CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Discrimination 'positive' à l'armée...

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
25 septembre 2006 à 06:20:44

Le nouveau chef d´état-major de l´armée de terre, Bruno Cuche, aimerait recruter plus d´officiers issus des "minorités visibles", noires ou maghrébines.

A quelques jours de la sortie du film Indigènes consacré aux soldats coloniaux, le général Cuche a confié, vendredi lors d´une rencontre avec la presse, qu´il jugeait "opportun que l´armée soit le plus proche possible" de l´image de la nation.

"J´y serai très attentif", a-t-il confié, sans toutefois se prononcer sur la "discrimination positive".

Nommé à la tête de l´armée de terre le 16 juillet, Bruno Cuche avait auparavant commandé les écoles d´officiers de Saint-Cyr Coëtquidan.
"Je n´y ai pas vu ce qu´on appelle désormais les minorités visibles...", dit-il. Et pourtant "il y a une demande", puisqu´on trouve des jeunes issus de l´immigration, "en particulier des femmes", parmi les officiers sous contrat, un statut militaire plus précaire et moins prestigieux que celui des Saint-Cyriens.

Si l´armée peine à recruter des officiers d´origine immigrée, les militaires du rang engagés issus des "minorités visibles" , se bousculent au portillon.
La loi interdit toute mesure statistique sur l´origine ethnique des soldats, mais une simple visite dans un régiment le montre. "Ils sont très nombreux, au-dessus de la moyenne nationale", avance un officier.

L´armée de Terre revendique sa tradition d´ «intégration», héritée de l´époque coloniale. «Nous avons conservé les traditions de l´armée d´Afrique», se félicite le général Cuche.
Ainsi, il existe toujours des régiments de spahis, de chasseurs ou d´artilleurs " d´Afrique".
Les tirailleurs portent même le croissant musulman sur leur béret. Une aumônerie musulmane a été créée au sein des armées en 2005.

Pourtant, tout n´est pas rose dans le kaki. En 2005, un rapport financé par le ministère de la Défense sur "les militaires français issus de l´immigration" soulignait "les questionnements insidieux et l´éventuelle suspicion qui pèsent sur leur intégration".
Une situation d´autant plus mal vécue, notait l´auteur, la sociologue Catherine Wihtol de Wenden que "les soldats issus de l´immigration se révèlent très attachés aux valeurs militaires". Leurs chefs semblent l´avoir compris.
Libération

:bravo: Continuez comme ça et bientôt on aura droit à un putsch musulman du même acabit que celui qui à eu lieu en Thailande !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 septembre 2006 à 06:24:47

Parano quand tu nous tiens :sarcastic:
Mon Dieu :peur: les musulman,les juifs et les gays infiltrent l´armée pour la noyaute et prendre le pouvoir mais ou va-t-on? :sarcastic:

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
25 septembre 2006 à 06:36:59

Un jour les gogos comme toi se réveilleront d´un coup et se rendront compte qu´ils sont devenus minoritaires dans leur propre pays, qui, avec le temps, n´aura plus rien à envier au Liban.
Quand à tes sarcasmes ridicules sur les gays, je te ferais remarquer qu´ils ne se reproduisent pas aussi vite que les musulmans qui font en moyenne 4 enfants/Femme là où les européens peinent à en faire deux !
Donc instaurer une armée musulmane, connaissant l´idéologie guerrière qui est associée à cette religion, revient à installer une bombe à retardement dans son salon !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 septembre 2006 à 06:44:57

Mais qui te parles d´avoir une armée musulmane pauvre parano?
Au lieu de répodnre à côté regarde en face les âneries que tu sors

Mon Dieu 3% d´arabes dans l´Armée on va tous crever :snif:

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
25 septembre 2006 à 06:54:53

Le fait que je sois parano n´enleve rien à la véracité de mon propos. Au lieu de fanfaronner comme ton idole, cite moi donc un pays à majorité musulmane dans lequel les chrétiens ne seraient pas persécutés et auraient les mêmes droits que les muz ?

Quant aux aneries que je sortirais, elles ne sont rien au regard de ta perle sur les gays ! (Homo refoulé ?)

"Mon Dieu 3% d´arabes dans l´Armée on va tous crever "

Tu crois qu´il y a 3% d´arabes en France ? Tu rêves eveillé petit ! Va donc voter sarko, il est demandeur d´ahuris dans ton genre !

Jedi_78
Jedi_78
Niveau 10
25 septembre 2006 à 07:06:49
  • AKRIAN profil

* Posté le 25 septembre 2006 à 06:54:53 avertir modérateur
* Le fait que je sois parano n´enleve rien à la véracité de mon propos.

:d) Mais si...un malade mental dit des conneries par définition

Au lieu de fanfaronner comme ton idole

:d) Qui est?

cite moi donc un pays à majorité musulmane dans lequel les chrétiens ne seraient pas persécutés et auraient les mêmes droits que les muz ?

:d) Il me semble qu´en Tunisie ils ne sont pas persécutés
Enfin bref de toutes manières c´est complètement hors-sujet moi je te parle de l´Armée le fait que des arabes puissent y entrer semble te mettre dans tous tes états

Quant aux aneries que je sortirais, elles ne sont rien au regard de ta perle sur les gays ! (Homo refoulé ?)

:d) Et j´ai dit quoi sur les gays? :hap:

"Mon Dieu 3% d´arabes dans l´Armée on va tous crever "

Tu crois qu´il y a 3% d´arabes en France ? Tu rêves eveillé petit ! Va donc voter sarko, il est demandeur d´ahuris dans ton genre !

:d) J´ai parlé de l´armée or le pourcentage s´élève à 3 ou 4% d´arabes dans l´Armée mon petit

JP_Raffarin
JP_Raffarin
Niveau 10
25 septembre 2006 à 09:09:42

ca veut dire quoi ce sous entendu newjedi ?? que les arabes sont proportionnelement moins interessés que les autres de s´engager pour la france ?? tu serais pas un peu raciste ?

RunsRacing
RunsRacing
Niveau 6
25 septembre 2006 à 10:48:49

jsais pas si ça a avoir mais on devrait remettre le service militaire yavé que du bon on touchait de l´argent yen a qui passait leurs permis d´autres qui trouvait du travail et ça recadrait les mariolles ça donnait de l´education

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
25 septembre 2006 à 11:09:27

Akrian, toi aussi un peu d´eau fraîche dans la figure te ferait le plus grand bien... j´aimerai que tu arrêtes d´associer l´image du musulman à celle du fanatisme et de la violence, et cela vaut aussi pour les immigrés... comment peux tu dire que les chrétiens sont persécutés dans les pays musulmans quand toi tu ne cesses de te prendre à toutes les minorités présentes dans notre pays... avec une mentalité comme la tienne(critiquer ce que toi même tu appliques est une chose particulièrement stupide et lâche) c´est sûr que les tensions ne risquent pas de s´apaiser de sitôt...

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
25 septembre 2006 à 11:21:15

c´est pas nouveau.
Les islamistes cherchent à noyauter les institutions.
Quoi de mieux que l´armée ? hein ?

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
25 septembre 2006 à 11:24:03

Merci Auronk :-)))

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
25 septembre 2006 à 11:27:19

justement à 5 millions certains se sentent plus.
Ils pensent qu´ils arriveront là ou leurs ancêtres ont echoué contre Charles Martel.

Les islamistes noyautent l´armée c´est un secret pour personne.
Quand ils en auront le contrôle ils auront le pouvoir dans ce pays.

auronk
auronk
Niveau 10
25 septembre 2006 à 11:32:25

il ya des islamistes en france oui mais c´est une infime minorité mon ami.

la grande grande majorit des musulmans sont bien intégrs,respectent les valeures de la république.
tiens pour preuve , je reprend les chiffres d´une raciste a savoir arkrian qui disait que 70% des personnes prisonniere en france sont d´origine musulmanne.
bon,admettons que ce soit vrai. il y a 54 000 prisonnier en france.70 % de 54 000 cela nous donne 40 000, soit 0,7% de la population musulmanne en france!et aprés tu dis que les musulmans sont des dangers?? c´est n´importe quoi!

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
25 septembre 2006 à 11:35:38

Les islamistes noyautent l´armée, échoué contre Charles Martel... je suis vraiment las d´essayer de donner une mesure à peu près pertinente aux débats. Je m´excuse, mais va sur le forum Cinéma ou Histoire... peut-être que tu en intéresseras quelques uns avec tes scénarios à la StarTrek...

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
25 septembre 2006 à 11:40:09

Auronk

Les données concernant les opinions professées par les minorités musulmanes résidant en Europe ne sont pas moins intéressantes. Les enquêteurs peuvent, certes, se féliciter que les musulmans résidant en Europe trouvent davantage de qualités aux Occidentaux que leurs coreligionnaires restés en terre d’islam. Reste que leur esprit de tolérance doit être sérieusement relativisé. Ainsi, parmi les musulmans résidant en France, de vastes proportions considèrent que les Occidentaux sont égoïstes (51 %), arrogants (45 %), violents (29 %), avides (31 %), immoraux (30 %) et fanatiques (26 %). Plus inquiétant : 46 % d’entre eux estiment que les attentats du 11 septembre 2001 n’ont pas été commis par des Arabes, tandis que 35% trouvent justifiable le recours à la violence contre les civils pour défendre l’islam…
Voici donc les données. À chacun maintenant d’en tirer les conclusions politiques qui s’imposent, notamment quant à l’opportunité de poursuivre la politique d’immigration qui fait résider sur le sol français des populations où se développe la haine à l’égard de notre civilisation.

Xavier Van Lierde
(1) Les enquêtes de cet institut sont consultables sur Internet à l’adresse suivante : www.pewglobal.org

auronk
auronk
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:05:45

moi aussi je pense que les occidentaux sont avides arrogants et surtout égoistes... et je ne suis pas musulman pour autant.

- immoraux, c´est normal ils n´ont pas la meme culture!on trouve immorales certaines de leur pratique religieuse et c´est pareil pour eux.
- violent, c´est vrai aussi peut etre pas pour tout le monde occidental mais pour leur leader les Etats-Unis c´est clair! les Etats-unis ont une tradition de violence,tout histoirien s´accorde a le dire.
-fanatiques,peut etre pas, la je ne suis pas d´accord mais comme dans toute religion comme dans toute idéologie il y a du fanatisme et ce n´est pas uniquement centré sur l´occident ou l´orien mais partout.

"46 % d’entre eux estiment que les attentats du 11 septembre 2001 n’ont pas été commis par des Arabes,"

sache que la majorité de musulmans de france condamne les attentas et le recourt a la violence.

"tandis que 35% trouvent justifiable le recours à la violence contre les civils pour défendre l’islam… "

toi meme tu prone la xénophobie contre la commauté musulmanne(qui sont civils donc et surtout citoyens français) pour defendre une supposée identité française voire europeene...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:11:54

Pauvre AKRIAN il doit etre terroriser par la legion etrangère alors.

Chip_Douglas
Chip_Douglas
Niveau 6
25 septembre 2006 à 12:14:33

la legion c´est 9000 hommes....

Mithriador
Mithriador
Niveau 7
25 septembre 2006 à 12:19:26

:d) toi meme tu prone la xénophobie contre la commauté musulmanne(qui sont civils donc et surtout citoyens français) pour defendre une supposée identité française voire europeene...

C´est ce que je me tue à lui dire: il dénonce l´intégrisme et le fanatisme musulmans, et ce qu´il propose, c´est (en bref) un intégrisme et un fanatisme occidental...

reepe
reepe
Niveau 10
25 septembre 2006 à 12:36:47

ouin ils vont nous envahir! :snif:
c´est hallucinant de voir des choses aussi absurdes

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature