CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Eolienne; pour ou contre?

Uncle_JimBO-2
Uncle_JimBO-2
Niveau 5
25 juin 2006 à 22:14:10

:salut:

Vous etes plutot pour ou contre les eoliennes car je comprend toujours pas pourquoi ya du monde qui est contre sa?
je trouve plutot sa joli et c´est ecologiste donc pk ya t´il des gens contre sa :(

Saturnin12
Saturnin12
Niveau 8
25 juin 2006 à 22:33:26

Plusieurs centaines d´éolienne déforment et enlaidissent considérablement un paysage. Donc esthétiquement c´est pas le top.

Au point de vue efficacité, ça produit que dalle en électricité donc c´est pas la peine de compter sur ça pour fournir la totalité de l´énergie à un pays comme la France.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:50:22

c´ests ur qu´un champ éolien ne produirait qu´assez d´énergie pour 100 000 foyers...

Tu sais mon petit, on peut rien qu´avec le vent couvrir 10 fois les besoins énergétiques actuelles de la planéte donc renseigne toi.

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
25 juin 2006 à 22:55:38

Des plateformes en Mer combinant, force eolienne, maréemotrice, solaire et biomasse pourrait etre interessantes.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:04:23

Oui et c´est réalisable ;)

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:08:04

Moi je suis pour les eolienne, esthétiquement sa ne defigure pas trop le paysage, par contres les eolienne peuvent etre genante pour les personne abitant a proximiter au niveau du bruit.

Je suis pour ce type d´energie qui nous permetra peut etre de rduir un peu nos gaz a effet de serre.

lekhan
lekhan
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:09:47

le bruit d´une éolienne ne dépasse pas celui d´une conversation...

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:13:14

Je sais pas, mais apparament si, bocou de gens e pleigne du bruit, alors esse de la mauvaise fois ( c´est tres tres possible) ou esse la relaiter ??

toubib381
toubib381
Niveau 6
25 juin 2006 à 23:13:50
  • realiter*
lekhan
lekhan
Niveau 10
25 juin 2006 à 23:15:39

Mauvaise fois, ça doit être le côté c´est trés bien mais pas chez moi...

Uncle_JimBO-2
Uncle_JimBO-2
Niveau 5
25 juin 2006 à 23:18:17

moi je trouve sa plutot joli meme :nez: c´est impréssionnant puis au danemark dans la mer en fasse d´un grand pont ils en ont plante pas mal et sa fait plutot tres jolie sur la mer comme sa je comprend vrement pas pk tout ces paysan pomé n´en veulent pas!par contre ils se plaignent pas des grand pilonnes electrique qui traversse leurs champs!

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
26 juin 2006 à 01:28:17

Juste pour info vous avez remarqué que des fois, on voit une éolienne marcher et celle d´à côté non? Curieux phénomène qui s´explique par le fait que...celle qui tourne le fait en utilisant de l´electricité! Donc pour faire croire à la "bienséance" de l´oeuvre on la fait paraitre bien belle...

Cela dit si il pouvait vraiment y avoir moyen de recuperer l´énergie maremotrice/eolienne de facon efficace et sans trop bousiller le paysage pourquoi pas...

Ne pas oublier l´energie geothermique aussi...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
26 juin 2006 à 08:50:44

Moi jtrouve ca beau une élonienne, et bien disposée elles peuvent créer beaucoup d´energie.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 juin 2006 à 09:58:35

je crois quand même que la technologie pourrait etre grandement améliorée

Zech
Zech
Niveau 23
26 juin 2006 à 10:06:38

C´est quand même plutôt inutile, quand les centales nucléaire, la source d´energie la moins polluante au monde, permet d´avoir une énergie incomparable avec celle des éoliennes, ca prends milles fois moins d eplace pourla même quantité d´energie.

Et on est plus à l´époque de tchernobyle, et mieux on est pas dans une société sovietique qui se fout pas mal de la sécurité, tant que ca marche et que ca produit.

Non, nos centrales nucléaires sont très sécurisé, malgré les dires de certains....

Enfin, vouloir des éoliennes quand on a des centrales nucléaires, c´est un peu comme dire, si on le veut vraiment, on peut laver nos affaire à lamain, ca prends pas tellement de temps que ça.
Vous faites ce que vous voulez, mais perso, je préfère le lave linge :ange:

KaiM
KaiM
Niveau 11
26 juin 2006 à 10:15:13

Sauf que nos réserves d´uranium ne sont pas inépuisables, non plus. On a quelques siècles devant nous, certes, mais il faudra bien penser un jour à utiliser les énergies renouvelables.

C´est vrai, les éoliennes sont bruyantes, et avoir ça dans les oreilles pendant le jour et surtout la nuit, c´est pénible. Mais au Danemark, par exemple, j´ai vu des maisons isolées alimentées par trois ou quatre éoliennes, preuve que c´est faisable et supportable.

Par contre, pour votre idée de plate-forme, y a juste un petit problème : comment transporter l´électricité jusqu´à la terre ?

toubib381
toubib381
Niveau 6
26 juin 2006 à 11:04:45

Pour le transport tu peut utilisre des cable sous marin, sa se fait deja.

Ensuite le risque 0 n´existe pas et meme si une central paret a 100% securisé, elle reste can meme dangereuse.
Je dirai que les eeline sont indipsenbal, car les reacteur nucleaire se refroidisse avec de l´eau, hors on l´a vu lors de la canicule l´eau est un bien precieu, jajoute que l´eau rejetter est souvent chaude, se qui affecte la vie aquatique.

Pour finir en france nou n´avaons pas que des central nucleaire, nous avons des central termique, qui elle polu et rejette de l´eau chaude, nous avons donc besoin d´eolienne.

Zech
Zech
Niveau 23
26 juin 2006 à 16:05:13

Tu parles des reserves d´uranium certe, mais sauf que l´energie nucléaire dans l´hypothèse ou elle serait maitrisée, n´aurait plus besoin d´uranium pour marcher.

Théoriquement si on la maitrise parfaitement, une pomme pourrait suffir pour fournir une ville comme paris en energie pour un mois.

Bien sur il faudrait maitriser à fond l´art atomique, mais bon, on a des centaines d´années devant nous, et je trouve que ca vaut le coup de faire des recherches et des avancées dansce monde, vu les résultats que l´on peut escompter.

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
26 juin 2006 à 16:20:29

la fusion est une alternative importante

cela n´empeche pas d améliorer les éoliennes

asalamalekoum
asalamalekoum
Niveau 10
26 juin 2006 à 18:53:23

Je suis pour biensur mais sinon dans le même genre y´a les panneaux solaires ( thermique ; photovoltaiques ) qui sont pas bruyants du tout

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment