CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Liban / Israël topic d'argumentation^^

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:27:57

Enième topic sur le sujet, oui je sais! Mais celui là est...spécial on va dire. En effet le but est de donner votre point de vue en argumentant, si vous voulez contredire quelqu´un, veuillez citez ce que vous contredisez. Bon maintenant que les règles sont fixées, je commence.

D´abord sachez que j´ai 16 ans (pas vieux donc), je suis pas un mordu d´actualité et compagnie et je vais donc pas faire une analyse politique, tout ce que je vais dire c´est comment moi je vois les choses. Et dernier détail, je suis musulman ;- ) .

1er point:

J´ai vu dans ce forum beaucoup de messages de ce style: " ces intolérants de musulmans " (musulmans de Palestine)

Pour celui qui a dit ça et les autres qui le pensent ou qui le disent indirectement, je tiens à préciser que les juifs habitaient dans des pays musulmans ( pas toujours très bien traités mais pas martyrisés ) et qu´ils y étaient acceptés et qu´il y a même dans la loi musulmane (je souligne musulmane) des "articles" parlant de comment traiter les citoyens non musulmans.

Et à ma connaissance, les pays où les juifs n´étaient pas acceptés sont les pays d´Europe. Vous allez me dire mais c´est Hitler qui a fait ça pas les européens et je vous répondrai que des européens ( certains français notamment ) n´aidaient pas les juifs et étaient plutôt content du sort qui leur était réservé.

2ème point:

La Palestine est un pays arabe et les juifs s´y y sont installés parce que les anglais possédaient la Palestine à cette époque (je rentrerai pas dans les détails, si vous en voulez, Google est votre ami :ok: ). Et donc, ils n´ont normalement aucun droit sur ces terres.

3ème point:

Hezbullah: certains ( tout le monde ) dit que ce sont des terroristes qu´ils veulent détruire les israéliens etc. Mais personnellement, je n´ai vu aucun acte terroriste de leur part et pour l´instant ils ne font que se défendre contre des attaques israéliennes. Tout ce qu´il ont fait c´est kidnapper de la monnaie d´échange pour récupérer leurs prisonniers.

D´autres disent qu´ils "dirigent" le gouvernement libanais. Je suis désolé de vous apprendre que le gouvernement libanais est totalement contre Hezbullah (ainsi que certains pays arabes).

Par contre le peuple libanais ( musulman, chrétien ou autre ) soutiens Hezbullah.

J´avais d´autres choses à dire mais j´ai oublié :p) alors je vais m´arrêter là (ça fait déjà beaucoup) .

PS: La ministre des affaires étrangères a clairement annoncé que les Etats-Unis ne se mêleraient pas de la guerre car elle est nécessaire à un "redécoupage" du Moyen Orient.

liberal
liberal
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:35:47

Ton topic risque d´etre effacé d´ici peu.

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:48:46

Pourquoi?

liberal
liberal
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:54:30

Voir le topic épinglé avec ecrit "avertissement sur la crise au proche orient".

srphirothn98
srphirothn98
Niveau 10
23 juillet 2006 à 18:56:36

Oups, désolé première fois que je fais une erreur pareil...je vais poster là-bas et encore désolé pour le dérangement.

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment