[Dostix] Posté le 18 mars 2006 à 19:45:53
=> je ne te cache pas qu´on est pas très apprécié mais je dois avouer que TLT est plutôt sympa avec nous (enfin dans la dernière interview de notre porte-parole, ils ont quand même fait un gros plan sur son percing et son bracelet de montre )
je me disais aussi que je n´entendais guère parler de Liberté Chérie
Quant aux gros plans que tu me cites, cela semble être la méthode préférée des médias pour descréditer un intervenant, on se fixe sur ce qui sort de la norme, histoire de montrer que "non ce n´est pas un type lambda hein! Regardez il a ça ou ça, etc..."
=> D´une part, la méthode de déloger les bloqueurs n´est pas mauvaise à mon sens et je ne déplore même pas l´usage de la violence (sauf les dégats materiels) et d´autre parts il y´a des AGs prévues.
Personnellement je conteste l´utilisation de violence. Pour moi, cela décrédibilise le mouvement qui l´utilise, que ce soit les étudiants, notamment la manière dont s´est finie l´occupation de la Sorbonne, ou les anti blocages. Ensuite fait attention. Tu prônes la violence pour défendre ta liberté à étudier. Mais qui te dit que les EG ne font pas utiliser l´argument de la défense de la liberté de protester pour mener des actions violentes contre votre manif....
Ce qui se passe à Lyon? je vais te le dire puisque tu t´en contrefiches o_O. LyonI ne se bouge pas, les étudiants sont ceux des filières scientifiques, peu interessés, en stage, ou autre. l´IEP ( Institut d´Etudes Politiques) est bloqué, Lyon II fermé et Lyon III, la fac très très droite de Lyon( là où enseignait Gollnisch par exemple) va connaitre une Ag très mouvementée mercredi puisque les FNJ ont promis de venir casser de l´étudiant en s´en prenant aux participants de l´AG, tant pis pour les pro CPE