Merci Toraxor pour le petit hop de ce topic débatoire sur les femmes qui me semble bien intéressant. Je ne l´aie pas lu au complet ( un peu paresseux là-dessus ; p ) , et puis les dates commencent à se faire vieux, je dois donc dire que le premier débat est clos. Je vais donc en ouvrir un autre.
Je vis au Québec, et j´ai constater à quel point l´originalité des publicités chez nous est... très exécrable comparer aux autres pays, surtout celles consernant les femmes. Je trouve cela ridicule ces annonces supra-féminine qui vous ronges le cerveau, et j´en cite quelques exemple: Maybelline, Pantene-ProV, Herbal Essences ( certaines d´entre elles...), etc. Ceux qui vivent au Québec et ont vu ces annonces publicitaires, ils comprennent de quoi je parles ( mais sûrement que dans d´autre pays, ils ont le même truc poche).
Ennuie et exespérence totale en regardant cela. Ca ne serait pas étonnant que ces producteurs soient des machos complexé qui pensent que les femmes ne sont que des objets matérielles et sexuelles. En fait, tout ces genres de pubs plates font tous partie de la catégorie des produits de beauté. Pour moi, cela laisse sous-entendre que seul la beauté est importante pour les femmes, afin de satisfaire les hommes et qu´ils se servent d´elles en ´´ensclaves´´ ( sous n´importe qu´elle signification).
Et ne trouvez-vous pas que ces femmes de pubs resortent plus leur trait de stupidité en ne comptant que sur leur beauté? Ce genre d´annonce sont vraiment pour des consommateures ´´Britneyspearien´´. Je ne dit pas que ceux qu´ils utilisent leur produit sont stupides, mais de la façon dont ils annoncent leur produit me rendent mal à l´aise et que toutes ces femmes à la télé ne sont que des connes.
Dernier point: comme je l´ai dit plus haut, ces publicités de femmes objets dénigrent ces dernières ( enfin, je trouves), et renforce l´idée que les femmes n´ont qu´un pouvoir de séduction, rien d´autre.
Je sais pas à quoi vous pensez de tout ça, mais j´aimerais bien qu´ils changent un peu leur concept et leur façons d´afficher leur produits féminin. Même certaines pubs pour les hommes ( toujours dans les produits de beauté) sont agacantes. Des pubs tels que Réno-Dépots ( surtout celle avec leur ´´nouveau produit´´ Shark) sont excellentes, et ils devraient prendre exemple. Bon, c´est ptêtre parce que je suis un homme que je dit ça, mais je suis sûr qu´il y en a qui seront d´accord avec moi.