CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éloge de la drogue

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 15:15:05

je fume pas de cigarettes :) sinon non je vois pas ou est la fierté la dedans. Mais je ressens aucune honte non plus. Je ne veux ni encourager ni dissuader les autres de fumer ce qu´ils veulent.

liberal
liberal
Niveau 10
23 mai 2006 à 16:37:02

Judenstein, excuse ma réponse tardive...je suis contre le tabac, car il restreint ta liberté et te rend dépendant. La plupart des fumeurs "débutants" n´y pensent pas, il ne s´agit donc pas d´un choix librement consenti. D´autre part, si on arretait purement et simplement sa production, dans une génération plus personne n´y pense.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
23 mai 2006 à 17:39:25

Je ne vois pas de quelle façon une plante pourrait restreindre notre liberté ?! La plupart des fumeurs (je n´en suis pas un) qui débutent n´ont peut-être pas conscience des risques qu´ils encourent en consommant du tabac, mais ils le font de façon volontaire. Personne n´est contraint de consommer un produit contre sa volonté et de devenir dépendant de celui-ci. Si les consommateurs refusent par exemple que les cigarettes contiennent des substances comme la nicotine, les producteurs devront produire des cigarettes qui n´en contiennent pas. Le problème a été résolu grâce aux mécanismes du marché et sans que l´Etat n´ait eu besoin d´intervenir.

liberal
liberal
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:23:14

Tu connais quelqu´un qui essaye d´arreter de fumer? Moi oui. Le tabac restreint reelement la liberté, et si les fumeurs continuent à fumer c´est pour avoir leur dose de nicotine (la nicotine créé une reele dependance). Seulement la plupart commencent pour d´autres raisons, bien souvent assez pitoyables.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 18:24:50

pourtant c´est toujours les non fumeurs qui reclament les interdictions bizzare non?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 18:26:11

si tu vas par la tu peux aussi interdire toute les nourritures pleines de gras et de sucres car c´est très mauvais pour ta santé et le sucre crée une addiction.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 18:26:45

pareil pour certains jeux online :)

liberal
liberal
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:27:59

Manger sert à quelque chose (outre le bon gout). Fumer ca a un sale gout (à part le narguilé, que je me permets une fois par mois SEUL, pour pas enfumer les autres) et ca ne sert strictement à rien.

Et je crois qu´une sucette ne contient pas 5.000 produits toxiques differents. La cigarette si.

liberal
liberal
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:29:14

Ce que je veux dire, c´est pas qu´il faut harcerler les fumeurs, c´est juste que le tabac ne devrait pas exister.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 18:34:15

manger des friandises ça sert a quelque chose?
manger tout les jours de la nourriture grasse est aussi mauvais voire pire que fumer. Un obèse est sur de mourir plus jeune que les autres sans compter le handicap permanent lié a son état.
une cigarette permet de se detendre au boulot et les gens qui fument apprecient le gout du tabac.

donc je trouve tes propos limite fachisant venant d´un liberal.

liberal
liberal
Niveau 10
23 mai 2006 à 18:39:19

jimmyjay, Tu peux manger de la bonne nourriture sans devenir obèse, tu peux manger des bonbons sans te gater les dents (suffit de les laver). Un bonbon, ca contient juste du glucose et quelques produits peu nocifs.

Une cigarette, ca contient du plomb, du mercure, du cyanure, de la nicotine, une petite quantité de produits radioactifs,...la liste est tres longue. Mieux vaut faire en sorte que les gens ne commencent jamais. Et d´ailleurs, si c´est l´argument "stress", y a d´autres manières beaucoup plus saines pour evacuer le stress et diminuer la tension: j´ai un chien et c´est super bon pour diminuer le stress. je fais aussi du taekwondo plusieurs fois par semaines, rien de mieux pour evacuer la tension.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 19:05:05

ouais et tu peux fumer sans devenir accro. L´obesité est en train de devenir le fléau du 21eme siècle dans les pays developpés et tu veux me faire croire que ces prodits sont innoffencifs? Désolé ça ne prend pas il y a enormement de mort du a la malbouffe et il y en aura de plus en plus. Donc je suis pour l´information des dangers de tel ou tel produit mais en aucun cas pour leurs interdictions (qui de toute façon est impossible car il se créera toujours un marché parrallèle, le marché est plus fort que la loi.)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 19:10:30

bon j´ai pris l´exemple de la malbouffe mais j´aurais pu aussi parler de la pollution exterieure du aux voitures, de la pollution interieure du aux produits menagers remplis de produits toxiques que tu respires allegrement quand tu laves, les cosmetiques remplis de derivés petrochimiques, les peintures nocives qui rejettent leurs vapeurs pendant des mois, les ondes des portables et des appareils electriques qui agissent sur le cerveau etc...
donc la liste des choses à interdire est longue tu vois.

-dr_thrawn-
-dr_thrawn-
Niveau 9
23 mai 2006 à 19:49:54

Même si je suis opposé à l´interdiction unilatérale de la cigarette, on peut tout de même souligner que, contrairement à ce que tu viens de citer, celle-ci contient un addictif qui fait de l´individu libre un individu dépendant.
Certes, un obèse peut être considéré comme dépendant à la nourriture, mais un obèse peut modifier son alimentation, alors qu´un fumeur n´a pas vraiment le choix.
Par contre, comme tu l´as dit, l´interdiction d´un bien qui est assimilable à une nécessité, dans un sens, conduira irrémédiablement à la création d´un marché noir. Donc, je pense que la meilleure solution pour lutter contre la cigarette est vraiment l´information et, à la limite, l´interdiction de fumer aux mineurs couplée à des amendes très sévères en cas d´infraction.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
23 mai 2006 à 20:04:12

tu sais ça peut etre très difficile de modifier son alimentation. Après je suis pas contre l´interdiction de fumer dans les lieux publics (je suis le premier a etre derangé quand quelqu´un fume près de moi au resto pendant que je mange) mais qu´on puisse fumer dans des lieux specifique. Et allez, je vais etre magnanime je suis aussi pour le retrait des matieres eminament toxiques rajoutés au tabac et qui sont effectivement très dangereuses.
Mais je ne veux pas etre inquiété par la police quand je suis chez moi.

bob26
bob26
Niveau 8
23 mai 2006 à 20:12:40

"Qu´en est il pour vos joints ? En etes vous fier, ou alors admettez vous que c´est un plaisir pour vous mais que vous ne devriez pas ?"

C´est la le probleme , tu part du principe qu´on ne devrait pas .
Je fume , j´en suis content . Si on me demande , je dirai qu´il faut faire attention a l´excés comme toute chose ... Mais je conseille a chacun d´essayer .
Est ce en faire l´eloge ? Honnetemnt jmen branle ... ca me gene pas d´en faire l´eloge

simon72
simon72
Niveau 8
23 mai 2006 à 20:34:39

jimmijay regarde tu fume et tu es persuadé que ce n´est pas mauvais, alors que ceux qui ne fume pas pense le contraire. La dependance a la cigarette ou aux drogues douces fait que tu pense ne pas etre dependant, mais quand je vois dans mon entourage les personnes qui essaie d´arreter de fumer et qui ne le peuve pas, je pense que les "plantes" peuvent alterer les pensées, et ce par un procédé complexe que je n´expliquerais pas ici et qui est de toute facon expliqué nimporte ou. Mais je vois, dans mon lycée par exemple, ne pas fumer c´est etre un peu "out", avec des commentaires du genre "ah mais t´es pas un djeun alors si tu fume pas", le cannabis est devenu a l´instar du telephone portable un passeport sociale, ce qui est deplorable au vu des consequence et du cout du produit... :nah:

reepe
reepe
Niveau 10
23 mai 2006 à 20:52:06

c´est de la m*rde la drogue, pour les politiques qui veulent légaliser le cannabis ils pensent surement que ca va moins se vendre mais je ne crois pas, aux Pays-Bas y a le plus grand nombre de fumeurs et c´est légalisé.

capo
capo
Niveau 10
23 mai 2006 à 21:11:02

Moi je pense que l´on peut legaliser les drogues douces, si quelqu´un veux se pourrir la santé c´est son choix après tout par contre évidement il ne faut pas qu´ils fassent respirer leur fumée aux autres.
Et d´ailleur pourquoi la marijuana ou le shit sont interdit et non pas l´alcool... c´est vrai quand vous y pensez certaines personnes deviennent violentes (pas toutes) quand elles sont bourrés alors que quand une personne est defoncé elle est plutot tranquil et ne dérange pas les autres.

La cigarette à mon avis est plus dangereuse que le joint, tous les fumeurs de joints qui se sont mis à fumer des cigarettes m´on dit : la pire erreur que tu peux faire c´est de commencer la cigarette.

bob26
bob26
Niveau 8
23 mai 2006 à 23:20:50

D´ailleurs moi j´ai arrété la cig et continue le joint
C´est la voie du sage

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature