drkenny Posté le 05 avril 2006 à 22:38:34
Ben on reste car on a pitié de vous.
Les alloc c´est nous, les impots, c´est nous, la sécu, c´est nous, les alloc chomage, le RMI ... c´est nous !! !
si on se barre de France, vous allez comprendre ce que c´est que la précarité. Car si des gens comme nous ne bossait pas comme des sacs pour que la moitier de la France puisse vivre à nos crocher, le petit confort, les acquis sociaux et tout ce bordel permettant aux 2 de QI de se payer leur forfait de portable, il n´y aurait plus rien et il ne te resterait plus que tes yeux pour pleurer.
C´est bien beau de toujours critiquer, de réver de communisme mais il ne faut pas iublier qui ramène la soupe
->je suppose que quand tu dis qu´il n´y a pas de précarité en France tu rigoles, je suppose que quand tu dis que les revenus vont avec le QI tu rigoles, et je suppose enfin que quand tu dis la moitié de la france tu mesures l´hyperbolisme de tes paroles.
Que l´on se mette bien d´accord la généralité est: On ne touche pas le RMI par choix.On est pas chômeur par choix.On est pas précaire(oui parce que 450 euros par mois pour moi c´est être précaire)par choix. Bon dieu on ne choisit pas la pauvreté, on ne choisit pas la misére, on ne choisit pas de ne pas pouvoir aider la société faute de revenu. Alors si on aide pas notre société qui le fera? Quel intêret à vivre dans un pays ou tout le monde se soucis de son quotidien? La vie est forcement une vie sociétale, on ne peux pas vivre sans relations sociales,on peut choisir de les quitter en forme de renoncement, mais on ne peu pas vivre sans.
La société Française c´est la France, ma France, votre France. C´est pour cette société que la France a combatut en 14 et en 40. Et aujourd´hui vous trouvez à faire c´est cracher sur la France, cracher sur nos idéologies Française, se conformer à la mondialisation libérale et individualiste, mas la France c´est pas ça, ça ne l´a jamais était.
Il y a un moment ou il faut arrêter de voir en modéle les autres pays, la France est la base de beaucoup de systéme sociaux, la France à un systéme propre, un caractére propre et un avenir qui sera une duplication du modéle libérale anglo saxon. Je dis non au CPE, non à la précarisation, non au libéralisme et je dis oui à la société, oui aux systéme français, oui à la France.