quand tu auras fini tes etudes , moi je te conseil la suisse , tu vis en france et tu boss en suisse , c´est le top ..moi j´habité a metz , plein de racaille , boulot mal payé , loyer exhorbitant , niveau de vie bidon ...ca fait 6 ans que j´habite dans le doubs , j´ai construit une maison pour presque rien , je me suis marié et je vis super bien , je gagne bien , avec un bep , je gagne 2800 euros par mois et j´ai le 13eme mois en plus ..moi , je dis le doubs en travaillant en suisse , c´est l´amerique
![]()
Mmm ça semble très attractif !
Ouais, au moins ça obligera tous les détracteurs des BEP et autres à la fermer.
Bon, faut vivre à côté de la Suisse, c´est un peu réducteur mais bon, dit comme ça, ça paraît génial comme endroit.
J´y penserai quand j´aurai fini mes études moi aussi.
(j´ai l´temps mais bon^^)
il est vrai que Paris ressemble de plus en plus à Bamako.
Ne venez surtout pas vous pointer en Grande bretagne, j´en ai assez de ces francais qui nous volent nos jobs hein!!!
Chip , c´est genant ?
J´aime les noirs , les jaunes et les gris
Jmen fou de la couleur de leur peau ou de leur origine
Ca me generai pas d´etre le seul blanc en France .
Vous oui ? Vous avez peur d´etre different , d´etre exclu ? Vous venez de comprendre ce que vous faites subir aux autres .
BOB26 AU CAS OU TU LE SAIS PAS, CA FAIT PLUS DE 2 ANS QUE JE LE CRIE SUR CE FORUM QUE CA SERT A RIEN DE PREJUGER SUR LA COULEUR OU LES ACTIONS D´UN TIERS, ET DE DENIGRER TOUTE UNE POPULACE
BOB26, CA FAIT DU BIEN DE SAVOIR QU´ON EST PAS SEUL SURE CE FORUM POUR ELIMINER LE RACISME ET L´HOMOPHOBIE
![]()
Je pense souvent à partir de Paris, pour toutes les raisons que avez cités. C´est vrai que dès qu´on quitte cet endroit c´est une vraie bouffée d´oxygène mais il y a deux choses principales qui font que j´y resterais :
- Ma famille proche qui habite en région parisienne
- Le boulot dans ma branche qui se trouve principalement à Paris.
Ce qui faut, c´est pas dire c´est "c´est la faute à lui" puis enfermer "lui", ce qu´il faut faire, c´est se demander pourquoi "lui" a fait ça, comment "lui" a grandi, dans quel milieu... C´est avant tout à la racine du problème qu´il faut s´attaquer...
Ce que je veux dire par là, c´est que si des jeunes d´origines étrangères commettent des fautes, ce n´est pas parce qu´ils sont d´origines étrangères mais sûrement qu´ils ont été dans de mauvaises conditions... Et c´est avant tout à ça qu´il faut s´attaquer avant que ça dégénère...
C´est justement parce qu´on a vécu au milieu d´eux qu´on a pas ce genre de raisonnement de petit bobo qui veut toujours leur trouver des excuses, juste parce qu´ils ont une couleur de peau différente. J´ai une proposition pour s´attaquer à la racine du problème mais elle ne te plaira pas du tout, arrêter avec le laxisme de la justice qui ne sanctionne pas assez, mais aussi de la société qui accepte l´innacceptable pour ne pas paraitre "raciste" ou "facho". Ils sont dans l´impunité c´est tout, pour preuve tous les gens qu´on cotoit et qui ne se comportent pas comme des racailles, malgré le milieu où ils ont grandit ou leur couleur de peau.
Je ne leur trouve pas d´escuse, leur seul problème (et je ne parle pas que des gens de couleur...) c´est de ne pas avoir les même chances que tout le monde...
Mais c´est vai que c´est un peu fort café quand on voit des gens ressortir de prison après très peu de temps... Par rapport à ce qu´ils ont fait...
J´approuve. La tolérance ne doit pas servir de prétexte pour entraver la justice.
allez en creuse ya personne là bas :p
On peut aussi parquer les fauteurs de troubles en Creuse...
Je vis également en territoire occupé (Ile de Fwance) et je partage l´analyse de coeurblim.
Leo Kaiser , il ne suffit pas d´etre contre le racisme de nos jours
Il y a un vraiment probleme de delinquance sur les jeune issus de l´immigration
Mais ca a plutot a voir avec les conditions de vie qu´avec la couleur de peau ( tellement logique que je sais pas pkoi je l´ecrit )
La fermeté ne servira a rien . Ca sert juste a avoir une reaction encore plus vive .
D´ailleurs c´est tres simple :
Ou on dit que c´est a cause des conditions de vie
Ou bien on dit que c´est dans les gens
C´est aussi simple que ca .Messieurs les raciste , affirmez vous clairement et dites que ca vient des genes .
Sinon , reconnaissez que ca vient des conditions de vie . Et qu´il faut les ameliorer . C´est trés simple .
".Messieurs les raciste , affirmez vous clairement et dites que ca vient des genes .
Sinon , reconnaissez que ca vient des conditions de vie"
==>Comme si les choses pouvaient être aussi simples...
Si ça vient des conditions de vie, comment expliquer que certains soient violents et que d´autres cherchent à s´en sortir? A l´inverse, si ça vient des gènes, comment expliquer qu´il y ait des "racailles" de toutes les couleurs de peau et des gens qui veulent s´en sortir d´également toutes les couleurs?
Les raisonnements simplistes comme cela ne mènent à rien.
Oui, ça vient des conditions de vie, et aussi du fait que ce soit souvent la 2ème génération, càd que leur parents sont ceux qui ont émigrés... Donc ça fait deux cultures, ça doit légèrement enmêler les pinceaux...
l´interet ?
Quand comme moi on a un boulot tellement ciblé que en france hors paris il est dur de le pratiquer...
Ceci dit a cause des prix dans paname j´ai du emigrer en euh banlieue ( arg ! )
Par contre trouvez moi un boulot en province qui me convienne meme avec une perte de 500 euros par mois ( voir 700 ) je prends !
regions demandées = poitou charente ou bretagne , deposez les offres ici merci ;)
Sinon pour en revenir au sujet, ce serai bien que chacun nous parle un peu de la situation dans la région où il vit.
Eh bien moi j´habite dans un petit village "plus trop tranquille" en Alsace.
J´ai fait une Licence d´info et en ce moment je cherche du boulot parallèlement à ma poursuite d´études. Mais c´est très dur. La concurrence énorme rend les recruteurs potentiels de plus en plus exigeants. On se doit de tout savoir sur le bout de des doigts (technologies émergeantes y compris) Les salaires, quant à eux, se rapprochent à vitesse grand V du smic ! (Les fruits de l´immigration massive, de la discrimination "positive" et de l´importation d´informaticiens à bas prix, pour les plus sceptiques)
A part ça, mon cadre de vie est de plus en plus pourri. Le patelin de lequel je vis semble se transformer progressivement en une pouponnière à parasites. Les maisons des petits vieux qui trépassent sont immanquablement rachetées par des smalas turques qui s´empressent de les sous-louer à d´autres racailles venant du Neuhof.
Ces dites racailles, une fois greffées sur notre sol, affichent fièrement d´étranges postures simiesques à chaque passage d´indigène sur la place de la mairie qu´ils squattent allègrement. Et parmi eux, à mon grand regret, de plus en plus de gaulois et de gauloises littéralement fascinés par leur sous culture tribale !
Un soir, ils sont mêmes venus foutre le bocson devant chez moi : Une pauvre maison perdue au fond d´une étroite impasse, devant laquelle je ne pensais pas voir poindre l´ombre d´un rat à casquette avant au moins plusieurs décennies. (Oui. J´avais sous-estimé l´ampleur du phénomène de tiers-mondisation du pays)
Ce soir là, vers 22h, je suis réveillé par le bruit intempestif caractéristique d´un klaxon d´une de ses saloperies de scooter ! Ni une ni deux, je saute de mon lit et entrouvre les volets pour voir à quels spécimens j´ai à faire : Dans la pénombre, je distingue comme je le craignais une demi-douzaine de cailles (ndm, un groupe de "jeunes", en fait, guère plus jeune que moi), composée de bien trop de gaulois à mon goût, mais pas exclusivement.
La plupart sont, comme vous pouvez l´imaginer, des brindilles gauloises accoutrés comme mister T.
A y regarder de plus prêt, il s´avère que cette bande vers grouillants s´apprêtait déjà à faire un feu de camp à l´entrée de mon jardin et y avait rapidement déposé toute une flopée d´immondices, croyant sans doute que cette terre leur appartenait et qu´ils ne risquaient rien à la souiller selon le bon plaisir...
Evidemment, ces créatures bruyantes que je préjugeais être des éclaireurs chargés de tâter de terrain et d´évaluer la menace, se trompaient ! Bien au contraire, ils éveillaient soudain en moi des pulsions d´une violence inouïe !
J´allais donc, d´ici quelques instants, avoir une explication franche avec des individus dont j´ignorais tout, excepté leur potentiel de nuisance.
Courageux mais pas téméraire, j´ai soudain la souvenance d´une altercation quelques années plus tôt, avec un groupe de maghrébins, tous hauts comme trois pommes et d´une arrogance phénoménale, qui me menaçaient et m´assuraient avoir des liens de parenté avec un certain "ben laden"... A ce moment là, et comme tout individu censé l´aurait fait, j´ai flairé le coup de la grenouille voulant se faire plus grosse que le boeuf (me concernant, c´était le cas de le dire !) :
Je me mis donc à rire à gorge déployée, devant mes lutins, décontenancés.
Presque aussitôt, ils firent tous un pas en arrière et certains se mirent à farfouiller dans leurs poches pour me présenter, non sans méfiance, la quincaillerie qu´ils possédaient.
Fort heureusement pour moi ils préférèrent en rester là et faire demi tour, tout en m´insultant copieusement. (sans doute pressentaient-ils quelques fractures si d´aventure ils venaient à s´approcher de trop près...)
Cette vieille affaire m´incita, dans le feu de l´action, à empoigner un tournevis "multifonction" qui, le cas échéant, était prévu pour rester au fond ma poche, mais pouvait très bien acquérir assez rapidement une fonction supplémentaire : celle défoncer les crânes d´agresseurs armés, en état de légitime défense, bien sûr !
Ainsi, une fois en face de ce groupe, je me mis à improviser un court monologue sous le regard approbateur d´un voisin. Mes ouailles, quant à elles, comprirent rapidement qu´elles avaient tout intérêt à rester coi et à m´écouter religieusement...
Une fois que j´en eus fini avec ces "terreurs", arborant bagues et chaînes en or, chacune s´en allât dans le plus grand silence sans demander son reste.
Le plus drôle était encore de voir le blanc bec habillé comme un membre du hezbollah, pousser son scooter jusqu´au bas de la rue, sans oser le rallumer ^^
Dans ce cas de figure, beaucoup se seraient tu sur le moment, et auraient appelés la police quelques jours plus tard, excédés par le foutoir qui se serait installé.
Pour ma part, je préfère intervenir avant qu´il ne s´installe définitivement, quitte à ce qu´on me prenne pour un forcené.
Certains ne comprennent que ça.