Je viens de supprimer le sujet : " A propos du FN", son auteur ayant repris à son compte les propos de M. Le Pen, qui avait été condamné par la justice pour les avoir prononcés.
Rappel :
< < Le «point de détail»
Le 23 septembre 1987, le Tribunal de Grande Instance de Nanterre condamnait Le Pen à un franc de dommages-intérêts à verser aux parties civiles pour avoir, au cours de l´émission « Le Grand Jury » sur RTL, déclaré : « Tout ce que nous savons sur l´histoire des guerres nous apprend qu´un certain nombre de faits ont été controversés et discutés […] Je suis passionné par l´histoire de la deuxième guerre mondiale. Je me pose un certain nombre de questions. Je ne dis pas que les chambres à gaz n´ont pas existé. Je n´ai pas pu moi-même en voir. Je n´ai pas étudié spécialement la question. Mais je crois que c´est un point de détail de la deuxième guerre mondiale. Paul-Jacques TRUFFAUT : Six millions de morts, c´est un point de détail ? LE PEN : Six millions de mort ? Comment ? Paul-Jacques TRUFFAUT : Six millions de Juifs morts pendant la seconde guerre mondiale, vous considérez que c´est un point de détail ? LE PEN : La question qui a été posée est de savoir comment ces gens ont été tués ou non. Paul-Jacques TRUFFAUT : Ce n´est pas un point de détail ! LE PEN : Si, c´est un point de détail de la guerre. Voulez-vous me dire que c´est une vérité révélée à laquelle tout le monde doit croire, que c´est une obligation morale ? Je dis qu´il y a des historiens qui débattent de ces questions. » Ce jugement était confirmé par la Cour d´appel de Versailles le 28 janvier 1988 et par la Cour de cassation le 11 octobre 1989 ; puis au fond par jugement du 23 mai 1990, confirmé par arrêt du 18 mars 1991 dont le pourvoi était également rejeté .
>