CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le pouvoir des femmes

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:53:04

Romano94 comment ça " temps de travail moins long"?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2004 à 11:53:50

Je sais pas, pour l´instant, les femmes st à 35 heures ( en général) com les hommes, non ? Mais elles touchent moins qd même... :sarcastic:

romano94
romano94
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:54:55

6h par jour au lieu de 8h mais la meme paye que les hommes qui travaillent 8h...

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2004 à 11:55:11

Ouai, Romano, je sais qu´il existe très à droite un projet qui permettrait aux femmes de travailler moins ( genre une demie-journée) pour s´occuper des mômes le reste du temps...

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:56:00

Tes fou romano tas vu ça ou?!
35h c´est la loi et elles en font autant que nous!Dis moi ou tu travaille car je connais des copines qui vont postuler :rire:

wops
wops
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:56:04

Sinon ceux qu´elles peuvent faire pour etre a part égales avec les hommes,c´est commencer plus tot pour partir plus tot ( ma mére faisait ça kan gt petit et k elle devait aller me chercher a la créche) comme ça ça revient au meme.

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:56:52

Tofraziel eclaire moi car je suis pas o courant?

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2004 à 11:57:27

Ce n´est pas le problème, on ramène tout aux tâches ménagères, aux mômes ! Si on veut l´égalité on doit parler du travail au travail, de la paye pour le même taf au même nombre d´heures et de responsabilité, le tout payé pareil . Le reste, c´est des prétextes pour cantonner la femme, com je l´ai écrit plus haut.

romano94
romano94
Niveau 10
28 mai 2004 à 11:58:10

Non mais c´etait un exemple...tu disais que les femmes en plus de leur travail , devaint s´occuper des momes ETC quand elle rentraient chez elles...J´ai cru que tu voulais qu´on les paye plus que les hommes pour un travail équivalent !

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2004 à 12:00:24

Tofraziel eclaire moi car je suis pas o courant

Je n´ai pas les détails, mais j´ai un vague souvenir d´un projet de loi au tout début de Raffarin, qui voulait donner des aides aux femmes à la maison, pour favoriser leur retour au foyer; cela venait de la droite de l´UMP, mais le FN n´était pas contre; ça a fait un tollé, et c´est pas passé...

lroquois
lroquois
Niveau 10
28 mai 2004 à 12:04:34

Il faut pouvoir donner la possibilités aux femmes qui décident d´arrêter de travailler les moyens pour éduquer leur enfant: un revenu parental.
Ensuite, les aider à se réinsérer dans la vie professionnel: par exemple, créations de crèches dans les grandes entreprises...

PS: si les femmes obtiennent de nous ce qu´elles veulent, c´est parce qu´elles savent mettre en avant certains de leurs avantages ( un petit 85D par exemple... WAOUHOHUHOUH ! !! :fou: )

tofraziel
tofraziel
Niveau 33
28 mai 2004 à 12:08:16

85D, c´est très bien en effet ! :rire2:
Pour ce que tu dis avant, l´intention est bonne, mais c´est justement svt le prétexte pour " enfermer" ( même volontairement) la femme ds ce rôle de " mère de ménage"...

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
28 mai 2004 à 12:22:17

Tu as raison tofraziel.Ou alors créér la même chose pour l´homme.

lroquois
lroquois
Niveau 10
28 mai 2004 à 12:23:35

Euh non, pas du tout, c´est dans le but de relancer la natalité en France. Et si la femme ne veut pas quitter son boulot, mais qu´elel désire aussi éduquer ses enfants, il faut lui permettre de concilier les 2 :-)

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
28 mai 2004 à 12:26:04

Je préfère le pouvoir des Fleurs comme dans la chanson :-)

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
28 mai 2004 à 12:28:53

Tu sais qu´il y a des hommes au foyer, iroquois ? Et faire des enfants n´emêche pas de bosser ( en dehors du congé maternité qui a peu d´importance).

lroquois
lroquois
Niveau 10
28 mai 2004 à 12:30:10

les hommes au foyer ? Ok, mais chacun son truc. De toute manière, çà ne change rien à ma proposition, a savoir le revenu parental d´éducation.

vincentdrizzt
vincentdrizzt
Niveau 8
28 mai 2004 à 13:17:05

Je pense que les moyens sont donnés aux hommes ( enfin un début de moyen) pour rester au foyer.
Le problème c´est l´obstacle culturel et pas seulement par rapport à l´homme. En effet beacoup de femmes pensent qu´il est normal de sacrifier leur carière pour élever leur enfant, que c´est leur rôle. Beaucoup pense que la majoritè des femme subissent cet état de fait mais dans la réalité beaucoup de femme s´en accomodent et en sont heureuses.

prophete_du_mal
prophete_du_mal
Niveau 7
28 mai 2004 à 13:20:36

Il y a environ 3 millions de pères au foyer,je parle bien sùr des chômeurs malheureusement.

Hazheel-Torn
Hazheel-Torn
Niveau 9
28 mai 2004 à 13:25:18

Si ce sont des chômeurs, ils sont actifs, doc ils ne sont pas H au foyer puique cet état de fait concerne les inactifs.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment