Brochard65 Posté le 18 mars 2006 à 17:25:56
c´était pas toi qui était passé sur france 3 en train d´insulter les bloqueurs à paul sabatier?
Non.
"par contre c´est vrai que manipuler 1 millions de manifestants juste avec des tracts distribuer à petite échelle, ça me parait plus que compliqué "
Je n´ai pas dit qu´ils étaient tous manipulés, juste que c´était une pratique courante, en particulier des jeunes, notamment lors de la liberation de l´arsenal l´autre jour.
"-> merci brochard, tu sais dostix j´ai était surement à plus de rassemblemant politiques que toi, sachant que j´en fais quasi toutes les semaines, si on parle du nombre de manif cela va sans dire, et si on parle du nombre de mouvence alter que je fréquente c´est encore pire. "
Ce n´est pas de cela dont je te parle, tu n´es pas à la fac et tu ne peux pas voir comment les mecs de l´UNEF agissent. Un de mes potes qui a libéré la fac de l´arsenal s´est fait traiter d´anitsémite et de xénophobe...
"mais manipuler 1 m de personnes je trouve ça fort, et même 76% des français pusique c´est le nimbre d´opposants au cpe."
cf réponse à brochard
Lol dostix justement si depuis la semaine derniére je vais dans les ag de l´unef aussi ^^ pcq c´est pas que la fidl et l´unl soit des syndicats de merde sans idéo ni revendication, mais c´est quand même un peu le cas cf débat de jeudi(quelle boulet cette fille avec le pull rouge).
Donc je peux juger de l´utilité du blocus pour continuer la mobilisation.
Dostix
En même temps, quand on sait que ce sont des groupuscules d´extrême-droite qui ont mené cette "libération", cela me fait rire que tes amis soient étonnés de se faire accueillir par les vocables destinés taditionnellement à l´ED
"Lol dostix justement si depuis la semaine derniére je vais dans les ag de l´unef aussi ^^"
tu sais comment ça marche leurs AGs?? on se croirait en URSS
fffanatic=> ça c´est que les bloqueurs ont essayé de vous faire croire, et c´est totalement faux j´en ai déjà parlé dans un autre topic
https://www.jeuxvideo.com/forums/1-55-443416-1-0-1-0-0.htm
Hmmmm le FN va passer à 25% dans les sondages dans les semaines qui vont suivre
Nan,mais Liberté-chérie provient du Mouvement fondé par Dupont-Aignan,qui est d´ailleurs contre le CPE...
Si c´est la droite extreme et l´extreme-droite qui veulent débloquer les facs,moi,étant sarkosyste,ça me fait rire ![]()
LIBERTE CHERIE DONT JE SUIS ADHERENT ET MILITANT ACTIF N´A RIEN A VOIR AVEC DUPONT-AIGNAN!!!!
LC est une assoc purement LIBERALE et tu confonds il me semble avec "Debout la République".
Dostix
donc les bloqueurs plus la télévision, si tu en as vu des images. Franchement, je ne remets pas en doute tes potes, à vrai dire je m´en fiche totalement, mais c´était l´ED qui menait la "libération" comme toutes les actions anti CPE dont j´ai eu écho pour le moment.
Hmm ah oui les Cercles Libéraux d´Alain Madelin,ancien membre d´Occident en mai 1968 ![]()
La Droite,pour faire passer en force le CPE,recourt à l´extreme-droite pour casser le mouvement !
Pas vraiment honnete de la part de Sarko :
LC n´a rien à voir non plus avec les CLs. Nous sommes totalement INDEPENDANTS.
fffanatic => il y´avait quelques gugussses d´ED mais une demi-douzaine pas plus... sur des centaines d´étudiants, faut quand même pas exagerer...
Hmmmm VRAIMENT VOUS VOULEZ LE PEN AU SECOND TOUR EN 2007?
Une demi-douzaine? Sur les vidéos des JT, notamment France 3, ils me semblaient plus. Et je rappelle que j´ai dit "mené par les groupuscules d´extreme droite", pas que tous étaient membres de ces groupuscules.
Tiens d´après ce que j´ai trouvé hier en farfouillant sur le collectif SOS Fac bloquées, section de Lyon, les campus de Lyon II auraient été bloquées suite à un vote en AG. Malheureusement pour ces étudiants qui aiment se victimiser, c´est le Président de Lyon II qui a pris la décision de fermer les deux campus et ce jusqu´à mardi, à ce qu´il semble d´après les dernieres informations. Ceci après une agression que j´ai déjà évoquée je sais plus où, celles des membres des jeunesses identitaires sur des militants, de l´UNEF je crois, qui distribuaient des tracs à la sortie d´un campus, ainsi qu´une foulure de cheville causée par les barrages filtrants. Bref, une association 100% crédible... ![]()
l´UNEF est une asso peu crédible,car trop mal organisée ... ![]()
L´UNEF n´est pas une association mais un syndicat étudiant déjà. Ensuite son organisation semble aussi bordélique que celles des autres syndicats de professionnels divisés en branches qui se tirent dans les pattes les uns les autres...
1) j´ai dit qu´il y avait une demi-douzaine de mecs d´ED et je peux t´assurer que c´est suffisant pour que les gauchos en fassent tout un cirque
2) France 3 à Toulouse est bouffée par la gauche. Je le sais car on a eu affaire à eux lors des opérations de LC et ils refusaient même de nous prendre...
3) j´ai regardé les images de TLT, la chain toulousaine et ça confirmait les propos de mes potes
4) les blacages peuvent être décidés en AG et la fac fermée par le directeur, il n´ya rien d´antinomique à ça... on a eu la même chose à Paul Sabatier (Toulouse) mardi dernier enfin celui de la semaine dernière.
Oui entre l´UNEF majo,qui est ancrée PS,et l´UNEF mino qui est JCR-LO,c´est un peu hard à géré ceci ![]()
Tu n´as qu´à aller aux réunions du comité du grève de Jussieu,c´est tendu entre les diverses tendances (enfin,le responsable de l´UNEF de Paris VI-VII n´y vient plus)
Lorkon Posté le 18 mars 2006 à 03:22:44
Non moi je rêve pas.300 000 c´est le chiffre de la Police et 1 millions des organisateurs.Il faut couper la poire en deux.
Et puis 68% de Français opposés au cpe
Sondage bidon réalisé sur un échantillon de personnes, rappelons que les meilleurs instituts de sondage se sont tous lamentablement plantés en 2002, d´ailleurs rien qu´en Ile de France il devait y avoir environ 500000 manifestants mais rappelons aussi qu´il y a 20 millions d´habitants dans cette zone. La mobilisation contre le CPE est ultra minoritaire, il n´y a pas de contre mobilisation parce que les gens ont élu l´assemblée nationale telle quelle est, c´est à dire A DROITE, et ils ne vont pas descendre dans la rue pour approuver chaque mesure du gouvernement. Qui ne dit mot consent.
Dostix
Une chaine affiliée à l´Etat bloqué par la gauche? Je sais que les étudiants de Toulouse ont en partie la réputation de voter à gauche pour la plupart, mais dans une ville qui a eu Douste-Blazy comme maire pendant pas mal de temps j´aurais pensé que les médias, comme la sensibilité politique globale étaient à droite.
En même temps, LC, à moins que le mouvement soit limité à Toulouse, ce qui me paraîtrait surprenant vu l´organisation de manifs à Paris, n´a pas non plus une grosse côte avec les autres médias à ce qu´il semble...
Pour les types de l´ED, je veux bien que France 3 se soit focalisée sur eux plutôt que sur tes potes. La violence est beaucoup plus télégénique, tout le monde le sait. Mais quelle aurait donc été la méthode de tes amis pour déloger les bloqueurs alors? Participer aux AGs et voter contre le blocage?
Pour LyonII, le seul problème, c´est que l´Ag qui devait décider du blocage ou non des campus n´était pas fini à 16 heures, donc le vote n´avait pas encore eu lieu à l´heure où les campus ont été fermés.
Blue_Djinn
"qui ne dit mot consent". Donc dans ce cas, tous ceux qui ne prennent pas la peine d´aller en AG voter pour exprimer leur point de vue doivent se plier au résultat des votes de cette AG. Et ce même en cas de blocage pour un anti blocage