CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

immigration choisie pour ou contre???

mario1000
mario1000
Niveau 6
20 mai 2006 à 09:52:28

bonjour , vue que l´immigration choisie a etait adopté a l´unanimité par l´assemblé je voudrait avoir vos avis etes vous pour ou contre , pour cette immigration choisie ? , j´aimerai aussi avoir vos raisons pour lequel vous pesé pour ou contre merci idée de savoir ce que les gens en pensent sur ce sujet

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 09:55:07

contre. Immigration libre, pas de frontières, pas d´aides.

mario1000
mario1000
Niveau 6
20 mai 2006 à 09:58:56

oué , c´est vrai que au fond je suis aussi contre je trouve que avec ce genre de loi on ne va pas arranger certaines choses mais les agrravé surtout

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:00:12

POUR !

En effet il sera plus difficile de faire un "mariage blanc"

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 10:02:18

en quoi c´est mal un mriage blanc??

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:03:23

ça aide les sans papiers a devenir français, et je te rappelle que c´est illégal...

mario1000
mario1000
Niveau 6
20 mai 2006 à 10:09:50

oui ,mais bon je trouve que cette loi va engendré de plus grosse complications , je ne pense pas que ce soit la meilleurs des lois qui peut etre envisageable pour contré cette impasse

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 10:12:20

Xbox-Man-Mouni Posté le 20 mai 2006 à 10:03:23
ça aide les sans papiers a devenir français, et je te rappelle que c´est illégal...

:d) je m´en fiche qu´ils deviennent français et si c´est illégal, il faut changer la loi.

Ripch
Ripch
Niveau 5
20 mai 2006 à 10:14:37

POUR!!!
Ils devraient faire de même en Belgique!

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:17:57

Absolument pour, faut arrêter de dire "le monde entier a le droit d´être Français", c´est quoi ce délire? Qu´il y est des procédures simplifiées pour les ressortissants des pays qui ont un lien historico/culturel avec la France comme l´Algérie, d´accord, mais si on veut que les termes "nation française" aient encore un sens, la loi sur l´immigration choisie me paraît très adaptée.

(c´est bon j´ai mis "nation" dans mon post je vais avoir droit "bouuuuu le méchant d´extrême droite" ^^)

Randien
Randien
Niveau 8
20 mai 2006 à 10:20:10

pourquoi devrait-on privilegier les ressortissants "des pays qui ont un lien historico/culturel avec la France comme l´Algérie"?? je vois mal le lien :ouch:

mario1000
mario1000
Niveau 6
20 mai 2006 à 10:21:04

n´empeche je trouve ca un peut bizarre quand ya eu loi sur le cpe il ya eu des milliers de manifestants pour contré cette loi et quand il s´agit d´un sujet traitant les etrangers la personne l´ouvre c bizarre , c´est la quond ce dit que ce pays est rempli de racistes enfin , mon point de vue personnel

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:34:20

Le rapport? La même idée que celle de nation, une nation doit avoir une part de culture commune à tous, c´est simplement ce qui fait que les gens ont envie de vivre ensemble et se reconnaissent comme appartenant à tel groupe. Donc les anciennes colonies ont apportés leur part à la France et réciproquement ce qui crée des similarités. Tu comprendrais mieux si tu te retrouvais avec un Sénégalais ou un Algérien en Angleterre par exemple, t´es beaucoup plus proche d´eux que des Anglais.

Mario1000> je te donne une définition succinte du racisme pour que t´évites de passer pour un crétin la prochaine fois : système de pensée qui vise à créer une hiérarchie dans les soit disant races et à instaurer la suprématie de la race dite supérieure. Donc je vois mal le rapport...

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:38:05

Contre, si on choisit d´immigré c´est qu´on a des raisons de le faire, soit on fuit la misére, soit une menace qqc.
Par conséquent choisir de piller les élites qui pourrait faire que les pays d´ou les gens émigre, deviennent plus vivables et donc plus stable sur le plan migratoire, n´est qu´une foutaise du gouvernement.
L´immigratio ne doit pas être feriné, on doit acceuillir tous les immigrés qui se présentent, à nous.

Alyoshenka
Alyoshenka
Niveau 6
20 mai 2006 à 10:39:22

Contre, également, je suis de l´avis de Lekhan. Cette loi va juste augmenter le nombre de sans-papier car ça deviendra plus difficile d´en obtenir.

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:40:37

mario1000 Posté le 20 mai 2006 à 10:21:04

n´empeche je trouve ca un peut bizarre quand ya eu loi sur le cpe il ya eu des milliers de manifestants pour contré cette loi et quand il s´agit d´un sujet traitant les etrangers la personne l´ouvre c bizarre , c´est la quond ce dit que ce pays est rempli de racistes enfin , mon point de vue personnel

Monsieur n´a pas saisi la supercherie médiatique, vous avez des yeux bouchés je pense.
Le débat à l´assemblée à commencé il y a deux semaines. Une affaire qui date de 3ans à était ressortit pour on ne sait quelle raison, il y a deux semaine.
Cette affaire s´appel clearstream... Merci l´apareil médiatico-débil. Et puis personne n´a gueulé tu veux que je t´envoie les adresses de comités, la pétition et les chiffres des manifs?pcq entre nous vu la couverture médiatique difficil de faire plus.

mario1000
mario1000
Niveau 6
20 mai 2006 à 10:42:37

blue_jinn si tu voit pas le rapport c´est que c´est toi le cretin entre nous deux parce que la avant d´injurié les autres réfléchie aussi ok , ya un rapport vue que si on accepte pas l´entrée d´un etranger en france c´est que ya forcément des raisons et si c´est pas pour des propos autre que du racisme alors je pense bien que la tout le monde est un peut hypocrites j´en suis sur

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:44:44

Quelqu´un sait comment se passe l´immigration dans les autres grans pays d´europe? (Allemagne, Angleterre, espagne, italie.. ) ??

lekhan
lekhan
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:48:30

En angleterre on file pas 1500 francs par mois et un apparte quand on est immigrés? à moins que Blayr est supprimé ça aussi.
En espagne c´est supra restrictif, mais ça marche pas vraiment, il y a beaucoup de clandestins.
En Italie je doute que berlusconio eu des idées compatissante à l´égard de ces "rebus"(la notion sociologique qu´on s´entende bien).L´Allemagne j´en sais fichtre rien, mais c´est un pays trés cosmopolite et trés sure.

Xbox-Man-Mouni
Xbox-Man-Mouni
Niveau 10
20 mai 2006 à 10:49:47

En gros tous les pays d´europe ont plus ou moins un problème avec l´immigration....

Faudrait qu´il y ait une loi a bruxelles...

Sous forums
  • Histoire
  • Philosophie
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment