CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

L'éloge de la drogue

Undertek
Undertek
Niveau 10
24 mai 2006 à 00:32:29

On ne fait pas l´éloge du cannabis, dumoins pas autant que pour l´alcool. Seulement l´alcool, le vin...c´est dans la culture française et ça on ne peut pas y toucher.

newjedi2
newjedi2
Niveau 10
24 mai 2006 à 07:46:34

l´alccol et le vin à petite dose y´a moins de sloperies que dans une clope ou un joint déjà

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
24 mai 2006 à 08:58:54

Tes problèmes personnels ne pourront jamais justifier une action violente de l´Etat, liberal.

liberal
liberal
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:35:51

Capo==> tu peux boire un verre de vin sans etre bourré...par contre fumer de la marijuana sans etre défoncé ca devient dur.

Judenstein==> j´ai parlé d´action violente?

reepe
reepe
Niveau 10
24 mai 2006 à 14:48:09

ouais l´alcool faut en abuser pour ca devienne mauvais, les joints y a des produits toxiques donc que tu en fumes 1 ou 6, c´est mauvais pour la santé

MegaMatou
MegaMatou
Niveau 10
24 mai 2006 à 15:07:19

1- cette drogue là ne sera pas érasiquée sans des tests en entreprise et sur la route

2- le débat est très idéologique, voire de mauvaise foi sur ce produit

3- c´est bizarre, le THC fait 230 morts par an sur la route, les psychotropes c´est 1/3 des accidents, mais PERSONNE ne parle de contrôler les consommateurs de médicaments...et le gouvernement veut revenir sur la loi Evin :ange:

capo
capo
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:15:00

Oui mais quand t´es defoncé t´es encore moins violent ! Donc meme si t´es defoncé après un joint.... (ça depend aussi de la quantité)

liberal
liberal
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:29:41

Pas forcément, j´ai deja assisté au contraire.

capo
capo
Niveau 10
24 mai 2006 à 19:36:55

C´est que forcement il avait bu ! Des gens defoncé en tout cas j´en ai peut etre vu une centaine et aucun d´entre eux était violent... bon enfin bref je ne vois pas pourquoi interdire les drogues douces et pas l´alcool (je ne veux pas dire qu´il faut abolir l´utilisation de l´alcool hein ?! :fier: )

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
24 mai 2006 à 20:37:34

L´interdiction de la production et de la consommation de produits à base de tabac n´est pas une action violente ?

liberal
liberal
Niveau 10
24 mai 2006 à 21:36:39

Capo, c´etait un de mes amis, et il n´avait pas bu une goutte...

Judenstein==> ok t´as gagné. Que les fumeurs continuent à s´auto détruire, du moment qu´ils ne sont pas dans mon entourage (pas envie de perdre des proches pour une connerie pareille)

simon72
simon72
Niveau 8
24 mai 2006 à 23:52:29

Tout le monde parle de joint, mais personne ne connait la sauge? :rire: C´est une plante 100% légal POUR LE MOMENT, facilement cultivable, il suffit de prendre quelques feuilles, de les macher 30 minutes, et la....ppsssioup!!! :fete: Cette plante etait utilisé par les shamans pour leur rites visionnaires, et consommer le jus de la sauge (en la machant) donne l´effet "tapis volant" :oui: Alors arretez le joint, mettez vous a la sauge. Attention c´est aussi dangereux que le joint mais 0 dependance, coute rien et effet de courte durée (de 30min a 1h)

liberal
liberal
Niveau 10
24 mai 2006 à 23:54:47

Ca se trouve ou? :-d

reepe
reepe
Niveau 10
25 mai 2006 à 19:54:47

libéral est intéressé... lol^^

reepe
reepe
Niveau 10
25 mai 2006 à 20:40:07

http://fr.wikipedia.org/wiki/Sauge

ca n´a pas l´air dangereux d´après ce qui est dit

bob26
bob26
Niveau 8
25 mai 2006 à 23:39:01

lol
La salvia c´est dangereux .
C ´est hallucinogene . Un pote d´un pote ( lol ) s´est retirer 3 mm de chair a froce de grater un mur avec ses doigts .
Alors , attention !

lekhan
lekhan
Niveau 10
26 mai 2006 à 09:58:01

Tiens je savais pas ça, j´ai pleins de sauge dans mon jardin pourtant.On verra ce que ça donnera peut être si l´envie m´en prend^^

Mais le problême n´est pas tant le join en lui même; c´est plutôt la qualité de ce qu´on mets dedans, je pense que la légalisation permettrais de réguler ça. Mais ça ne fait plus "in" de fumer un join, et ça depuis longtemps.

lekhan
lekhan
Niveau 10
26 mai 2006 à 10:22:37

reepe Posté le 24 mai 2006 à 14:48:09

ouais l´alcool faut en abuser pour ca devienne mauvais, les joints y a des produits toxiques donc que tu en fumes 1 ou 6, c´est mauvais pour la santé

Tu penses que les produits toxiques sont directement dans la plante? je doute, il ne faut pas faire l´amalgame entre le chit et la beuh, on le fait trop souvent en France, le chit est coupé avec plein de merde, la beuh peut ^^etre biologique et ne présentant aucun produit chimique, a part la molécule type qui produit l´éffet du canabis. Bref on fait des amalgames et souvent on test le chit et pas la beuh dans les fameux tests totalement obkectif...Bref le problême c´est aussi le surdosage actuelle.Le problême n´est aps tant qu´on en face l´éloge(c´est d´ailleurs faux), le problême est la méconaissance.

simon72
simon72
Niveau 8
26 mai 2006 à 12:20:16

VIVE LA SAUGE ! Je n´ai pas encore essayé , je vais tester avec des amis en debut de semaine prochaine, cette plante se trouve dans les jardins mais toutes les sauges n´ont pas les propriétés hallucinogénes, il faut de la salvia divinorum. La prise de sauge doit se faire en présence de quelquun de sobre car comme le dit Bob26, ca peut etre assez...violent! :rire2: Enfin tout ca pour dire : "abandonnez le shit, et mettez vous a la sauge, c´est 100% dame nature et 100% légal" :ok:

capo
capo
Niveau 10
26 mai 2006 à 13:40:26

LA SAUGE :lol: j´aui fumé ça une fois... un joint j´étais COMPLETEMENT hors sujet !! C´est pire que la beuh... à moins qu´elle était modifié ma sauge je sais pas... mais j´ai bad trippé après quelques joints....

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment