Je suis étudiant à l´arsenal fac de Science sociale de toulouse.J´écris aujourd´hui pour relayer une information peu distribuer dans les médias; alors que les gens de droite ne disent pas comprendre pourquoi la politique se mele du combat constant de la jeunesse pour lutter contre le CPE.Ainsi nos "amis" de droite de l´UNI (syndicat étudiant de droite) a décidé de nous envoyer les sections d´assaut de l´extreme droite pour contrer les bloquages fait par les étudiants. Ainsi les GUD était les principaux casseur de blocus pour permettre aux gentil étudiant de droite d´aller consentir à la destruction du code du travail.Aucune personne présente ne pourra nier les blazers, cranes rasé, foulard, rangers criant "Liberté,Liberté" devant notre propre président de fac qui leur à ouvert les portes.Tout ceci filmer par france 3 : http://jt.france3.fr/ aller dans midi pyrénée édition régionale 19/20h.La vidéo se trouve environ 3 min apres le debut du jt.
Que dire? Je dis que c´est inadmissible deja pour un presidant de fac de laisser rentrer des jeunes non inscrits a l´UT1 et je dis que c´est indamissible de se retrouver aux temps de mai68 ou les gens de droite envoyer les GUD pour casser les jambes des gauchistes.Quelle liberté défende t-il? La liberté pour la droite de s´allier à l´extreme droite mais aussi la liberté pour la droite de devenir l´extreme droite.Face à un gouvernement sourd aux appels du peuple de la "democratie" il n´existe aucun notre moyen que de lutter autrement que par l´illégalité des blocus.La non démocratie se lutte par des mesures non démocratiques.Tout sa pourquoi? pour que M villepin ne perde pas la face et continue son jeu de présidentiable car si le CPE tombe il tombe avec... Que va t-il falloir se passé pour que villepin réagisse? Tout le monde connais la réponse : UN ETUDIANT MORT(cf 6 décembre 1986) voila le prix qu´on va devoir payer pour le CPE. Merci la démocratie!!
Le recours à la violence n´est ne effet pas acceptable, de même que le recours au blocage des facs.
Je doute très fortement que le gouvernement manipule des idiots d´extrème droite.
Qui a dit le gouvernement?
Pas moi
Gauchiste.
Réaliste plutot vois les images de france3...
de quel droit les GUD sont violent envers les bloqueurs?
de quel droit les gauchistes bloquent les facs?
Vous avez tous tort.
finwe a raison sur ce point, mais je crois que les gauchistes en question sont également violents envers les étudiants qui souhaitent entrer dans leurs établissements.
Le directeur de cet unviersité a rien a se reprocher, il a permis aux étudiants d´aller en cours c´est tout à fait normal.
j´espere que ca leur a fait du bien de se faire botter le cul aux gauchistes.
Encore des gens qui parlent sans savoir...
Moi j´informe c tout.
Autres questions:
-De quel droit un gouvernement nie la voix des gens dans la rue et s´obstine à laisser le CPE pour des objectifs uniquement présidentiels?
-De quel droit un président de fac ouvre à des jeunes sans carte d´étudiant et possédant des armes?(qu´on ne voit malheureusement pas sur la vidéo)
En meme temps , et sans prendre partie , il n´y a pas la majorité des gens dans la rue .
Quand au president de la fac , il me semble qu´il a droit de faire appel a des gens exterieurs a son etablissement non?
-De quel droit un gouvernement nie la voix des gens dans la rue et s´obstine à laisser le CPE pour des objectifs uniquement présidentiels?
Je n´ai aucune raison de croire qu´ils avaient des armes, on n´en voit pas sur la vidéo donc tu auras beau dire......
Ils n´ont pas de carte étudiant mais cela n´interdit pas l´acces à la FAC ils peuvent tres bien venir s´inscrire ou je ne sais quoi, la carte étudiant ca veut pas dire grand chose, d´ailleurs peut etre qu´ils l´avaient j´en sais rien encore une fois tu affirme quelque chose sans preuves.
Toute façon les bloqueurs ont tort, ils ont cas s´en prendre a eux même, si ils ne bloquaient pas y aurait pas tout ce bordel.
On ne devrait pas attendre que ce soit des civils qui fasse ce travail de nettoyage, les CRS devraient vider de force les universités occupées par les bloqueurs, même si il doit y avoir des morts et des blessés...une telle anarchie n´est pas tolérable.
Personnes n´a le droit de bloquer une université, les étudiants n´ont pas à décider du sort de ce qui ne leur appartient pas. C´est à l´Etat, et seulement à l´Etat de fermer une université. Les étudiants qui bloquent une universités doivent être mis en prison.
Qu´ils fassent grêve, qu´ils n´aillent pas en cours, c´est leur droit, mais si il veulent bloquer quelque chose, qu´ils bloquent un batiment leur appartenant !
Avoue quand meme dekox que ,avec un raisonnement comme le tien , une dictature durerait pour toujours . Les revolutions ne se font pas dans la legalité
(Je sais que mon post n´a plus rien a voir avec le sujet , il n´est pas question de revolution actuellement et je serais assez daccord avec ton point de vue qui est de manifester ou de faire greve : OK mais sans empecher les autres d´aller en cours si ils le veulent , mais tu allais un peu trop loin quand meme
)
On est dans l´affrontement classique des "pour" et "contre"
Ben oui, lui il est reactionnaire, normal qu´il soit contre les manifs.
S´il était né pauvre et se faisait quotidiennement humilié, peut etre qu´il voudrait du changement.
Evidemment que la résistence est légitime quand le peuple n´a pas de libertés, pas de droit. Ce n´est pas le cas en France
Ce genre de désorde n´est pas acceptable quand on peut voter, écrire ce qu´on veut et faire grève. Ce genre de comportement n´est pas digne d´une démocratie car l´opinion des casseurs(/emmerdeurs) prendra beaucoup plus de place que ceux qui respectent la non-violence et utilisent des moyens légaux pour se faire entendre.
Si je voulais un changement, j´écrirais, je voterais PS, je n´irais pas en cours, mais je ne porterais pas atteinte aux libertés et aux propriété d´autrui.
"La libertés des uns s´arrétent là ou celle des autres commencent"
Qui n´est pas réactionnaire pour un communiste?
Pour ta gouverne, sache que je suis pour l´avortement, contre la peine de mort, pour le mariage et l´adoption gay, que je suis pour une protection avancée de l´environnement, et que je suis pour la liberté, liberté de produire et d´acheter ce qu´on veut, de choisir son éducation, de virer ses employé et de quitter son employeur, de créer une entreprise.
Tu es plus réactionnaire que moi.
un réactionnaire est une personne qui tient à la tendance politique de s´efforcer de rétablir un état de chose ancien [source : Le petit Larousse illustré, édition 2000]. Tu veux rétablir le régime politique de la Russie d´il y a 20 ans par la force, en faisant grève, en bloquant les universités, en faisant la révolution. Dans un pays DEMOCRATIQUE en plus.
Moi je suis pour une tendance moderne, le libéralisme, qui n´a rien a voir, ni avec le fascisme,ni avec le protectionnisme que la France a toujoour connu à travers les ages. Et je veux y arriver par la puissance des idées et la démocratie, pas comme les gens de ton espèce qui veulent arriver à leurs fins liberticides par la force et la révolution.
Nan mais regardez l´autre il s´est fait jetter de sa fac et maintenant il vient chialer sur le fofo. Les mecs à siting ils n´ont que ce qu´ils méritent, et qu´ils arretent de faire croire que c´est des pacifiques, des potes à tolbiac en filant des tract anti sitings se sont fait arracher leur tract et tapper dessus. Bref prompt à relater les tarres des autres mais jamais apte à reconnaitres les siennes...
Maintenant si vous êtres franchement contre le cpe allez manifester dans la rue, faites des banderolles, à la rigueur emmerdez la circulation etc ... mais n´allez aps emmerder les étudiants qui ont choisi de poursuivre leur études.
le pire c´est qu´un bon nombre d´entre eux sont contre le cpe, mais empechez des élèves d´allez voir leur résultats à leur fac, d´allez emprunter des livres à la bibliothèque, d´allez tout simplement à leur td et à leur cours. C´est franchement stupide et contre productif.
Juste un truc: c´est quoi le GUD?