurs c´est plutot logique, les secteurs primaires et secondaires occupent une faible part de la population.

hors ces richesse ne se produisent pa tte seule c donc bien ke kelke part des gens consomment moin k il ne produisent

:d) Et?

donc bien k il soit nettement moins
performant je trouve les idéologies communistes nettement plus juste ke le libéralisme donc ce sujet ne devrai mm pas faire débat le communiste n incite nullement a aucune forme de haine

:d) Et surtout pas envers ceux qui ne sont pas d´accord avec le régime :sarcastic:

donc pourkoi est-ce k on l interdirait??kelk 1 serait il en mesure de fournir un argument valable??

:d) Parceque c´est une ideologie mortifère qui prone la dictature.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:24:27

Cela dit, une idéologie ne constitue pas un crime en soit..donc de même que le nazisme, l´islam ou le féminisme on ne doit pas l´interdire.

liberal
liberal
Niveau 10
19 octobre 2006 à 17:32:50

En effet.

PiotrIvanovitch
PiotrIvanovitch
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:03:15

" :d) Parceque c´est une ideologie mortifère qui prone la dictature."

Sur le début, c´était sympas; mais vers la fin ! :rire: :rire:

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
19 octobre 2006 à 18:06:02

il est vrai que pour un soc-dem, c´est juste un doux paradis l´enfer bolchévique.

ZEfloodeur
ZEfloodeur
Niveau 8
19 octobre 2006 à 18:08:51

L´envie ne t´as jamais pris d´être crédible ?

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment