CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

je voudrais avoir pourquoi..

KaiM
KaiM
Niveau 11
30 juin 2006 à 11:31:00

Disons alors que je suis favorable à un développement des énergies propres visant à remplacer, à terme, le nucléaire, sauf si des recherches et des projets comme ITER aboutissent à une application du nucléaire plus efficace et moins coûteuse que l´utilisation actuelle.

2W2
2W2
Niveau 7
30 juin 2006 à 11:44:05

"Disons alors que je suis favorable à un développement des énergies propres visant à remplacer, à terme, le nucléaire sauf si des recherches et des projets comme ITER aboutissent à une application du nucléaire plus efficace et moins coûteuse que l´utilisation actuelle."

^^ Cela serait trés bien que ces recherches aboutissent sur unprojet sûr et pas trop couteux à l´utilisation, mais cela m´étonnerait que l´on trouve pour l´instant une énergie plus rentable sur le long terme que les énergies propres(à mon avis ammener la matiére à l´état de plasma assez chaud pour permetre la fusion n´est pas une mince affaire, doit être trés couteux et complexe).
J´espere également que si une telle technologie est dévellopé, elle ne sera pas détournés pour une utilisation militaire offensive.

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
30 juin 2006 à 11:49:11

En ce qui concerne le solaire, c´est une fausse énergie propre, car ce qu´on ne vous dit pas, c´est en quoi sont fait les panneau photovoltaiques. En effet, une fois usés ces panneaux constituent des dechets hautement toxiques et degueulasses pour l´environnement.

L´éolienne, pourquoi pas mais bon on est loin d´avoir un rendement satifaisant.

Le nucléaire, vaut mieux en profiter tant qu´on en a.

Pour ma part je pense que l´avenir sera à la géothermie et a la fusion (si jamais on arrive a les develloper).

2W2
2W2
Niveau 7
30 juin 2006 à 12:09:07

"En ce qui concerne le solaire, c´est une fausse énergie propre, car ce qu´on ne vous dit pas, c´est en quoi sont fait les panneau photovoltaiques. En effet, une fois usés ces panneaux constituent des dechets hautement toxiques et degueulasses pour l´environnement"

La durée de vie d´un panneau est de plus de 20 ans,
les nouveaux panneaux photovoltaïque sont fait en matériaux beaucoup moins polluants ( il y a aussi l´énergie solaire thermique qui n´est pas du tout polluante)

-------------------------------------------------

"L´éolienne, pourquoi pas mais bon on est loin d´avoir un rendement satifaisant. "

Avec les éoliennes verticales, on pourrait avoir un rendement trés satisfaisant, le rendement des éoliennes se fait sur le long terme.

"Le nucléaire, vaut mieux en profiter tant qu´on en a. "
On fait quoi des dêchets, du risque?
http://img460.imageshack.us/img460/4913/impassenucleaire0gz.png

"Pour ma part je pense que l´avenir sera à la géothermie et a la fusion (si jamais on arrive a les develloper)."

La technologie géothermique est dejà devellopé pour les régions "favorisés" et apte à ce type d´énergie (il pourrait être devellopé partout mais il faut creuser trés profond) par contre la fusion.... il y a aussi l´énergie hydroélectrique,marémotrice ,la biomasse et les biocarburants.

lekhan
lekhan
Niveau 10
01 juillet 2006 à 20:08:55

joe_la_frite_78 Posté le 27 juin 2006 à 19:25:56 "Bien evidement il ne faut pas que des eolienne, mais il faut miser sur toute les energie naturel, le solaire, le vent et les marée."

Le solaire là c´est limite faisable. (Et encore ça sert a quoi d´avoir des lampadaires qui marchent pas la nuit? ).

Le vent, j´ai déjà expliqué que c´est ultra pete couille et foireux car absolument merdique niveau rentabilité, et pour l´environnement aussi.

Les marées... Tu veux avoir des énormes machins dans la flotte devant chaque embouchure de fleuve?

->Aurais tu des problêmes de vue? rien qu´avec l´énergie éolienne je réitére on peut couvrir 10 fois les besoins actuelles de la planéte et l´impacte sur l´environnement est négilgeable.

Le solarie en se limite pas aux horodateurs et aux lampadaire mais est belle et bine une source rentabel d´énergie individuelle et bientôt colelctive.

Les marrées, je crois que là tu tapes fort et on voit que tu y connais vraiment rien, prenons un pelamis ça fait 1 métre de haut sur 10 métre de large environ et ça produti de l´électricité pour 1200 foyers. Une usine marée motrice la seul chose qu´on voix à l´embouchure du fleuve c´est une syphon...

Je crois que tu connais trés mal le domaine tu ferrais mieu de t´abstenir.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment