CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'intérêt de rester en Ile De France ?

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
04 août 2006 à 00:29:42

Apres être partis en vacance ,j´ai ouvert les yeux.
Mise à part paris quelle est l´intérêt de rester en region parisienne dans le fond.

Nos politiques s´en servent comme poubelle.

Les loyers pour un pavilion avoisine les 700 euro , et continue de grimper. en dessous on se retrouve dans les HLM destiné à devenir de futur ghetto

la region parisienne c´est devenu :
- la vie cher
- l´insecurité
- le stress
- le bruit
- la pollution

c´est aussi :
- du travail
- des transports
- Paris pas loin

700 euro par mois pour vivre dans une merdouille, une poubelle de la société ya de quoi reflechir finalement.

Quand on est resté longtemps cloitré dans le microcosme de la region parisienne et qu´on en sors pas, on s´habitue.
Ca nous devient normal.

Mais comme je le repete ces vacances mon ouvert les yeux.

Je suis partis 1 semaine en normandie et 2 semaines pres de bordeaux ca ma vraiment changé.
( j´ai vu des loyers de pavilion à 300 euro )

D´ailleur je comprend mieux pourquoi la gauche obtient de gros score encore aujourd´hui , les gens en fonction du positionnement geographique n´ont pas les même attente.

L´île de France j´y suis née et j´y vois sont changement.
L´immigration s´entassent ici , la pauvreté augmente , du coup ca creer des petites merdes de racaille. plus aucune honneur de la patrie, du raï sign mon voisin momo tout les matin pour me reveiller super...

Je ne porte aucun prejugé , je constate que Ile de France deviendra bientot Ile d´afrique.

c´est finalement peut être pas plus mal pour eux.

En faite je ne sais pu trop quoi penser je crois que je vais me casser dans un endroit plus sympa.

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
04 août 2006 à 00:34:21

plus sympa ou le melange peu opéré si sa existe.

J´y est longtemps cru à se melange.
L´idée que la France deviennent une terre
black-blanc-buerre me seduisait, des français de toute les couleur originaire de partout mais finalement on nous a menti.
Ca ne marche pas , ca creer du communautarisme et ya defois ou on se sent même pu chez nous.

D´ailleur ya aucune egalité plus de 70% sortent d´afrique.

-NineInchNails-
-NineInchNails-
Niveau 9
04 août 2006 à 07:57:53

Ah mais non!Tu sais tres bien que ce sont des "chances" pour la France... :ok:
ps:on t´voit plus trop sur GDC...t´as vraiment changé d´avis sur nintendo?

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 août 2006 à 08:47:10

Coeurblim l´intéret de Paris c´est qu´on est dans un pays ou tout (ou presque) se concentre autour d´une seule ville(à l´inverse de l´Allemagne par exemple ou il y a plusieurs grands pôles nationaux)
Si tout le monde va en IDF y compris les racailles c´est à cause de l´attractivité et de sopportunités(boulot,activités culturelles,sportives etc) tout part en étoile de Paris....
Après c´est sur que c´est beaucoup plus cher qu´en province et pour de la merde parfois :peur:

-NineInchNails-
-NineInchNails-
Niveau 9
04 août 2006 à 08:51:58

Les racailles ne cherchent pas de "boulot" :ok:

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
04 août 2006 à 08:53:28

Non mais de toutes façons ils habitent là souvent parce que leur communauté y est que les transports en communs sont pratiques,qu´il y a plus de trucs à piquer^^

-NineInchNails-
-NineInchNails-
Niveau 9
04 août 2006 à 09:07:08

J´habite paris 19eme,des connards j´en vois...J´donnerai tout pour habiter dans la creuse,pepere,a coté d´un p´tit plan d´eau poissonneux... :coeur:
J´VEUX QUITTER PARIS!!!

Ilyes-du-59
Ilyes-du-59
Niveau 8
04 août 2006 à 10:08:34

C´est bien Tourcoing :-)

coeurblim[JV]
coeurblim[JV]
Niveau 5
04 août 2006 à 10:19:53

Salut -NineInchNails- je suis revenu hier donc j´ai pas encore tourné sur GDC, je vais revenir, et oui j´ai changé d´avis sur Nintendo.
Dur à croire mais j´ai même acheté une game cube.

Sinon j´ai pas l´air le seul à vouloir quitter l´enfer parisien. Au moins ca montre que Paris et sa banlieus devient de moins en moins atractif.

Le seul truc qui retient les gens c´est le boulot.
Le reste ca devient vraiment ridicule.

Des tags de partout , des RER devenu la cible des agresseurs , des endroit de loisir contaminé par l´insecurité.
Quand je vois certain critiquer la repression de sarko , moi je prefere voir plus de flic que voir certain groupe faire leur lois.

A l´heure actuelle est t´il vraiment possible d´ecarter cette ultra minorité responsable de beaucoup de violence ?
les mettre en prisons par exemple , tout le monde vivrais mieux sans eux.
on les appelle "racaille".

Même sans argent il sont partout on se demande comment .
Patinoire , Boite de nuit , Cinema , Piscine.
Ca me derange pas qu´ils viennent , mais à chaque fois quand il sont la faut qu´il y ais un probleme.
et à chaque fois on les "defend" .

Je sais tres bien que la pauvreté creer de la violence, mais je ne pense pas que se soit un pretexte pour se mettre dans de tel etat.
Si tout les pauvres pouvais agressé on en sortirait pas.

Mais ou va le monde , enfin L´île de France ?

Polywap
Polywap
Niveau 4
04 août 2006 à 10:53:46

Mon pauvre ami j´ai une mauvaise nouvelle pour toi: peu importe l´endroit où tu iras en province tu retrouveras toujours plus ou moins le même climat, dans chaques villes, que ce soit de cent milles, de dix milles ou de cinq milles habitants tu auras des quartiers et des endroits mal famés; et c´est pas avec l´arrivée de plus en plus d´HLM dans les villes que cela va s´arranger, la pauvreté est partout et par conséquence la violence aussi; même en campagne dans les plus petites bourgades maintenant t´as toujours un groupe d´imbéciles en survêtement et scooter qui ruinent la vie paisible d´un village; j´habite en Bretagne et je peux en témoigner même si je suis sûr que ça n´a pas grand chose à voir avec l´île de France...

Qu´est-ce qu´on peut y faire ? Leur tapper dessus servirait sûrement à rien à part les rendre plus cons, je pense qu´il faut arrêter de faire entrer des gens pauvres dans le pays et s´occuper de ceux qui s´y entassent depuis des générations, et surtout se pencher sur l´éducation, combattre le "mal" à la racine, donner des repères, des valeurs à tout ces gens...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
04 août 2006 à 11:07:36

Je confirme, j´habite en Bretagne, et pas dans une ville énorme, mais il y a tout de même des cités HLM.

D´ailleurs on est en transition, comme ce fut le cas il y a 20-30 ans en région parisienne.
Ce sont de moins en moins les "gaulois" qui y vivent, eux, ils s´en vont. Mais ils se font remplacer par de plus en plus de personnes issuent de l´immigration. C´est dommage qu´on ne regarde pas plus attendivement les erreures d´autres villes.

Mais tu peux toujours aller vivre dans les villages de centre-Bretagne, comme de plus en plus d´anglais.

keano2
keano2
Niveau 9
04 août 2006 à 11:30:49

viens en franche comté , il y a la suisse pas loin , ca paie bien (un ouvrier gagne plus de 2200 euros), un terrain pour construire tu compte 25000 euros pour 10 ares , sinon un beau f4 ca fait 550 euros par mois...pas de bouchon , peu de delinquence , pas de pollution , bref la tranquilité

keano2
keano2
Niveau 9
04 août 2006 à 11:34:35

ah ouais , j´oublié la neige l´hiver , le ski :ok:

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
04 août 2006 à 11:40:17

La montagne :coeur:

-NineInchNails-
-NineInchNails-
Niveau 9
04 août 2006 à 11:48:04

Hé hé,a mon avis tu l´as depuis longtemps ta gamecube... :-)))
Sinon pour en revenir au sujet,c´qui me dérange le plus c´est l´insécurité...
J´ai beau etre plutot grand et baraqué,j´fait pas trop l´fier quand y´a des bandes de "chances pour la France" a proximité.On est jamais a l´abri d´un accrochage avec ces connards...
J´suis pour qu´il y ai beaucoup plus de policiers,on s´en sortira pas sinon

keano2
keano2
Niveau 9
04 août 2006 à 11:48:37

ouais ce n´est pas vraiment des montagnes , y a 900 metres d´altitude...tu as des diplomes ?

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
04 août 2006 à 11:51:34

Si moi j´ai des diplômes ? Tu veux parler de quels genres de diplômes ?

keano2
keano2
Niveau 9
04 août 2006 à 11:53:30

en suisse avec un bep cap , y a vraiment moyen de travaillé....si tu as plus c´est un atout ...

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
04 août 2006 à 11:56:38

J´ai un bac ES et je fais actuellement des études de droit.

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
04 août 2006 à 12:03:23

Sinon pour en revenir au sujet, ce serai bien que chacun nous parle un peu de la situation dans la région où il vit.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment