CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je voudrais avoir pourquoi..

akeljam
akeljam
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:10:55

les ecolo sont contre le nucleaire ? ,
parce qu avec on pourra economiser de l energie

toubib381
toubib381
Niveau 6
26 juin 2006 à 20:12:22

A cause des dechet nucleaire, et de l´eau qui est utiliser pour refroidir le reacteur.
Ausssi pour le rique qui existe

Eagl3
Eagl3
Niveau 6
26 juin 2006 à 20:20:35

Les centrales nucléaires renvoit de nombreux déchets nottament de l´eau chaude qui a servit a refroidir les réacteurs et ceci nuisant à l´écologie.

akeljam
akeljam
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:29:28

bon mais ca pourra peut etre remplacer le petrole plus tard

ussrpatriot
ussrpatriot
Niveau 10
26 juin 2006 à 20:38:16

Et surtout qu´on a pas mieux. C´est la système qui est à la fois performant au niveau du rendement et qui pollut le moin.
Les Brrages ne pouvant être construit que si il ya des fleuves puissant et encore le rendement est insuffiqant, même combiné aux éoliennes et ) l´énergie solaire, cela reste insuffisant pour produire l´energie nécessaire.

Si jamais la france supprime l´énergie nucléaire, elle devra acheter de l´énergie à d´autres états frontaliers, et ça couteras plus cher, ou bien il faudra réduire la conssomation d´énergie, mais beaucoup d´entreprises ont besoin de beaucoup d´énergies.
Donc si demain le parc nucléaire français est fermé, il y aura des fermetures d´usines sans parler de la perte des emplois de ceux qui travaillent dans les centrales nucléaires.

Pour ma part, j´estimes que le parc nucléaire français est assez fourni, et qu´il faudrait lui associer plus d´énergies renouvelables non polluantes.

]--_--[
]--_--[
Niveau 4
26 juin 2006 à 23:15:09

Je pense comme ussrpatriot : il y assez de centrale nuclaire et on devrait developper les energies.

Pour répondre a akeljam remplacer le pétrole par le nucléaire est une fausse bonne idée, car la quantité d´uranium présente sur terre est limité. Donc un jour l´energie nucleaire se triouvera au meme point que l´energie nucléaire.

Donc pour ma part il faut developper le plus possibles les energies et en meme temps essayer de faire diminuer la consomation d´energie. Car il faut etre realiste les energies renouvellables ont un caapacité de production faible par rapport a la consommation actuelle.

le_chacal
le_chacal
Niveau 9
26 juin 2006 à 23:19:32

De toute façon les écolos ont un complexe vis-à-vis de l´énergie, on ne sait toujours pas avec quoi ils veulent se chauffer. Pas de charbon, pas de barrages, pas de centrales, pas d´éoliennes, pas de pétrole, faudrait peut-être qu´ils nous expliquent.

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
26 juin 2006 à 23:23:30

Une seule bonne raison:
http://www.astrosurf.org/lombry/Documents/tchernobyl.jpg

ps:oui,je sais que sur le plan économique c ´est la meilleure solution,aprés c ´est un choix à faire.
L ´argent ou l ´humain ?? ?

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
26 juin 2006 à 23:56:31

masquedogon Posté le 26 juin 2006 à 23:23:30
Une seule bonne raison:
http://www.astrosurf.org/[...]ents/tchernobyl.jpg

:d) en effet, une seule bonne raison de privatiser tout ça :ok:

Uncle_JimBO-2
Uncle_JimBO-2
Niveau 5
27 juin 2006 à 00:04:40

Je peut t´assurer que sa,sa n´arrivera plus :ok:

en france du moin mais c´est vrai que le risque zero n´existe pas mais en tout cas notre parce nucléaire et sous une GROSSE sécurité car t´imagine si un réacteur explose en france et que la france mise tout sur le nucléaire :peur:

PS:Pouvez-vous me parlez du projet ITER je crois que ces sa enfin plutot le thémonucléaire svp car j´ai entendu tres peut de chose la dessus.

:merci:

Gamebreakers-B-
Gamebreakers-B-
Niveau 10
27 juin 2006 à 03:01:51

Les écologistes me font doucement rire en dénonçant le nucléaire.
Pourquoi?
Eh bien parce qu´en France, l´énergie nucléaire représente 78% de l´énergie totale produite.

Il est vrai que les centrales posent des problemes de pollution, notemment au niveau des déchets. Cependant, il faut faire des choix.
Personnellement, en attendant de trouver une nouvelle source d´énergie, je suis pour la conservation des centrales nucléaires car, dans le cas contraire, nous serions bien embêté... :sarcastic:

bob26
bob26
Niveau 8
27 juin 2006 à 10:10:07

Quand on privatise ca evite les risque dostix ? a bon lol
AZF toulouse

Je vois pas le rapport
Ou plutot si je le vois : le chef d´entreprise qui veut gagner plus fais des petites entailles a la sécurité par exemple ....

Mais je reconnais qu´un Etat corrompu et faible a les meme effets , mais peut on vraiment parler d´etat dans ce cas la ?

[Ar-wan]
[Ar-wan]
Niveau 8
27 juin 2006 à 10:22:58

La distributiond´électricité (privé) connait de sérieux problèmes dans certains états des USA.

baba4444
baba4444
Niveau 10
27 juin 2006 à 10:59:32

mort de rire les ecolos en allemagne. ils ont obtenus l´interdiction du nucleaire.
le résultat, c´est que l´allemagne doit acheter de l´electriciter a la suisse, qui elle meme en achette a la france (les allemands n´ont pas le droit d´acheter de l´energie nucleaire).

pure exemple de connerie des partis ecolos. (je ne denonce bien sur pas l´ecologie, notion que l´on oublie trop, mais les partis gauchisants qui disent la defendre.)

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
27 juin 2006 à 12:13:33

Tu me rappelle l´histoire du militant de greenpeace allemand qui s´est fait couper les deux jambes par le train de déchets nucléaires...

Ce con s´était bétonné aux rails... Après un virage :rire2:

Il est quand même mort après...

Pour le nucléaire, vous inquiétez pas l´uranium ne va pas rester le seul et unique "carburant".
Avec ITER, on devrait avoir du combustible en quantité quasi-illimitée pour une production encore plus forte et pour des déchets quasi-nuls.

Pour Tchernobyl, déjà il me semble qu´il n´y a pas eu d´explosion à proprement parler mais que ça a violemment cramé, ensuite les centrales nucléaires en France ont DEJA le sarcophage de plomb, et tous les systèmes de sécurités sont doublés par des sytèmes de marque différentes.

Le risque 0 n´existe pas, mais qui ne risque rien n´a rien, ou pire.

lekhan
lekhan
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:00:51

ussrpatriot Posté le 26 juin 2006 à 20:38:16

Et surtout qu´on a pas mieux.

Je riétère pour la 245éme fois, rien qu´avec l´énergie éolienne on peut produire 10 fois les besoins en électricité de la planéte.

Je rappel aussi qu´accesoirement un 100 champs de pelamis forunissent à 1 500 000 de foyers de l´électricité totalement propre et sans risque. Sachant que pour 100 champs on a besoin de 100km².

Mais c´est vrai que le financement serait inférieur à celui de l´EPR on préfére donner 3 millairds à Areva et schneider n´est il pas? c´est du patriotisme économique ça?

akeljam
akeljam
Niveau 10
27 juin 2006 à 14:20:08

surtout qu on a de la place en france

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
27 juin 2006 à 18:55:13

"akeljam Posté le 27 juin 2006 à 14:20:08

surtout qu on a de la place en france "

Accessoirement on a une forte densité de population au km²

toubib381
toubib381
Niveau 6
27 juin 2006 à 19:01:24

A non la densité au Km² est tres faible par rapport au autre pays européen.

Joe_la_frite_78
Joe_la_frite_78
Niveau 10
27 juin 2006 à 19:05:11

Et par rapport aux USA?

On a pas des déserts comme chez eux, et je réitère, les eoliennes c´est de la poudre aux yeux et c´est une fausse solution. Il y a des alternatives au nucléaire bien plus interessantes comme la géothermie...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment