Bon je vais quand même t´expliquer le truc en deux trois mots : la marseillaise à déjà été traduite dans plusieurs langue de manière officiel (donc approuvé par le président) tu n´en a jamais vue un topic je suppose ? ni de grosse news sur des site douteux ? normal il n´y en a pas...
Le seuls truc qui les à fait réagir c´est qu´elle le soit cette fois ci en arabes (la plupart du temps ils ne réagissent à se genre de faits-divers QUE quand les arabes son concerné...). Preuve en est que la news date un peu... l´auteur n´était certainement même pas au courant que les hymne peuvent être traduit dans différentes langue.
Nerghal_Kaiser Posté le 07 mai 2006 à 08:46:45
pourquoi la transformer ? ca sert a rien nous elle fait partie integrante de notre histoire alors que les maghrebin ne sont pas morts pour la republique (en 1789) donc ce chant ne leur appartient pas !
Bien sur que non, cela ne vous servira à rien à vous, vue qu´il ne le font pas pour VOUS mais pour ceux qui parle arabes... tu a vraiment une logique bizzare, cela rapporte un minimum d´argent à votre pays, la france n´est pas le seul à la faire...
De plus le chant, si l´on suit ton descriptife, ne t´appartient pas non plus, tu n´est pas morts pour la république en 1789 à ce que je sache ? Enfin cela n´a rien à voir de toute manière vue que la traduction est à but culturelle (et lucratif) rien de plus...