CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La réouveture des maisons closes

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
03 juin 2006 à 13:59:23

Pour ou contre ?

Ne pensez-vous pas qu´il est possible de lutter contre la prostitution ? Dans le sens qu´il est impossible de barrer ce phénomène propre à n´importe quelle société ! On dit bien que c´est le plus vieux métier du monde...

Ne vaut-il pas mieux que les prostitués se trouvent dans des lieux clos, encadrées par la loi que dans les rues où les filles sont exploitées par diverses mafias ?!

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:03:03

Pourquoi lutter contre la prostitution ? Pourquoi empêcher à des individus de disposer de leurs corps ? Pourquoi Born-finalF est-il fasciste ?

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 juin 2006 à 14:05:05

Sujet intéressant, mais je m´abstiens de donner une opinion. Ton argument est certes juste, et je suis plutôt d´accord avec toi pour dire qu´on ne peut pas empêcher la prostitution, mais si on le pousse jusqu´au bout on pourrait dire qu´il vaut mieux ne rien interdire puisqu´il y aura toujours des gens qui enfreindront les lois. Et je ne suis pas d´accord avec ce raisonnement.

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 juin 2006 à 14:05:58

Judenstein :d) Définis-moi le fascisme s´il te plaît.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:14:26

Nan mais pour Judenstein, toute législation est fascisante car contraignante :rire:

Mais ce que Judenstein oublie de dire, c´est que aussi bien en société que dans la nature, l´homme est toujours soumis à diverses loies :)

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:18:24

Je vois pas le rapport avec le fascisme.

Et je ne suis pas sur que les jeunes filles de l´est ou d´Afrique disposent de leurs coprs librement, faudrait être naïf pour croire qu´elles ratissent les trotoires et se font taper par des mafieux juste pour le plaisir.

abmielneil
abmielneil
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:19:56

moi je suis contre : c´est une solution de facilité que de choisir la prostitution comme travail. De plus , la moral humaine qui nous différencie des animaux n´est pas respecté. ça ouvre une breche a toute sorte de dérive !

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:20:10

Des lois qui n´opposent aucune contrainte violente. :)

Born-finalf
Born-finalf
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:23:19

Dans ta logique ça serait plus, absence de lois qui impose des contraites violentes

borntotroll
borntotroll
Niveau 3
03 juin 2006 à 14:23:46

Pour les maisons closes !! Marre d´aller voir tatiana dans son van de merde !! !

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:24:06

Les femmes (et les hommes aussi :o)) )sont propriétaires de leurs corps non? alors pourquoi leur interdit-on d´en user comme ils le souhaitent? je ne saisis pas du tout..

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:25:05

La question n´est pas de savoir si certaines jeunes filles sont contraintes ou non de se prostituer, mais de savoir pourquoi la prostitution devrait être défiée par l´hégémonie publique.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:26:15

la question c´est de savoir si une loi sans violence ça existe.... :lol:

borntotroll
borntotroll
Niveau 3
03 juin 2006 à 14:27:38

Rien n´interdit la prostitution ajd.
Par contre y ainviolabilité du corps humain et c´est pas plus mal, on protège une minorité influençable et ignorante, au détriment d´une majorité la loi a toujours été ainsi...

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:29:03

La "loi" qui m´empêche de voler dans les airs me contraint violemment de quelle façon ? :o))

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:30:11

en fait ce qui m´intrigue, c´est qu´au lieu de frapper les réseaux de clandestins-esclaves, on s´en prenne à la prostitution d´une manière générale..

comme si pour interdire les esclaves dans les champs de coton, on interdisait le coton..

KaiM
KaiM
Niveau 11
03 juin 2006 à 14:30:14

Oui car si tu tombes d´une falaise, elle t´empêchera de sauver ta vie et te contraindra violemment à mourir sous le choc de l´atterrissage.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:31:04

La prostitution est un service comme un autre. Si le marché se libéralisait, les conditions des prostituées et de leurs clients pourraient s´améliorer significativement.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
03 juin 2006 à 14:32:07

J´espère qu´il s´agit de sarcasmes.

gijoe080288
gijoe080288
Niveau 10
03 juin 2006 à 14:33:08

"Judenstein Posté le 03 juin 2006 à 14:29:03

La "loi" qui m´empêche de voler dans les airs me contraint violemment de quelle façon ?"

C´est douloureux pour ceux qui veulent voler et qui ne le peuvent pas.

Moi j´adore être sous l´eau, et je suis pas mauvais en apnée. Mais je ne peux y rester indéfiniment. Ca fait mal d´en sortir :)

Mais surtout la loi n´est dure que lorsqu´on l´enfreint. Essaie de voler du haut d´un immeuble, tu va t´écraser. Ca fera vraiment mal :rire:
Essaie de voler un ordinateur à la fnac, la punition sera dure.

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment