CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le cannabis.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
02 juin 2004 à 01:52:00

Oui merci ; ) !

Mais au depart ce topic etait pour savoir la loi actuel et non pour debattre sur la legalisation, mais biensur le sujet a deriver ! ^^

gauloislevrai
gauloislevrai
Niveau 10
02 juin 2004 à 02:02:14

comme d´hab

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
02 juin 2004 à 02:58:22

on devrait la legaliser, oui c´est vrai sa serait une veritable avancé mais faut mettre des condition
-Obligation de se defoncer 5-6 fois par jour
-Il faut avoir plus de 5 ans
-etre en echac scolaire

sa serait bien de legaliser, bien dans 10 ans , au nom de la liberter on va legaliser la cock . . .

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:04:13

Le problème du cannabis, c´est pas sa consommation, mais plutot sa sur-consommation.

Un mec qui fume un join toutes les 2-3 semaines, a la limite, il fait ce qu´il veut, s´il veut se détendre... ( bien qu´il y ai des milliers d´autres chose pour se detendre mais bon, chacun son tripp)

Le vrai problème, c´est le toxico qui s´enfile 5 joins par jours, conduit drogué, travaille drogué, perd tout son fric chez les dealers ( fric qui ne sert surement pas a financer la Croix Rouge...)

Ca rejoint un peu la consommation de cigaretteet d´alcool : avec modération, c´est bien, avec surconsommation, c´est pô bien.

Keutof
Keutof
Niveau 10
02 juin 2004 à 19:06:31

Le probleme, c´est que la consommation de cigarettes ne peut pas se faire avec moderation. Dans le cas contraire, c´est plus une torture qu´autre chose pour le fumeur ( vivement ma prochaine clope, vivement ma prochaine clope, vivement...).

L´alcool et le cannabis peuvent etre consommes dans certains cas, en soiree par exemple, sans que ca devienne une dependance.

lanfeust2101
lanfeust2101
Niveau 10
02 juin 2004 à 20:23:32

le cana devient une dependance

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 02 juin 2004 à 21:54:05

L´alcool peut aussi le devenir.

Seven_
Seven_
Niveau 10
02 juin 2004 à 22:47:37

Si les flics te choppe et que tu as un joint, il le jète. Si ils trouvent quelque chose sur toi, genre 10€, il te le prenne et ca s´arrête la.
J´ai un pote qui s´est fait chopper avec 25g; comme c´était de la conso perso, il a juste passer 8h au poste et un ptit passage devant le juge, c´est tout...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
02 juin 2004 à 23:03:54

Esperons que les flics soient pas tous comme ceux que tu décris...

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
02 juin 2004 à 23:32:38

En tout cas j´ai mass potes qui fument et je confirme totalement ce que dis seven

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
02 juin 2004 à 23:38:10

Je trouve ça tout à fait normal de se faire arréter pour détention de canabis, la loi c´est la loi.
Perso, j´ai jamais fumé ( par conscience politique, je veut pas donner d´argent à ceux qui le vendent^^), mais j´ai pris d´autres petits trucs, et si je m´étais fait prendre, j´aurais trouvé normal qu´on m´arrete.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
02 juin 2004 à 23:46:57

Seven_

25g et c´etait consomation perso ^^ ! putain il s´en est bien tier lol ! ( Ne separer pas vos baggies , vous passer directement pour un revendeur) Ouias , perso le cannabis que jachete , je le prend a un mek que je connais bien et c´est 100% naturel!

L´avantage a legaliser c´est que yaura plus de " revendeur" car il y aura des boutiques controler par le gouvernement. Avec du stock 100 % pur. Le seul probleme c´est que pour 1 grammes sa va couter 10 $ . ....

+ les taxes =>45 $$ ^^

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
02 juin 2004 à 23:49:56

" L´avantage a legaliser c´est que yaura plus de " revendeur" car il y aura des boutiques controler par le gouvernement. Avec du stock 100 % pur."

Pour la légalisation, tu peux toujours y croire.
( je vais pas refaire le débat)

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
02 juin 2004 à 23:53:32

Putain vive la transilvanie ! ^^

Tant qu´on y est pourquoi on creminalise pas les clopes !

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
03 juin 2004 à 00:04:03

" Putain vive la transilvanie ! ^^
Tant qu´on y est pourquoi on creminalise pas les clopes ! "

( on refait le débat alors?)

Si on légalise le shit, il faut tout légaliser ( acides, cocke, etc... au moins les acides).
Pour qui vous vous prenez les consommateurs de shit?
Tout ça parceque vous êtes un grand nombre, que des politicards gauchistes bien pensants regrèttent leur jeunesse, ça devrait être légalisé? et bien non.

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
03 juin 2004 à 00:04:04

J´ai pas dis que je suis pour la legalisation ^^ ! Enfin oui , mais je les pas dis...j´essaye de voir les points positifs!

Sinon pour l´accident , c´est de la negligence,un manque de raisonement!
Il aurait aussi bien pu avoir un accident a cause de l´alcool! Tu aurais interdit l´alcool prq il y a un mek pas trop futer qui a decider de prend le volant apres avoir but. La loi est conduite avec faculter afaiblite! peut importe que se soit alcool ou drogue , il doit etre punit ! La legalisation du cannnabis ne signifit pas qu´on peut prendre le volant apres un gros joint.

Et puis , p-e que sa na pas bcp d´importance , mais le mek etait p-e posifit au drogue, mais auquel ? A la coke , au crack ? ou au canna ?

Ya un leger fosser ! ^^

hotsauce99
hotsauce99
Niveau 10
03 juin 2004 à 00:06:41

Si on légalise le shit, il faut tout légaliser ( acides, cocke, etc... au moins les acides).

Seulement la legalisation du cannabis en possesion simple.

Tant pis si c´est pas juste que les drogues douces soit legaliser et non les autres !

Vampire13
Vampire13
Niveau 9
03 juin 2004 à 00:12:30

Faut arreter de vouloir faire des lois rien que pour vous; c´est pas de cette façon que marche une communauté.
Si il fallait écouter tout le monde, " moi je fume du shit donc faut le légaliser", " moi je prend des taz donc faut les légaliser", etc... on en sortirais pas.
Les Pays-Bas et la Belgique ont peut-être légalisé, mais ça n´arrivera surement pas en France.

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
03 juin 2004 à 00:13:01

Si on commence avec une drogue, les autres vont suivre c´est logique...

Et je doute que les " politicards gauchistes bien pensants" aimerait voir leurs gosses se trouer les veines avec une seringue de coke parce que c´est légalisé...

Et j´vous raconte pas la mafia énorme qui se developperait dans le pays...

Chris_Dark
Chris_Dark
Niveau 10
03 juin 2004 à 00:15:10

Seringue d´héroine pardon ^^ ( on est amateur ou on l´est pas ! )

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment