CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éloge de la drogue

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
22 mai 2006 à 23:24:01

Avez vous remarqué que ça fait "in" de fumer des joints ?

Certains politiques veulent y légaliser (a la rigueur quelle importance) mais ce qui est choquant, c´est qu´ils en font une sorte de pub. Quand j´avais entendu Voynet dire qu´elle avait déja fumé un joint étant jeune, ce qui me genait, c´était qu´elle semblait utiliser cela pour passer pour quelqu´un de "cool", de sympa, de bien.

J´ai cette impression, que ça fait bien de fumer des joints quand j´en entend parler a droite et a gauche, pas vous ?
J´ai l´impression, au contraire, que ça fait "vieux ringard" que de dire tout simplement que c´est de la merde, et qu´il faut arreter toutes ces conneries.

Un peu comme le débat qui ne s´est pas lancé mais qui se lancera, sur l´interdiction totale du tabac, comme en Italie, en Espagne, etc. le jour ou un politicien va parler sérieusement de cela - pour des raisons de santé publique - il va passer pour un gros ringard.

Que pensez vous de cela ?

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
22 mai 2006 à 23:25:31
  • je parlais de l´interdiction totale du tabac dans les lieux publics, pas l´interdiction totale, autant pour moi !
liberal
liberal
Niveau 10
22 mai 2006 à 23:43:51

L´interdiction totale ne serait pas une mauvaise chose.

vivi_le_rouge
vivi_le_rouge
Niveau 8
23 mai 2006 à 00:36:08

Je suis assez d´accord avec toi vectoriel. Tout comme l´alcool et le tabac, la drogue ne fait que du tors.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
23 mai 2006 à 06:50:06

Voynet est complètement à côté de la plaque.Elle s´imagine toucher les jeunes avec ça?Elle se trompe pour moi c´est une insulte,un renvoi à la connerie qui voudrait qu´on soir tous drogués

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
23 mai 2006 à 09:31:19

liberal est-il vraiment libéral ?

Randien
Randien
Niveau 8
23 mai 2006 à 09:45:36

http://www.peres-fondateurs.com/lafronde/?p=171

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
23 mai 2006 à 09:53:05

Lafronde demande à ce que l´Etat intervienne violemment afin de régler un problème causé par son intervention ?

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
23 mai 2006 à 10:27:45

c´est quoi ces remarques Judenstein ?
Tu es en train d´attaquer Liberal parce qu´il est contre le fait de s´autoesquinter ?
Selon toi, il doit donc etre pour tout ? Il pourrait etre pour l´escalavage aussi pendant que tu y es !
Etre libéral ne veut pas forcément dire accepter toutes les conneries de l´humanité...

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
23 mai 2006 à 11:23:34

Si si, d´ailleur on devrait pouvoir tuer son voisin si il a un truc qui te plait, mais que tu peux pas avoir.

Randien
Randien
Niveau 8
23 mai 2006 à 11:25:51

ça c´est ce que proposent les communistes.

manifeste du parti communiste où marx demande je cite une "violation despotique du droit de propriété ".

bob26
bob26
Niveau 8
23 mai 2006 à 12:23:43

Moi je fume des joints et ca me fait plaisir ...

On accepte l´alccol , on accepte le tabac .. Le cannabis devrait etre légalisé ( pour les majeurs seulement , ca doit pas etre pris a la legere )

bob26
bob26
Niveau 8
23 mai 2006 à 12:24:38

D´ailleurs est que tu as deja correctement essayé , avant de dire que c´est de la merde ?

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
23 mai 2006 à 12:42:00

La consommation de cannabis à 17 et 18 ans constitue une grosse différence ?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 12:56:39

en quoi ça vous derange que des gens fument?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 12:59:10

ça me met hors de moi que des gens puisse me dire: ça t´as le droit ça t´as pas le droit.
Je suis chez moi je nuis a personne et encore on vient m´em***** ?

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
23 mai 2006 à 13:09:23

Vuos etes tous hors sujet : je ne suis pas en train de faire un débat sur le fait qu´il faille interdire ou non, je suis en train de dénoncer le fait que des gens en fassent l´éloge.

Vous qui avez l´air si fier d´en fumer, etes vous capable de dire "oui, j´en fume, mais je sais que ce n´est pas bon pour la santé, il n´y a pas de quoi en etre fier"
ou alors préférez vous dire "je fume et j´en suis fier", dans le 2e cas, c´est la que je trouve qu´il y a un soucis, vous voyez ?

Pour ma part, je bouffe souvent gras, parce que ça me fait plaisir aussi (j´aime la bouffe grasse) et ça me file du coléstérol, la différence, c´est que je ne dis pas "j´en suis fier", je le fais, je sais que je ne devrais pas, mais c´est un plaisir de la vie pour moi.

Qu´en est il pour vos joints ? En etes vous fier, ou alors admettez vous que c´est un plaisir pour vous mais que vous ne devriez pas ?

Pour résumer encore : faites vous l´éloge de la drogue ?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 13:17:59

"Pour ma part, je bouffe souvent gras, parce que ça me fait plaisir aussi (j´aime la bouffe grasse) et ça me file du coléstérol, la différence, c´est que je ne dis pas "j´en suis fier", je le fais, je sais que je ne devrais pas, mais c´est un plaisir de la vie pour moi. "

oui mais la grosse difference c´est que la bouffe grasse est legale alors que fumer c´est etre assimilé à un delinquant donc c´est normal qu´on ai envie d´expliquer au gens que ce n´est pas forcement vrai.
ce que tu appelles l´eloge de la drogue c´est simplement une reaction aux repressionistes. Comme quand on dit que les jeux vidéo sont dangereux pour ta santé mentale et qu´on te montre que des otaku japonais qui passent leur vie devant leur ecran en disant: regardez les ravages des jeux vidéo!

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
23 mai 2006 à 13:19:23

Tu ne réponds pas a ma question : tu es fier de fumer, ou alors pour toi c´est un peché mignon mais tu sais que tu ne devrais pas ?

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
23 mai 2006 à 13:21:46

et meme sans parler de joint, pour le cigarettes, tu es fier de fumer ?

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment