Communiqué.
Place de la Sorbonne à Paris.
CONTRE MANIFESTATION POUR DIRE STOP AU BLOCAGE DES UNIVERSITES !
L´école est l´affaire de tous : lycéens, étudiants, professeurs, parents d´élèves et contribuables. Nous réunirons donc toutes les personnes pénalisées par la situation actuelle pour dire :
- NON au blocage des facs ! Chaque étudiant doit pouvoir suivre ses cours normalement, et travailler pour ses examens et sa réussite professionnelle future.
- NON à la manipulation par les syndicats ! Les assemblées générales telles qu´elles se pratiquent sont de véritables fumisteries : à de rares exceptions près, seuls les étudiants favorables aux blocages sont autorisés à s´exprimer. Le vote à main levée ne permet pas une saine expression des volontés de chacun.
- OUI à la liberté de manifester, mais dans le respect de la liberté d´autrui ! Si l´on doit certes pouvoir manifester librement, on doit accepter que d´autres souhaitent étudier. De tels blocages sont la marque d´ une profonde intolérance.
- OUI à une réforme de l´Education nationale ! Une éducation qui répond aux besoins et aux attentes de chacun est la meilleure garantie d´une insertion professionnelle réussie. Stop au collège unique ! Stop à la carte scolaire ! Autonomie, décentralisation, individualisation des parcours ? voilà ce qu´il nous faut !
A l´appel à manifester « CONTRE les blocages et POUR les réformes », LIBERTE CHERIE a mobilisé 80.000 personnes dans la rue à Paris, en juin 2003. Elle a également mobilisé plus de 2000 personnes à Marseille en novembre 2005 pour demander la fin des grèves à la RTM.
Pour cette manifestation, LIBERTE CHERIE fédérera l´association SOS Education et les collectifs SOS Facs Bloquées, Halte au blocage et STOP aux blocages des universités.
Contact et site web : http://www.liberte-cherie.com/
Jusqu´à maintenant dans ce genre de manif, il y avait 3 pelés 2 tondus.
Le meilleur moyen pour un retour a la normal, c´est que Villepin retire son cpe dont personne ne veut.C´est ce qui finira par arriver, mais le plus tôt sera le mieux.
" Le meilleur moyen pour un retour a la normal, c´est que Villepin retire son cpe dont personne ne veut.C´est ce qui finira par arriver, mais le plus tôt sera le mieux. "
Nan, tu te trompe, seulement 1 minaurité n´aime pas le CPE !
Jeudi, c´était une trés grande manifestation, et seulement 300 000 étudiants ont manifester partout en France, 300 000 c´est peu, c´est vraiment trés peu, par rapport aux 10 millions Etudiants/Lycéens du pays.
Tu rigoles j´éspère.Il y avait presque 1 million de personnes Jeudi.Et tu verra Samedi, on sera encore plus nombreux.Et en plus près de 70% des Frnçais souhaitent voir retirer le cpe.
Tous les syndicats sont unis, si Villepin persiste il y aura des grèves.Et si il persiste encore malgré cela, il y aura blocage comme en Décembre 1995.
Le gouvernement doit retirer le cpe.
Les manifestants étaient 300 000.
Certainement pas 1 million.
Lorkon, t´es dans t´es rêves lol, y a eu 300 000 manifestants 1 point c tout, donc un trés petite minaurité !
Et ce n´est pas une minaurité qui sont contre le CPE, qui vont diriger le pays lol.
Non moi je rêve pas.300 000 c´est le chiffre de la Police et 1 millions des organisateurs.Il faut couper la poire en deux.
Et puis 68% de Français opposés au cpe, je n´appelle pas ça une minorité.Seuls 26% le soutiennent.79% des jeunes de moins de 25 ans sont contre.Et même 45% des plus de 65 ans, c´est dire.
Et tu verras la mobilisation demain.D´ailleur je vais me coucher demain je manifeste.
le problème là, c´est le blocage et non le CPE.
Je ne vois toujours pas le rapport entre les facultés et le CPE.
Cherche pas, la CNT appelle bien les sans-papiers à manifester contre le CPE
...
oui ça s´appelle la solidarité, on ne fait pas du communautarisme, tout ceux qui ont problème peuvent s´entraider pour résoudre les problèmes des autres, l´union fait la force
par contre pour les facultés, c´est assez clair, ce sont les étudiants les futurs concernés, or ils se trouvent dans les facs, c´est pas plus compliqué
par contre dire que c´est une minorité, le sondage montrait bien une très forte majorité (68%) ce qui le rend assez audible, donc la minorité elle est plutot chez les autres
de plus dire que parce qu´il n´y a qu´entre 300000 et 1 million de manifestant sur 10 millions d´étudiants lycéens, il n´y a pas majorité, ça ne veut rien dire, tu n´aura que rarement 100% des concernés manifestant (RV chez le dentiste, doit faire sa fete à sa copine, doit aller à disneyland, n´aime pas manifester, etc... )
on prend en fonction d´un barometre d´exigence et on sait qu´un million de manifestant c´est énorme
par contre pour le blocage, sans cela la grève a beaucoup moind de poids, c´est vrai que cela empeche les autres de faire ce qu´ils veulent et je le regrette, mais bon je dirais que c´est ça ou l´échec donc bon vaut mieux ça
ce qui me fait marrer en revanche c´est les étudiants qui ont peur pour leurs examens à la fac avec tous ces cours de loupés, alors que les examens seront adaptés en fonction des cours qu´ils auront eu ![]()
qu´ils soient content, ils auront moins à reviser
Ar-wan Posté le 18 mars 2006 à 00:57:26 Avertir un administrateur à propos de ce message !
Jusqu´à maintenant dans ce genre de manif, il y avait 3 pelés 2 tondus.
3pelés + 2 tondus = 80 000 personnes alors, puisque la derniere fois en 2003 c´était le nombre qu´ils étaient.
Brochard65 Posté le 18 mars 2006 à 12:05:02
oui ça s´appelle la solidarité, on ne fait pas du communautarisme, tout ceux qui ont problème peuvent s´entraider pour résoudre les problèmes des autres, l´union fait la force
=>
je n´ai pas vu les cher-e-s camarades solidaires manifester contre le trop d´Etat et les impôts...
"par contre pour le blocage, sans cela la grève a beaucoup moind de poids, c´est vrai que cela empeche les autres de faire ce qu´ils veulent et je le regrette, mais bon je dirais que c´est ça ou l´échec donc bon vaut mieux ça "
=> Qui te dit qu´il vaut mieux ça?? je ne vois pas en quoi...
"ce qui me fait marrer en revanche c´est les étudiants qui ont peur pour leurs examens à la fac avec tous ces cours de loupés, alors que les examens seront adaptés en fonction des cours qu´ils auront eu ![]()
qu´ils soient content, ils auront moins à reviser"
=> non. pour te dire le souk, on ne sait même pas si on a nos partiels la semaine prochaine..pour celui de vendredi matin, on l´apprendra le......mercredi midi. et si on ne l´a pas on doit finir un projet... et on nous rajoute 4 heures de cours... comme si on avait le temps de finir le projet et de réviser le partiel...
ma presentation d´anglais, ça fait deux semaines que je dois la faire... ![]()
"=>
je n´ai pas vu les cher-e-s camarades solidaires manifester contre le trop d´Etat et les impôts... "
j´ai réellement besoin de t´expliquer pourquoi personne ne manisfeste contre ça ou tu vas le deviner toi meme? je pense que tu es capable de comprendre quand meme
ensuite je t´ai dit que s´il n´y a pas le blocage, il y a de fortes chances d´échec, or moi je ne le souhaite donc oui je le dis, je pense qu´il vaut mieux ça
bon et pour ton partiel, franchement, ça m´étonnerait que tu l´ais déja, des collègues du mirail m´ont dit que cela risquait de prendre du temps, alors peut etre que tu devrais privilégier ton projet
je ne suis pas au Mirail mais à Paul Sab...et c´est le boxon le plus total... ![]()
J´ai encore vu aucun syndicat manipuler les coordinateurs étudiants perso ;)
à 16 ans, ça m´étonnerait que tu aies vu grand chose.
c´était pas toi qui était passé sur france 3 en train d´insulter les bloqueurs à paul sabatier?
par contre c´est vrai que manipuler 1 millions de manifestants juste avec des tracts distribuer à petite échelle, ça me parait plus que compliqué
et à 16 ans on peut en voir plus qu´à 20 ans, ça dépend de la vie qu´on mène
[Dostix] Posté le 18 mars 2006 à 16:21:17
à 16 ans, ça m´étonnerait que tu aies vu grand chose.
Brochard65 Posté le 18 mars 2006 à 17:25:56
c´était pas toi qui était passé sur france 3 en train d´insulter les bloqueurs à paul sabatier?
par contre c´est vrai que manipuler 1 millions de manifestants juste avec des tracts distribuer à petite échelle, ça me parait plus que compliqué
et à 16 ans on peut en voir plus qu´à 20 ans, ça dépend de la vie qu´on mène
-> merci brochard, tu sais dostix j´ai était surement à plus de rassemblemant politiques que toi, sachant que j´en fais quasi toutes les semaines, si on parle du nombre de manif cela va sans dire, et si on parle du nombre de mouvence alter que je fréquente c´est encore pire.
De plus si on voit le fait que j´arrive à me dégager bcp de temps libre et à en profiter, j´arrive à la conclusion qu´a 16ans j´ai vu déjà bcp de chose et notament des leaders étudiants ;)
mais manipuler 1 m de personnes je trouve ça fort, et même 76% des français pusique c´est le nimbre d´opposants au cpe.