CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

l'intérêt de rester en Ile De France ?

bob26
bob26
Niveau 8
05 août 2006 à 08:54:24

"omme si les choses pouvaient être aussi simples... :nonnon: Si ça vient des conditions de vie, comment expliquer que certains soient violents et que d´autres cherchent à s´en sortir? A l´inverse, si ça vient des gènes, comment expliquer qu´il y ait des "racailles" de toutes les couleurs de peau et des gens qui veulent s´en sortir d´également toutes les couleurs?"

Eh mais toi , tu comprend rien :D :D

ALors deja , ca ne vient pas des genes , donc c´est normal que tu trouve ca faux .

On fait de la statistique , c´est a dire qu´on va considerer le pourcentage de racaille d´une population . Il y a toujours des gens qui ont plus de volonté , qui sont bien éduqué malgré les conditions , donc ces gens la peuvent s´expliquer aussi .
Ou bien , il y aurait un " gene " de la volonté , mais on considere une moyenne , un individu lambda et les chance qu´il a de devenir delinquant .

Quand on raisonne sur des populations mon cher azerty , on regarde les statistique , pas les cas isolés . ( encore une fois c´est tellement logique )

Donc , il n´y a pas un " gene de la delinquance " qui serait lié au gene " couleur de peau" .
L´autre facteur souvent accusé est la culture , et par extension l´Islam .

Donc si ma poule , c´est trés simple en réalité : changeons les conditions de vie et ca changera tout seul .
Le reste ,c´est illogique , populiste , et ca joue sur les peurs . Il suffit d´y reflechir deux minute .
On peut retorquer que le taux de criminalité des "athés" en cité est a peu prés pareil que celui des musulmans

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
05 août 2006 à 09:42:09

T´en as déjà rencontré au moins des racailles pour dire des choses pareilles ? Tu as déjà vu à quel point il peuvent faire preuve de méchanceté ou de violence gratuite ? Les racailles sont des gens qui ne font rien pour s´en sortir, qui pensent que tout leur est du et qui foutent la merde pour le "plaisir". On a laissé se développer une sous-culture de cité qui se propage même chez des populations qui ne sont pas dans le besoin. Et comme on les laisse faire ce qu´ils veulent dans des zones de non droit, ils continuent, c´est normal. Tu peux penser que si on améliore les conditions de vie de tout le monde, ça va arranger les choses, t´auras raison en fait mais la société n´est pas au mieux et cela ne peut pas se faire d´un coup de baguette magique. Il reste néanmoins que le seuil de tolérance de nombreuses personnes a explosé, j´ai vu trop de choses ces dernières années qui m´ont vraiment fait réfléchir sur le problème. Renier le coté répression contre la délinquance c´est renier le caractère humain qui a besoin de sanctions, de peur du gendarme pour ne pas dépasser les limites, c´est aussi oublier de protéger les honnetes gens et leur liberté. La seule réponse sociale au problème nous a mené dans le mur et certaines personnes veulent continuer à ne faire que ça pour régler le problème.

Bourreau__Cruel
Bourreau__Cruel
Niveau 8
05 août 2006 à 09:46:23

L´ile de France la poubelle de la France.
Il faut etre maso pour y vivre.

leopoldcourtois
leopoldcourtois
Niveau 7
05 août 2006 à 11:54:57

Moi j´habite Saumur, cette ville, pour ceux qui connaissent, c´est tres tranquille, et pourtant depuis que j´y suis, il y a de plus en plus de racaille, y´en a qui viennent parfois dans les quartier un peu "bourgeois" rien que pour faire chier.
La derniere fois, y´en a qui sont passe le premier de l´an dans ma rue, et ils ont pete tous les retro ! La France change, il faut faire quelque chose

bob26
bob26
Niveau 8
05 août 2006 à 12:02:14

D´accord Sebamon , je vais reexpliquer

1 ) J´ai deja " rencontré " des racaille :D

2 ) ". On a laissé se développer une sous-culture de cité qui se propage même chez des populations qui ne sont pas dans le besoin."

Oui mais pourquoi s´est elle devellopé ? Un sentiment d´exclusion , de ghettoisation , sans aucune doute . On en revient a ce que je dis .

3) "Tu peux penser que si on améliore les conditions de vie de tout le monde, ça va arranger les choses, t´auras raison en fait mais la société n´est pas au mieux et cela ne peut pas se faire d´un coup de baguette magique"

Je n´ai jamais dit que ce serait facile . A gros probleme , solution difficile .

4 )"Renier le coté répression contre la délinquance c´est renier le caractère humain qui a besoin de sanctions, de peur du gendarme pour ne pas dépasser les limites, c´est aussi oublier de protéger les honnetes gens et leur liberté. La seule réponse sociale au problème nous a mené dans le mur et certaines personnes veulent continuer à ne faire que ça pour régler le problème."

Alors . J´admet que la delinquance est inherente a l´homme : le probleme n´est pas la , le probleme c´est qu´on se trouve face a une flambé de delinquance dans certains quartiers .
La repression est et sera toujours necessaire .

Mais face a un probleme de société , c´est a dire un vrai probleme , pas une delinquance habituelle , il faut s´attaquer au source du probleme .

Ton raisonnement simple : flambé de delinquance = flambée de repression n´est pas intelligent.
Il y a des raisons a tout , il ne faut jamais l´oublier.

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
05 août 2006 à 12:13:30

Ton raisonnement simple : flambée de délinquance = amélioration des conditions de vie.
Qui te dit que c´est toi qui a la solution, qui te dit que ce n´est pas le laxisme qui est la raison de la flambée de délinquance. C´est bien beau de parler d´améliorations des conditions de vie mais quelles mesures concrètes et réalistes peut-on réaliser. La France fait déjà énormément de social et je ne me laisse pas bercer par des douces paroles qu´on ne pourra jamais appliquer. améliorons les conditions de vie avec l´argent qu´on a pas et ça réglera les problèmes. Question raisonnement simpliste et innefficace on a déjà donné.

bob26
bob26
Niveau 8
05 août 2006 à 12:18:08

Ok reste dans ton delire securitaire

Y´a des delinquants parce qu´on est laxiste , a bah ouai , fallait y penser

Sebamon
Sebamon
Niveau 10
05 août 2006 à 12:33:37

Il n´y a pas que ça mais c´est une composante trés importante. Comme je l´ai dit c´est lié à la nature humaine. Regarde un peu avec la sécurité routière si la répression plus grande n´a pas fait changer les choses.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
05 août 2006 à 12:35:17

ba moi je suis dans le berry, et du moment qu´on ne vit pas dans une ville, ça va, mais le seul problème pour ces villages, c´est que les gens qui vivent dans les villes s´y installe, et cela transforme ces villages en dortoir...

BlackSouthDemon
BlackSouthDemon
Niveau 10
05 août 2006 à 12:35:20

Sebamon, laisse tomber bob est quelqu´un qui m´as l´air incurable. Il doit surement avoir raison du haut de son loft de 200m² et les seules racailles qu´il a déjà vues ca devait etre dans un concert de rap à la TV.

bob26
bob26
Niveau 8
05 août 2006 à 14:07:29

Justement , je m´appuie pas sur mes propres experience pour reflechir

Pour la ptite histoire , je me suis deja fais racketter , taper etc par des arabes

Mais si tu pense a ca pour regler le probleme en generale

Je vous laisse raconter vos histoire larmoyante ...

taraf
taraf
Niveau 7
05 août 2006 à 16:15:39

La répression ne résoudra rien, c´est déjà ce qu´ils subissent depuis une vingtaine d´années et rien n´a changé si ce n´est que ça empire.

Ce sont d´ailleurs les politiques libérales qui appauvrissent ces cités et qui au lieu de les relancer, exerce une répression active sur ces mêmes cités.
Il faudrait relancer l´économie dans ces quartiers pour en faire des pôles d´activités attractifs. Quelques problèmes pourraient alors être résolus

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
05 août 2006 à 17:19:53

"Il faudrait relancer l´économie dans ces quartiers pour en faire des pôles d´activités attractifs. Quelques problèmes pourraient alors être résolus"

Mais pour relancer l´économie, il faut que les entreprises veuillent bien s´installer. Et malgré les primes que l´Etat leur offre, elles hésitent encore à cause des problèmes d´insécurité. Parce que même si on te donne une prime, t´as pas envie d´ouvrir une boutique si tu risques à tout moment de te faire péter ta vitrine.

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
05 août 2006 à 18:31:27

taraf
Posté le 05 août 2006 à 16:15:39
La répression ne résoudra rien, c´est déjà ce qu´ils subissent depuis une vingtaine d´années et rien n´a changé si ce n´est que ça empire."

Mais si, elle résoud ! Regarde :

http://www.sosfrance.com/com/forum/viewtopic.php?t=9100

En voilà un qui ne récidivera plus ! :lol:

bob26
bob26
Niveau 8
05 août 2006 à 18:32:45

Super drole de tuer un mec pour des biens

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
05 août 2006 à 18:34:16

Oui tres drôle en effet, I wish I were there :bravo:

bob26
bob26
Niveau 8
05 août 2006 à 18:39:52

Que de la bouche :rire:

AKRIAN
AKRIAN
Niveau 6
05 août 2006 à 18:50:21

Pourquoi donc ? Je suis sûr que cela aurait été un spéctacle plaisant. C´est pas tous les jours qu´on voit un arroseur arrosé :-)))

Docteur_Chakall
Docteur_Chakall
Niveau 8
05 août 2006 à 19:24:15

bob26 Posté le 05 août 2006 à 18:32:45 Super drole de tuer un mec pour des biens

C´est pas drôle, justement, d´être obligé d´en arriver là pour assurer sa sécurité. Mais si toi t´es prêt à te laisser cambrioler, on va pas t´en empêcher.

bob26
bob26
Niveau 8
05 août 2006 à 20:10:53

Tu fais peur ...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie