ok ok soit, est ce que tu penses vraiment que le fait de voter FN va changer ca? quand c´etait pas les arabes, c´etait les blousons noirs, et avant encore c´etait les voleurs de campagne..
le probleme s´est deplace avec la vague d´immigration des annees 60 (qui etait je le rapelle obligatoire pour l´equilibre economique de la france) ... mais je pense que si il y avait une majorite de blancs dans les cites ca serait les blancs qui agresseraient les arabes...
j´immagines que c´est pas facile de vivre tous les jours dans une cite, je te l´accorde et je suis content de pas y habiter tu as raison ... mais ce qu´il y a de sur, c´est que la delinquance d´origine immigrante ou autre existera toujours et viendra toujours des classes defavorisees...
et si tu veux vraiment changer ca alors je pense qu´il vaudrait mieux faire du social , detruire les guettos, repartir mieux les populations, eduqeur les gens et mettre les cites sur un pied d´egalite au niveau scolaire ou autre avec les autres regions non?
fuir le probleme en tapant sur les minorites(car les immigrants sont encore en minorite), ca sera pas la solution..
Pour tout dire je flippe aussi en passant dans une cite, mais le truc c´est que hair tout le monde y changera rien, et je comprends pas ppourquoi les gens qui subissent tombent dans la facilite des extremes, c´est clair que vous en avez marre que vous vouslez changer ca, mais ca sera pas une solution...
a la limite je comprendrais que les "blancs " des cites se mettent avec les beurre pour bruler les voitures, mais je capte pas pourquoi vous voulez faire les choses pire qu´elles ne sont..
je compatis, mais je ne peux quand meme n´etre qu´en desaccord avec vous, car si je ne vis pas ce calvaire j´ai quand meme le doirt d´avoir mes idees la dessus..