CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Suppression : A propos du FN

lightman
lightman
Niveau 10
24 mai 2004 à 10:21:17

Je viens de supprimer le sujet : " A propos du FN", son auteur ayant repris à son compte les propos de M. Le Pen, qui avait été condamné par la justice pour les avoir prononcés.

Rappel :
< < Le «point de détail»
Le 23 septembre 1987, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre condamnait Le Pen à un franc de dommages-intérêts à verser aux parties civiles pour avoir, au cours de l´émission « Le Grand Jury » sur RTL, déclaré : « Tout ce que nous savons sur l´histoire des guerres nous apprend qu´un certain nombre de faits ont été controversés et discutés […] Je suis passionné par l´histoire de la deuxième guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n´ont pas existé. Je n´ai pas pu moi-même en voir. Je n´ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c´est un point de détail de la deuxième guerre mondiale. Paul-Jacques TRUFFAUT : Six millions de morts, c´est un point de détail ? LE PEN : Six millions de mort ? Comment ? Paul-Jacques TRUFFAUT : Six millions de Juifs morts pendant la seconde guerre mondiale, vous considérez que c´est un point de détail ? LE PEN : La question qui a été posée est de savoir comment ces gens ont été tués ou non. Paul-Jacques TRUFFAUT : Ce n´est pas un point de détail ! LE PEN : Si, c´est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c´est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c´est une obligation morale ? Je dis qu´il y a des historiens qui débattent de ces questions. » Ce jugement était confirmé par la Cour d´appel de Versailles le 28 janvier 1988 et par la Cour de cassation le 11 octobre 1989 ; puis au fond par jugement du 23 mai 1990, confirmé par arrêt du 18 mars 1991 dont le pourvoi était également rejeté .

>

Alkantrax
Alkantrax
Niveau 1
24 mai 2004 à 10:31:57

Comme quoi il y aura toujours des abrutis pour dire ce qu´ils veulent et des moutons de panurge pour suivre derrière...en ce qui concerne le négationnisme, certains remettent en cause l´existence des chambres à gaz... où sont passé ces gens de mon village qui ont été déportés pendant la guerre? ne me dites pas qu´ils sont partis en vacances au club med en 1942!! aussi j´ai entendu parler d´un étudiant en histoire de Lyon qui avait présenté une thèse selon laquelle l´extermination des juifs par les nazis n´était que supercherie...vive la france!! dire qu´on est en 2004 et qu´encore il y ait des gens comme ça, ce qui est malheureusement rassurant c´est qu´ils mourront un jour et espérons leurs idées avec...

steack_frites
steack_frites
Niveau 10
24 mai 2004 à 10:44:01

eh beh c´est pas trop tot ! je le savais que le_crotale était un bon !

Harold_
Harold_
Niveau 7
24 mai 2004 à 10:49:37

ah merci lightman, tu as bannis les auteur de ce topic, ainsi que ceux qui ont collaboré

Toraxor
Toraxor
Niveau 10
24 mai 2004 à 10:49:37

Bravo à Alkantrax et bienvenue surtout!Tas bien fait de t´inscrire meme si parfois il y a des abrutis...Qq1 d´aussi intelligent que toi,ca fait plaisir!

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 mai 2004 à 11:18:55

Merci Lightman. Mais ou est donc passer le_crotale ? :sarcastic:

iNc0nNu666
iNc0nNu666
Niveau 8
24 mai 2004 à 12:03:36

BalanceMan t´es qu´un antisémite du fait du négationisme tu doit etre immediatement puni par les lois française

8sDanathoss8
8sDanathoss8
Niveau 9
24 mai 2004 à 12:33:00

:lol:

BalanceMan
BalanceMan
Niveau 4
24 mai 2004 à 13:03:43

Inc0nnU666 Posté le 24 mai 2004 à 12:03:36
BalanceMan t´es qu´un antisémite du fait du négationisme tu doit etre immediatement puni par les lois française

Un problème?
Il est cinglé ce gars, j´ai rien dit! o_O

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
24 mai 2004 à 13:08:18

:salut:

Moi je dis--->c´est bien car cela prouve que lightman passe parfois sur ce forum,et ça ne peut qu´aider Masterbow dans son job :)

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 mai 2004 à 13:16:11

C´est sugar-Monkey qui a cafté sur Suggestions. Au moins on voit que Sugar ne fait pas que des erreurs. Vu que le " point de détail de l´histoire" a été condamné par la loi donc on ne doit pas en parler ici comme l´a fait JMLP.

StormUrza
StormUrza
Niveau 10
24 mai 2004 à 14:48:23

T´aurais du enlever la derniere phrase,ça me donne pas envie de lire.

shaka_vierge
shaka_vierge
Niveau 9
24 mai 2004 à 15:13:53

pkoi tu commence a lire par la fin

Nico_Sarko
Nico_Sarko
Niveau 8
24 mai 2004 à 15:47:32

commence par le commencement :)

alpha45
alpha45
Niveau 10
24 mai 2004 à 17:49:01

les statistiques ne doivent pas etre appliqué aux etre humain!

lroquois
lroquois
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:03:24

Inutile de discuter sur la signification du " détail de l´histoire". C´était une connerie de dire çà, et personne ne peut le cautionner. Inutile de s´attarder, y a eu un jugement, il ne sera pas remis en question. Il faut passer à autre chose maintenant. Je pense que le fait d´avoir dit çà n´a pas engendré chez les proFN une haine des juifs... Le problème antisémitime aujourd´hui se trouve autre part.

Au revoir.

Kilyn_
Kilyn_
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:07:33

le_crotale :d) Le Pen a tenu ces propos pour provoquer donc il était inutile de les reprendre toi même.

Ie_crotale
Ie_crotale
Niveau 5
24 mai 2004 à 18:08:39

alpha45 Posté le 24 mai 2004 à 17:49:01
les statistiques ne doivent pas etre appliqué aux etre humain!

Merde il va y en avoir un paquet au chomage ! ( qu´on pourra peut etre au passage inculper pour fascisme, traiter les humains comme des chiffres...brrr, ca fait penser aux camps nazis)

Sugar-Monkey
Sugar-Monkey
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:22:35

Merci de Kylin de reconnaitre mes actions, c´est déja ca !

Et oui c´est bien moi qui est prévenu sur le suggestions, car des propos comme ca sont inadmissibles et ce sont des con**** comme le crotale qui les reprennent.

Merci Lightman, on excusera masterbow car il n´ a pas pu etre la.

lroquois
lroquois
Niveau 10
24 mai 2004 à 18:23:15

merci master d´effacer les posts de propagande antiFN :)

Sujet fermé pour la raison suivante : Topic verrouillé.
Sous forums
  • Histoire
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Philosophie
  • Métiers & Orientation
La vidéo du moment