CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Le CPE ,je suis pour !

nervous-sam
nervous-sam
Niveau 6
28 mars 2006 à 16:25:37

Je pense que le cpe est dans l´ensemble une bonne chose :

Ce qu´il faut revoir :
- C´est le côté précaire du cpe
- C´est aussi le fait que l´on peut se faire une brochette de cpe jusqu´à ses 26 ans !

Ce qui est bon :
-Le cpe est une première experience à prendre
-Le cpe évite des discriminations à l´embauche puisque si l´employeur est raciste il peut déjà voir ce que vaut la personne en action au lieu de la juger pour sa race ou religion.
-Le cpe permet aussi à l´employeur de virer un glandeur sans passer par la case prud´homme!
-Le cpe est un avantage pour l´employeur puisqu´il peut tester la personne avant de prendre une décision ,si vous êtes virez c´est que vous ne convenez pas au poste ou que vous êtes un glandeur , pourquoi l´employeur virerait un bon travailleur !
-Beaucoup de gens auraient réver du cpe :
ex : Quelqu´un qui a été pigiste pendant trois ans et qui a ramé pour avoir le smic aurait grâce au cpe obtenu tout de suite une formation (au lieu de perdre trois ans de pigisme) ,aurait été journaliste et rémunéré et considéré comme ! A la fin du contrat si la personne a bien travaillé l´employeur l´aurait surement embauché ou la personne sous cpe aurait pu avant la fin du contrat (si il est maillon fort de l´endroit où il travaille ) dire qu´il s´en allait et l´employeur l´aurait sûremen rattrapé (ou la personne aurait retrouvé du travail dans la même firme vu qu´il est maillon fort et experimenté) ,aurait annulé le contrat et aurait mieux rémunéré ou donner un meilleure poste à la personne !

En revanche les trois quart des manifestants ne savent pas de quoi ils parlent ou sont venus accompagnés des amis ! Ce qui c´est passé à la Sorbonne est ,à mes yeux ,criminel!

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
28 mars 2006 à 16:56:55

"Le cpe est un avantage pour l´employeur puisqu´il peut tester la personne avant de prendre une décision ,si vous êtes virez c´est que vous ne convenez pas au poste ou que vous êtes un glandeur , pourquoi l´employeur virerait un bon travailleur !"

parce que le carnet de commande ,s ´est vidé ?? ? ;)

Ta vision du monde du travail est binaire:le bon travailleur,le glandeur ...
Les chomeurs et les rmistes sont surement (tous) des glandeurs ...bigre ...ils sont + de 3 000 000 et si on rajoute leurs famille ...

Cela dit,à 14 ans ont connais le monde du travail ... :op

Le cpe est un progrés social:c´est sur ... ;)

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:01:02

si le carnet de commande se vide il vaut mieux virer que fermer la boite

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
28 mars 2006 à 17:04:24

cqfd, c´était une boutade ...de plus,nervous-sam ce posé la question pourquoi se faire virer si on est un bon employé:je lui donne une réponse ... :op
J´aurai aussi pu dire, à cause d´une délocalisation...etc...

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
28 mars 2006 à 17:08:55

si on est une femme et que le patron est un enfoiré de premiere qui fait des avances et qu´elle refuse --> dehors

ok j´pars dans les extremes, mais sa arrive déja, alors pourquoi pas la

sigur
sigur
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:20:42

masquedogon Posté le 28 mars 2006 à 16:56:55
"Ta vision du monde du travail est binaire:le bon travailleur,le glandeur ..."

ta vision sur le monde sur le travail est encore plus simpliste "le gentil travailleur, le méchant patron"?

jimmyjay
jimmyjay
Niveau 9
28 mars 2006 à 17:25:11

villepin est pret a revenir sur les conditions de licenciement et sur la durée de consolidation

nervous-sam
nervous-sam
Niveau 6
28 mars 2006 à 17:30:17

"Les chomeurs et les rmistes sont surement (tous) des glandeurs ...bigre ...ils sont + de 3 000 000 et si on rajoute leurs famille ... "

tu crois sincèrement que je pense ça?

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
28 mars 2006 à 17:51:30

@Sigur "ta vision sur le monde sur le travail est encore plus simpliste "le gentil travailleur, le méchant patron"? "

ou as vu, ou lu de tel propos de ma part ?? ? (cite ...)
pour info,je suis un ex-rmiste (on vient de me virer) et je suis fils de patron (j ´ai travailler plus de 10 ans aussi ...)disons que je connais les deux points de vue ...(employé ,patron ...cela aide à etre objectif ...)
Merçi de ne pas me faire tenir des propos imaginaires...(tu defend peut etre un copain ?? ? ;) ).

Argumentes ...sinon ...

@nervous-sam

"tu crois sincèrement que je pense ça?"

j ´éspère que non ...je m´en tiens à tes écrits ...(le bon travailleur,le glandeur ...(une vision binaire du monde du travail ,àmha ...).

Tu penses que le cpe est une bonne chose, c ´est ton droit ...
je pense que non( c ´est le mien ...;) ).

Aprés,on argumente et échange nos points de vue ...
je ne suis pas inflexible personnellement,si on me montre des choses CONCRETES,mon jugement peut évoluer...
mais pas des"on dit que" et du "bla bla bla" ...

j ´aime les idées réalisables et les programmes :op

Sinon,explique moi en quoi le cpe va améliorer la situation actuelle( recession,chomage de masse...).

Le fait que je critique ton point devue, n ´est pas une attaque personnelle ...c ´est un débat d ´idées...et de solutions alternatives ...

nervous-sam
nervous-sam
Niveau 6
28 mars 2006 à 18:06:49

Lit l´exemple du pigiste ,c´est un ami qui l´a été et qui m´en a parlé ,il aurait largement préféré avoir le cpe ! Mon âge n´a pas grand chose à voir avec mes idées si j´étais un gamin je ne serais pas là à défendre mon opinion !

masquedogon
masquedogon
Niveau 8
28 mars 2006 à 18:15:59

@nervous-sam

"Lit l´exemple du pigiste ,c´est un ami qui l´a été et qui m´en a parlé ,il aurait largement préféré avoir le cpe ! Mon âge n´a pas grand chose à voir avec mes idées si j´étais un gamin je ne serais pas là à défendre mon opinion !"

:) ,c ´est peut etre toi le pigiste...;)

là ou je suis d ´accord , c ´est que cette situation est:anormale ...

Mais bon,la "pige" est un système particulier aussi ...
me semble t il ...(on pourrait parler des avantages ,injustifiés ,obtenu grace à une carte de presse ...aussi ...).
Et sache que meme si tu avais vraiment eu 14 ans ,j ´aurai écouté tes idées...

pour ton ami,je présume qu ´il a fait du temps partiel ...developpe ,stp ..

[BiaFleX]
[BiaFleX]
Niveau 10
28 mars 2006 à 18:33:07

de m´exprimer,j´aimerais vous rappeler que je ne suis pour à aucun parti pris dans la politique...(ex: je suis de gauche,de droite,de l´extrême gauche etc... En vrai je suis pro de rien)

J´aimerais juste faire part de ma consternation sur des manifestants anti-cpe , qui protestent à première vue aveuglément encouragé par des médias, de leur mentalité en dépit de la situation actuelle du chômages des jeunes.

Tout d´abord, j´explique en résumé des principes duu CPE tirés dans le journal quoditien LA TRIBUNE paru hier le 27mars.
Cette mesure est naturellement un CDI avec la formation et le stage inclus, appliqué aux moins de 26 ans. Ce qui est trés intéressant pour nous les jeunes (y compris moi) car cela permet d´enrichir notre précieux CV et résoudre la plupart des problèmes des stagiaires mécontants ( masque blanc = fantôme^^).

Focalisons sur le principe de licenciement ( qui est au coeur des protestations très virulents de la part des jeunes ainsi que leurs parents) :
-La durée du préavis de licenciement est de 2 semaines pour les 6 premiers mois et 1 moins pour après les 6 mois est tout à fait correcte ainsi que des allocations du chômage assez poussées.
-Un employeur ,qui vient de licencier un salarié sous contrat de CPE, ne pourra qu´embaucher un autre aprés un délai de carence de 3 mois. Où est donc l´inconvénient ? Cette mesure permet d´éviter des licenciement abusifs par "quelques" employeurs sans scrupules.

Enfin, Tout le monde conteste que le motif de licenciement soit négligé. Exemple :
Si l´on mentionne le motif du licenciement dans le CPE, ce qui relève inutile puisque ce motif fait permettre aux salariés de contester leur licenciement et de plaider leur cause devant le tribunal du travail (les prud´hommes). Ce qui va empêcher aux employeurs de les recruter par crainte des représailles ultérieurement...( Le but de CPE est d´embaucher facilement les jeunes)

Bref,quiconque conteste cette mesure, je demande simplement qu´il aille voir au tribunal du travail. Franchement c´est trés catastrophique et le grand bazar,surtout à la dureté du "débat", initiallement saisi par les salariés licenciés, incroyablement longue pour..un détail vraiment exagéré.
C´est à cause de cela que les employeurs sont prudents dans la matière d´embauche...Vous voyez quel est l´occasion d´avoir cette fameuse loi,certes pas parfait mais avantageux dans le domaine de recrutement pour les jeunes inexpériences dans le monde de travail...

Le réel problème est notre mentalité à la française en profondeur,pur contestataire,ce qui est à la mode de nos jours malheureusement...
Regardez l´exemple en Angleterre et en Allemagne, ils ont appliqué leur loi,semblable à "notre" CPE, mais bien pire que la nôtre puisque leur loi concerne à tous les âges et il n´y a pas de délai de préavis de licenciement et l´employeur peut ,aprés avoir licencié un salarié, réembaucher un autre le jour au lendemain. Et pourtant personne,enfin (à part de quelques exceptions) ne s´en plaint simplement parce que les emplois ont été favorisées en partie gràce à ce contrat.

Ayez conscient de voir ce qu´est la réalité de la société et à la difficulté des employeurs et surtout à l´impact de la société dû à la mondialisation ,soit-disant,incontrolable...

Mes salutations

PS: ouf j´ai fini de taper mes mains sont morts pour une durée indéterminée^^

nerghal_kaiser
nerghal_kaiser
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:14:17

moi aussi, pour !!

toubib38
toubib38
Niveau 7
28 mars 2006 à 19:43:21

Moi je suis pour le cpe
j´ajoute que le code du travaille s´aplique, jore une femme enceinte, ne peut etre virer.
pareill pour le refus face au avance d´un patrons.

Mais continuer comme sa, faite passé la france pour plus conne qu´elle ne l´est deja, comme sa, y aura encore moins d´entreprise etrangere qui s´instaleront en france, et encore plus de délocalisation.

Firefox7
Firefox7
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:47:32

pareill pour le refus face au avance d´un patrons.

---------------------------------

et comment tu veux le prouver stp?

avec le cpe, il a pas de raison a avoir pour virer quelqu´un pendant 2ans c´est ça? bah alors c´est tt a fait possible

alex94b
alex94b
Niveau 10
28 mars 2006 à 19:47:48

Moi je suis pour le CPE aussi,

j´aimerais qu´on me passe un lien vers un argumentaire contre le CPE, de plus de trois lignes si possible ça serait cool ! :)

Le_Dentifrice
Le_Dentifrice
Niveau 10
28 mars 2006 à 20:01:58

alex94b Posté le 28 mars 2006 à 19:47:48 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Moi je suis pour le CPE aussi,

j´aimerais qu´on me passe un lien vers un argumentaire contre le CPE, de plus de trois lignes si possible ça serait cool ! :)

:d)tu sais pas besoin de faire un grand pitch sur cette merde de CPE

faut juste connaitre le monde du travail

S§I tes employé en CPE ton employeur ne te génera pas pour te foutre à la porte même si tu fournit un bon trvail pendant 2 ans ( va te faire embaucher et tu reviendra pleurer après )

En + même si ce CPE serait voté, cela ne changerait rien au prob d´emplois !
Ilfaut que le gouvernement baisse les charges mais bon a koi sa sert de parler à un mur ... vive la démocratie ...

monsmet
monsmet
Niveau 6
28 mars 2006 à 20:09:00

le_dentifrice>>>je trouve que tu as une vision peut-être un peu limite des patrons. Ce sont de gros méchant-loups qui exploitent les pauvres salariés qui vivent dans la précarité !
Mon dieu je vais pleurer !

toubib38
toubib38
Niveau 7
28 mars 2006 à 20:14:46

"et comment tu veux le prouver stp?"

Ba il suffit de lire le texte de loi (il paret dans le journal officiel, une foi quil a ete voter a l´assembler, on peut le retirer en prefecture) et tu vera, mais bon c vrai vous vous informer pas avant.
Vous preferer critiquer quelque chose quze vous connaisez a penne.

Ar-wan
Ar-wan
Niveau 7
28 mars 2006 à 20:27:19

On n´est pas sur que le CPE creéra des emplois, on est même sur du contraire.

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Histoire
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Politique
  • Philosophie
La vidéo du moment