CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Toute nouvelle idée naive

74374374374
74374374374
Niveau 10
18 avril 2006 à 02:13:32

Oui, j´y ai pas réfléchi énormément...

Mais on doit dire que malgrès plus de 200 ans d´écart avec la révolution française, les français ne sont pas égaux.

Aujourd´hui, le fric fait le succès. Meme si des pauvres deviennent riches à force d´un travail acharné, et que les riches branleurs peuvent devenir pauvres, il y a une séparation nette entre les chances d´un petit pauvre et d´un petit riche...

Cette séparation, elle est due à la qualité de son éducation... Les petits riches vont en école privée, ils ont une éducation meilleure que les pauvres. C´est anormal.

Je propose de supprimer les écoles privées pour unifier le niveau scolaire et aboutir à une égalité des chances.
Bien entendu, il y a un risque que la qualité de l´enseignement des français soit globalement en baisse à cause d´une telle mesure... Mais il n´y aurait qu´à serrer les boulons des professeurs incomptétents (j´ai quelques exemples de feignasses dans mon lycée, c´est impressionant... Et c´est pas de la propagande anti fonctionnaire)

J´en vois déjà qui se moquent de mon idée... Mais je ne suis qu´un merdeux de 17 ans qui n´a pas beaucoup vécu...

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
18 avril 2006 à 02:19:31

Il est vrai que certains profs sont nuls

Mais certains éleves sont également nuls, mal elevés, et font tout pour saboter le cours, absoluement tout !
Autant un prof a beaucoup de vacances, autant des fois, quand je vois certaines classes, je lui dit "courage"

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
18 avril 2006 à 02:28:20

il y a aussi des inégalités dans le publique :o))

Xavthebest
Xavthebest
Niveau 10
18 avril 2006 à 02:30:23

et puis l´école ne fait pas toute l´éducation
plus on est issu d´un milieu favorisé, plus on a de chances d´être intelligent :o))

74374374374
74374374374
Niveau 10
18 avril 2006 à 02:46:38

Il faudrait donc séparer les enfants de leurs parents à la naissance, pour l´égalitééééé! :lol:

74374374374
74374374374
Niveau 10
18 avril 2006 à 02:48:22

Il faut autoriser les professeurs à utiliser des sanctions plus fortes... On a un système efféminé.

Les punitions aux perturbateurs doivent etre plus courantes.

hka
hka
Niveau 10
18 avril 2006 à 03:01:06

tu ne peut pas utiliser plus de rpressions en classe :ok:

pourquoi ? pour la meme raison que l´education chez les maghrebins est au point mort : a cause des associations de defense aux enfants...
ces associations, totalement indispensable quand meme, jouent trop leur role, leur seul point faible

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
18 avril 2006 à 08:52:34

Le probleme, c´est que quand un gosse nait, et que l´unique but de le faire naitre est de recevoir des allocs de la part des parents - qui ne s´en occupent pas - et que le gosse ne reçoit pas d´amour et est a 23h le soir dans la rue a 12 ans un mardi soir en période scolaire...

La je vote pour abbatre les parents.

L´égalité qui vous est si chere vient surtout de la, ce n´est pas le "méchant français qui a un mauvais systeme", c´est juste qu´il y en a qui voient les enfants comme un nid a allocs ; le seul soucis c´est qu´apres faut l´elever ! alors on fait le minimum ! :sarcastic:

Mort a ces parents la, sans semonce...

vectoriel
vectoriel
Niveau 7
18 avril 2006 à 08:53:37

Le probleme, c´est que quand un gosse nait, et que l´unique but de le faire naitre est de recevoir des allocs de la part des parents - qui ne s´en occupent pas - et que le gosse ne reçoit pas d´amour et est a 23h le soir dans la rue a 12 ans un mardi soir en période scolaire...

La je vote pour abbatre les parents.

L´égalité qui vous est si chere vient surtout de la, ce n´est pas le "méchant français qui a un mauvais systeme", c´est juste qu´il y en a qui voient les enfants comme un nid a allocs ; le seul soucis c´est qu´apres faut l´elever ! alors on fait le minimum ! :sarcastic:

Mort a ces parents la, sans semonce...

dekox
dekox
Niveau 9
18 avril 2006 à 09:39:33

Et si le système publique ne convient pas à un enfant, on le jette à la poubelle?

Donc en fait, ce que tu proposes, c´est que l´Etat intervienne et ferme des écoles, certaines centenaires, dans lesquels des gens ont mis tout leur argent, tout leur coeur, pour proposer une école de qualité, bonne alternative au publique.
Mais c´est dégueulasse!

Le monde est injuste, mets toi ça dans le crâne, mais ce n´est pas en mettant des mesures fachisantes, en volant des biens privés via l´Etat "pour le bien général" que tu vas améliorer les choses.

Moi, j´habite dans le canton de vaud, et dans le canton de vaud, les récentes réformes de l´éducation l´ont rendu absolument nulle. Résultat: plein de gens ont été dans le privé. Toi, tu veux leur enlever ce droit.

Le problème, c´est que si l´Etat a le monopole de l´école et qu´il se gourre, et bien on peut rien faire, nada. On a juste à sourrire et à voir nos enfants subir un mauvais enseignement.
Par contre, si une école privé se gourre, rien ne nous empèche d´en retirer notre enfant pour le mettre ailleurs (peut être en publique, si ça lui convient).

Et ce raisonnement marche pour tout les secteurs. En nationalisant, en interdiasnt, l´Etat nous enlève le choix.

Brochard65
Brochard65
Niveau 8
18 avril 2006 à 10:29:38

74374374374, savary a déja tenté cela sous mitterand

résultat : 1 millions de français dans la rue, retrait de la mesure et démission du gouvernement mauroy

qui veut encore essayer?

Kaji_Ryoji
Kaji_Ryoji
Niveau 10
18 avril 2006 à 11:13:06

Il faudrait faire en sorte qu´aucune ecole ne pratique le clientelisme.

don_lucciano
don_lucciano
Niveau 7
18 avril 2006 à 11:23:59

ou alors moi j´ai une proposition, l´état monte un peu plus les impots, il donne un peu de fond aux écoles privées et ces dernieres baissent le prix de leurs éducation, comme ça tout le monde est content, sauf le retraité de 70 ans qui n´a pas d´enfants et qui payera un peu plus pour plus d´égalité, mais le pauvre a plus de chance d´avoir accès à l´école privé, et le riche pourra continuer à aller dans le privé

undetaker
undetaker
Niveau 8
18 avril 2006 à 11:47:10

don_lucciano Posté le 18 avril 2006 à 11:23:59

ou alors moi j´ai une proposition, l´état monte un peu plus les impots, il donne un peu de fond aux écoles privées

Si ils aumentent les impots tu peut être sûr et certain que se ne sera pas pour l´enseignement.

Libertarien
Libertarien
Niveau 10
18 avril 2006 à 13:12:03

hallucinant ce topic :ouch:

"Mais on doit dire que malgrès plus de 200 ans d´écart avec la révolution française, les français ne sont pas égaux. "

:d) et alors??

"Meme si des pauvres deviennent riches à force d´un travail acharné, et que les riches branleurs peuvent devenir pauvres, il y a une séparation nette entre les chances d´un petit pauvre et d´un petit riche... "

:d) comme je disais à Brochard65 l´autre jour, moi je suis moche et d´autres ont un physique plutôt avantageux pour la chasse à la belette.

et alors?

"Cette séparation, elle est due à la qualité de son éducation... Les petits riches vont en école privée, ils ont une éducation meilleure que les pauvres. C´est anormal. "

:d) En France, les écoles privées ne sont pas toujours terribles...

"Je propose de supprimer les écoles privées pour unifier le niveau scolaire et aboutir à une égalité des chances. "

:d) je propose que chacun se ravage la tête comme ça j´aurais les mêmes chances que vous.

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
18 avril 2006 à 13:48:32

don_lucciano Posté le 18 avril 2006 à 11:23:59

"ou alors moi j´ai une proposition, l´état monte un peu plus les impots, il donne un peu de fond aux écoles privées "

je suis pas sur mais je crois que les ecoles privées sont deja en partie financés par l´etat.(peut etre pas toutes)

74374374374
74374374374
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:27:46

"En France, les écoles privées ne sont pas toujours terribles... "

Pas chez moi en tout cas.

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
18 avril 2006 à 14:55:20

Débile comme proposition : les écoles réellement privées n´existent pour ainsi dire plus, il n´y a plus que des écoles privées sous contrat. Et ce n´est pas la qualité de l´enseignement qu´on y trouve, vu que ce sont les même profs payés par l´Etat, mais le fait de pouvoir assister à ces cours sans être agressé à l´entrée de son bahut (je caricature un peu, mais c´est souvent vrai malheureusement).

Et puis même si on supprimait les bahuts privés sous contrat? Les vrais riches qui habitent dans des quartiers tranquilles iraient dans une école publique dans leur quartier, et n´auraient aucun souci. En revanche dans les quartiers difficiles, ceux qui étaient dans le privé se retrouveraient dans un public moins bien, et finies les chances de voir arriver plus de jeunes de quartier difficiles dans les cursus post bac.

[Red-Fox]
[Red-Fox]
Niveau 10
18 avril 2006 à 16:22:53

mais c beaucoup mieu niveau discipline le privé ? l´eleve ki agrese se fait virer imediatement ?

merde j´ai gacher ma scolarité dans le publique alors...

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
18 avril 2006 à 19:35:05

Oui c´est d´ailleurs toute la différence privé/public, les privés sous contrat ont toute liberté pour recruter/virer un élève, donc seuls les petits écarts de discipline sont tolérés. C´est sûr ils t´apprennent à bosser avec une rigueur qu´on trouve rarement dans le public.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire
  • Philosophie
La vidéo du moment