Bon j´ai envie de prendre une hérésie du marché international, pour te montrer comme il est parfois ridicule.
« Le meilleur vin Chinois », dans ces quatre mots rassemblés se résume la débilité mondialisée.
Tout d’abord tu dois savoir que la Chine n’a jamais produit ou importé de vin depuis son antiquité jusqu´à il y a 10ans, quoi que pour l’importation cela soit discutable. Alors peut être tu te demandes pourquoi aujourd’hui ils le font ? Et bien c’est simple. Des vignerons, Français en parti, ont décidé de vendre leur technologie vinicole. C’est très bien, je suis absolument pour les transferts de technologies, mais les transferts utiles, parce que très honnêtement là je ne vois pas l’utilité.
Franchement dans un pays qui n’a jamais produit, qui n’a jamais eu le désir de consommer du vin ça me révolte. Toujours est il qu’en Chine on crée un besoin totalement qui fait consommer la classe moyenne Chinoise qui ‘ne a pas besoin. Et c’est là que je suis en désaccord, tu t’imagines bien que la classe moyenne chinoise n’a pas besoin de vin. Alors pourquoi leur refourguer ? En sommes nous réduit là ?
Je résume ma pensée, crée un besoin totalement nouveau est inutile en ce moment d’autant qu’il touche la consommation et pas la technologie. Les nouveautés de ce type sont des machines à polluer. D’autant qu’on a pas assez à manger dans certaines campagnes Chinoise. Ou encore qu’accessoirement on ne respecte pas els droits de l’homme en chine.
Mais le vin va sûrement régler tout ça.
La faute à qui à notre système économique ridicule.