CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pouvoir des femmes

Adamantior
Adamantior
Niveau 3
28 mai 2004 à 09:29:39

Salut c´est toraxor.J´ouvre un nouveau topic aux femmes.De toutes origines et de tous horizons.Car j´en ai marre de voir un peu partout sur ce forum une majorité de mecs croyant que la femme est un outil sans volonté et qu´elle n´est pas l´égal de l´homme.Je vous parle de politique sexuelle,sans parti pris.Avec juste un mot d´ordre:femme vous etes nos équivalentes.
Ce topic sera destiné a parler de tous ce qui a trait au femme,serieusement et de montrer a quel point la femme est aussi forte que l´homme,voir plus.
Ce topic est aussi la pour contester des topics comme " films X" ou les dires de certains personnages tels que wibinight alias kikiPanda.

Femme je vous aime.Faites comme chez vous.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 09:30:48

La femme dispose dun réelle pouvoir sur les hommes de par sa féminité,de par la puissance de son sexe,de par sa tendresse et de par sa maternité.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
28 mai 2004 à 10:13:03

Les femmes ont de tout temps eu unrôle important en politique. C´est juste que c´est plus discret mais les femmes des grands dirigeants de l´histoire avaient parfois une très grande influence sur leur mari ( et heureusement).
Elles portaient la culotte quoi ! :lol:

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 10:17:44

et ça continu toujours!Elles ont de la puissance.Et ça va aller en grandissant.Mais pkoi ne leur laisse t on pas lacces à la politique?Voir sonia ghandi qui c´est désengagé.
Moi perso je suis content que ce soit une femme a la tete du PCF meme si je suis pas daccord avec ces idées.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
28 mai 2004 à 10:26:19

C´est vrai que le fait que ce soit une femme c´est sa seule qualité, ( amon goût!)

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 10:32:13

Au mien aussi. :rire:

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
28 mai 2004 à 10:41:10

On est parfois de mauvaise foi.
-pour les pubs : les mecs tous nus commencent à se voir ( utilisation d´un corps masculin à des fins publicitaires, c´est scandaleux)
-pour le X : les mecs autant que les femmes y participent et Rocco Sifredi est je crois plus connu que Clara Morgane.
-pour l´égalité qui profiterait aux hommes, il y a la garde alternée dont l´absence est scandaleuse et la prestation donatoire transcendentale ( ou compensatoire, c´est comme on veut) dont la présence est scandaleuse et est une atteinte au droit de divorce : on a une amende pour s´être séparé ! Mais les féministes qui sont plus intéressées par une féminisation que par une égalisation ( ok j´éxagère un peu) tiennent un discours qui aurait été d´actualité il y a 50 ans.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 10:42:54

Les féministes sont des ultras.Ca craint.
Bien ce topic commence a prendre un petit envol.Tous les opinions sont les bienvenus du moment que ca rabaisse pas limage de la femme. :ok:
Oui Hazeel il ya encore denorme progres a faire en matiere de garde denfant!

Kirie
Kirie
Niveau 6
28 mai 2004 à 10:52:10

Hello
merci pour ce topic.
Moi je pense que l´égalisation doit passer par la féminisation. Et il faut reconnaître qu´il y a plus d´inégalités qui desservent les femmes que de potentielles égalités qui pourraient profiter aux hommes... ( suis-je claire?)

Toraxor Posté le 28 mai 2004 à 10:17:44
et ça continu toujours!Elles ont de la puissance.Et ça va aller en grandissant.Mais pkoi ne leur laisse t on pas lacces à la politique?Voir sonia ghandi qui c´est désengagé.

:d) Peut-être qu´elles ont de la puissance et que celle-ci va en grandissant, mais il y a toujours beaucoup de réticences à ce qu´on soit véritablement vos égales. Pourquoi sommes nous toujours payées 30% de moins que vous? Il y a une grande hypocrisie.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 10:55:10

Oui cest clair kirie.O fai bienvenue ici cest la premiere fois que je te vois.
Vous etes payé moins cher...en caricature cest comme la pub éram.
C´est clair que legalité devant les salaires devraient etre la meme.C´est pour ca quil faut généraliser les conventions collectives qui normalisent les salaires.

wops
wops
Niveau 10
28 mai 2004 à 10:59:20

Moi j´avais une théorie sur le sujet que la femme montait moins vite les échelons dans son boulot et était moins payé.
En fait,prenons une femme et un homme qui travaillent au meme poste et qui sont engagés en meme temps.La femme va avoir un enfant ( pour la plupart) donc elle va devoir aller en congé maladie,elle va prendre du temps pour élever son enfant elle sera moins disponible pour els heures de travail ( par exemple kan elle devra aller le chercher a la créche).Donc elle aura moins de temps pour travailler,donc elle sera moins productive,et c´est la que l´écart commence a se creuser,vous voyez ce que je veux dire?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:00:58

oui a mort le capitalisme!
Excusez moi cetait mon mode communiste qui etait on.
Oui ca se comprend mais cest honteux car une femme apporte bcp de bonheur au coeur dune société.C´est une facon différente d travailler.

]pathos[
]pathos[
Niveau 7
28 mai 2004 à 11:21:43

oui a la femme en général par contre les revendication intégriste des chiennes de garde mélanger au lobby lesbienne non merci

Kirie
Kirie
Niveau 6
28 mai 2004 à 11:32:11

Merci toraxor.
Effectivement les choses se passent exactement de la manière décrite par Wops. Ca me fait penser que le principal argument de ceux qui sont contre l´égalisation des sexes c´est que si la femme voulait être payée autant que l´homme elle devrait travailler autant. C´est effectivement un travail différent. Alors que l´homme en général assume autant de responsabilités que la femme à la maison, avec les enfants et celle ci pourra en assumer autant à son travail. Je suis pour un partage des tâches. Et si les choses étaient comme ça, l´homme pourrait aussi avoir plus de droits sur l´enfant en cas de divorce, puisqu´il aurait été plus présent.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2004 à 11:32:51

Il est prouvé que la femme a une meilleure capacité de travail que l´homme, tout comme elle était meilleure élève étant jeune; c´est pour ça que le prétexte de l´éventuel congé maternité est un leurre, visant juste à cantonner les femmes ds le rôle que notre civilisation judéo-chrétienne-machiste leur a toujours imposé : à la maison avec les gosses, pendant que l´homme s´occupe de ramener de quoi vivre ! Si la femme était payée à la productivité, elle aurait un salaire bien plus élevé que l´homme !
Notre civilisation est machiste et patriarcale, elle tente de se soigner, ce qui n´est pas toujours le cas ailleurs; et depuis une ou deux décennies, les progrès qu´avaient obtenu les femmes ds les 70´s sont en train de se résorber : tjrs inégalités des salaires et des accès aux postes importants ( en politique, par ex), de moins en moins de respect chez les jeunes ados pour leurs homologues du beau sexe ( et pas seulement ds les cités), vision dégradante et uniquement sexuelle de la femme ds les pubs ou la TV Réalité ( où son côté " prostitution" est cité en exemple, par le Bachelor par ex), augmentation du nbre de femmes battues ( 5 morts par mois, 1ère cause de mortalité chez les moins de 30ans)...Bref, la femme va mal, et sa pseudo-capacité à manipuler les hommes par le sexe ne lui sert pas à gd chose ! Après, cette situation créé des extrèmes comme les folles furieuses des Chiennes de Garde, qui pratiquent elles-aussi le sexisme et desservent leur cause au bout du compte !

romano94
romano94
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:41:42

Les chiennes de garde ou les bourges de garde qui revent d´une société féministe...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:45:39

Je sais pas pour vous mais moi je suis destiné de par mon travail a etre responsable de service et peut etre meme pdg.Je dis ca a tous ceux qui ont des responsabilité dans leurs entreprises:
Noubliez jamais qune femme na jamais fini sa journée par le simple fait quelle a fini sa journée au travail.Elle doit soccuper des enfants ( en general plus que le pere) elle doit faire a manger,le menage...) et elle accumule une fatigue bien plus importante que lhomme.A prendre en compte.

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2004 à 11:50:52

" elle doit", ce serait bien qu´on ne dise plus ça à l´avenir justement ou alors qu´on se le dise aussi pour l´homme, ça signifiera que notre civilisation a vraiment évolué vers plus d´égalité...

romano94
romano94
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:51:56

Tu veux qu´elles percoivent le meme salaire que les hommes pour un temps de travail moins long ?

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:52:31

oui kan je dis elle doit cest parce que cest souven,t ca.Mais moi je suis pret a moccuper de mes gamins,a passer laspirateur,faire le lit,mettre la lessive...
Bref faut que les mentalités évoluent et c´est bien parti car les femmes se rendent compte quelles peuvent aussi compter sur leur compagnon.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment