on est quand meme entrain de dire a des jeune
bon ecouter c de notre faute a nous les politique onc pas occupé de vous du coup vous etes dans la merde jusqu´au coup et pour s´excusé on va vous permettre de sortir vos deux bras et le torse de cette merde par contre vous pourrez vous faire pissez dessus
Je pense comme Ar wan
Ce n´est pas le 1er plan qui nous sort un super contrat qui ,c´est promis ,va faire sortir la France du chomage ,et retrouver la croissance des 30 glorieuses
Il faut juste que le salarié fasse un effort( provisoire )
Et le résultat , c´est que la précarité à beaucoup augmnenté mais le chomage n´a pas diminué
Ce que j´ai trouvé assez chocant c´est les affirmations de Villepin qui dit qu´il controler trés strictement les CDD interim ou autres contrats du même genre pour favoriser le ... CPE
Il ne pourrais pas plutot controler les contrats bidons pour favoriser le CDI?
Donc pour Villepin , mieux vaut un CPE précaires qu´un CDI stable ...
J´aimerais revenir sur ce que firefox 7 a dit : "si on est une femme et que le patron est un enfoiré de premiere qui fait des avances et qu´elle refuse --> dehors "
Je trouve que beaucoup pense que le patron est le grand vilain mercantile ! Si une femme reçoit des avances malsaines de son patron je pense pas qu´elle aura très envie de rester non plus !
nervous-sam Posté le 28 mars 2006 à 16:25:37
Je pense que le cpe est dans l´ensemble une bonne chose :
Ce qu´il faut revoir :
- C´est le côté précaire du cpe
- C´est aussi le fait que l´on peut se faire une brochette de cpe jusqu´à ses 26 ans !
Ce qui est bon :
-Le cpe est une première experience à prendre
Y´a pas besoin de cpe pour un 1ère expérience dans le monde du travail
-Le cpe évite des discriminations à l´embauche puisque si l´employeur est raciste il peut déjà voir ce que vaut la personne en action au lieu de la juger pour sa race ou religion.
N´importe quoi
mets toi dans la peau d´un patron raciste, si un Noir se présente tu le vire illico, t´essaie meme pas de voir ce qu´il vaut (ou si T un gros enfoir** tu le prend pendant 1 an et 11 mois et tu le vires ensuite sans motif (puisque le CPE le permet
)
-Le cpe permet aussi à l´employeur de virer un glandeur sans passer par la case prud´homme!
Ce qui multipliera le nombre de licenciements abusifs (si on passe pas par les prud´hommes)
-Le cpe est un avantage pour l´employeur puisqu´il peut tester la personne avant de prendre une décision ,si vous êtes virez c´est que vous ne convenez pas au poste ou que vous êtes un glandeur , pourquoi l´employeur virerait un bon travailleur !
Un avantage pour l´employeur certes, pas pour l´employé...
En revanche les trois quart des manifestants ne savent pas de quoi ils parlent ou sont venus accompagnés des amis !
je me demande si c´est les manifestants ou toi qui ne savent pas de quoi ils parlent... Une manif c´est pas spécialement drôle, ça me viendrait absolument pas à l´idée d´"accompagner" un ami à une manif... Aller une manif ça te bouffe ton aprèm, perso, j´ai pas que ça à foutre que d´aller défiler dans les rues et si j´y vais c´est pas parce que je sais pas de quoi je parle... Et je suis pas le seul, loin , très loin de là !
Eh, faut arrêter de prendre pour argent comptant ce que débite ce c** de J-P Pernaut sur le 13h de TF1. Les médias sont de droite, forcément ils vont insister sur le fait des émeutes, des vitirnes cassées et tout... Ca, ça se passe dans une minorité de manif... Et te faire comprendre que le CPE c´est pas si mal... Eteint ta télé et réfléchis par toi meme ![]()
"Et le résultat , c´est que la précarité à beaucoup augmnenté mais le chomage n´a pas diminué "
Le résultat de quoi ? Je fais pas la corrélation là, et puis les chiffres stp.
resont pour la qu´elle le cpe n´est pas bon!!! une seule qui fait reflechir!!!
- patron le vais me syndiqué pour defendre mes droit de travailleur et fait greve si il le faut!!! dit le jeune sous contrat cpe
- bien!!! tes viré dit le patron sans meme un regard!!
mon arrier grand pere ses battu pour le droit de greve!!! et surment le votre
NON au CPE
apo > raté, le droit du travail n´est PAS nié par le CPE.
Tout ce qui change c´est que le motif n´a pas à être énoncé pour justifier le liecenciement. Mais ce motif doit exister.
S´il n´existe pas ou n´est pas valable (ça c´est à l´employé, et son ersprit logique qui peuvent le déterminer), les prud´hommes agiront, avec autant de chance de succès que pour prouver que quelqu´un a été viré pour "délit de faciès" d´un CDI normal (puisque ce n´est bien évidemment jamais le motif invoqué)
non c´est faux!! as le motif ennoncé pas de prud´homme!! c´est la regle de droit!!! pas le preuve pas d´inculpation!!!
si non ne peut prouvé que le motif est illegal on ne peut porté plainte (voir le constrat CNE)!!
hmmm, je suis plus d´avis de croire le site du gouvernement qui le dit, surtout quand lorsque j´ai survolé le texte de loi je ne me souviens pas avoir lu quoi que ce soit le contredisant, qu´un individu lambda. Mais bon...
j´ai repondu un peu rapidement!!! je vais mieu m´expliqué!!!
la caricature de mon premier message est un peut grosse!! mais pas irealiste!!!
l´autre d´une cdi l´employeur doit fournir une dossier complet pour licencie!! qui si litige peut ammenai au prud´homme ou les fraie juridique sont entierment couvert pour le licancier!!
avec les cpe pas de dossier il ne peut etre amenai devant les prud´homme!!le licenciment peut etre illegal mais le seule recoure du licencier en une plainte en civil!!! a ces fraie!!! qui peut durée de 3 a 10 ans avec les recour en appel (3 au max) procé qui cout tres cher et que l´on est pas sur de gagné!!!
un contrat appelé cne qui existe et qui est aussi honte que le cpe nous a montré l´exemple!!
Et le résultat , c´est que la précarité à beaucoup augmnenté mais le chomage n´a pas diminué "
Le résultat de quoi ? Je fais pas la corrélation là, et puis les chiffres stp.
Le résulat de tous les contarts miracles ,super précaires devaient nou sauver du chomage
Ils ont tous échoués car le CPE a pour but de lutter contre le chomage...( a quoi cela servirait´il s´il si les contrats précédents avaient réussit leur objectif ?)
c´est marrant quand même, quand on demande a une personne contre le CPE pourquoi elle manifeste, elle répond toujours que c´est pas une bonne chose, que c´est la précarité etc...
J´ai parlé de ça avec un ami qui s´y croit, je lui ai demandé pourquoi il ne va pas manifester pour les tits Africains qui meurent de faim, pour la paix dans le monde ? il n´a rien eu a me répondre sur le sujet des Africains.
Sinon sur MSN, je me suis fait joyeusement insulté de diverses choses car je disais que je suis pour le CPE.
Au lycée, une fille est venu pour recruter du monde pour une manif, je lui ai dit que j´en avais rien a faire, que je n´étais pas un syndicaliste, et que je souhaitais entrer dans l´armée donc CPE ou pas, ça ne me changerait rien à la vie. Elle m´a dit (en rigolant, je ne l´ai pas pris mal ^^) : co**ard.
Bref, belle mentalité les grèvistes qui ne pensent qu´à eux, qui veulent bloquer les lycées pour se faire entendre, et si je vous parle de droits de l´enfant ? On m´a donné le droit d´aller en cours, je veux et j´éxige qu´on me laisse y aller. Une tentative de blocus a été effectuer dans mon lycée mais des incidents plus que regretables ont interrompu la manoeuvre donc tant mieux pour moi, j´ai pu aller en cours, nous étions 6 (sur 35) mais nous étions là !
quand vous aurez un boulot (si un jour vous en avez un parce que si vous commencez les greves dès maintenant vous etes mal partis ^^) il y aura déjà un autre contrat donc les lycéens arretez le délire et cessez toute cette rebellion.
le gourvernement a décider un truc, cest comme ça et pas autrement alors stop les manif ! sinon manifestez contre les impots ! manifestez contre l´blogation d´aller à l´école si vous ne voulez pas y aller...
"Le résulat de tous les contarts miracles ,super précaires devaient nou sauver du chomage"
Excuse-moi, encore une fois je ne suis pas sûr d´avoir bien compris, tu veux dire que la précarité (croissante selon-toi) s´explique par l´instauration successive de différents contrats "miracles" ? Si oui, est-ce que tu peux développer l´idée ?
juste une question:
meme si le jeune ne connait rien au monde du travail, pourquoi son seul avantage au sein d´une entreprise serait de pouvoir se faire virer le + facilement possible pendant 2 ans ?
c´est là tout ce qu´il peut apporter à une entreprise ?
mais encore c´est pas vrai !! ! cette flexibilité aura deja premis a te faire engager ! a avoir un boulot !! Et un salaire !! !
et apres on se plaint qu on peux le vireR !

nervous-sam bouton profilbouton profil Posté le 29 mars 2006 à 15:06:28 Avertir un administrateur à propos de ce message !
J´aimerais revenir sur ce que firefox 7 a dit : "si on est une femme et que le patron est un enfoiré de premiere qui fait des avances et qu´elle refuse --> dehors "
Je trouve que beaucoup pense que le patron est le grand vilain mercantile ! Si une femme reçoit des avances malsaines de son patron je pense pas qu´elle aura très envie de rester non plus !
va dire sa à mon frangin qui s´est fais foutre à la porte alors que le patron avait promis de l´embaucher
Faut pas se dire " ou" il est cool se patron !" il peut etre tout aussi sympa d´un coté maisi l peut etre un vrai con de l´autre
"va dire sa à mon frangin qui s´est fais foutre à la porte alors que le patron avait promis de l´embaucher"
Vive le cpe ... ![]()
Moi aussi je suis pour, mais il faut croire que la majorité de ceux qui manifestent n´ont pas lu le texte intégral, et certains ne savent même pas pourquoi ils manifestent.
Yen a plein qui ont uniquement retenus "t´es viré au bout de 2 ans, c´est la précarité".
Moi je dis qu´avant de dire que c´est pas bien, il faut essayer !! !
Oui bah moi j´en rigole à l´avance de ce test du CPE vous allez voir...
NON au cpe,cne ... ![]()