CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Manifestation pour la liberté Mardi.

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:45:53

fffanatic Posté le 18 mars 2006 à 19:36:56
Dostix :d) Une chaine affiliée à l´Etat bloqué par la gauche? Je sais que les étudiants de Toulouse ont en partie la réputation de voter à gauche pour la plupart, mais dans une ville qui a eu Douste-Blazy comme maire pendant pas mal de temps j´aurais pensé que les médias, comme la sensibilité politique globale étaient à droite.

=> tous les médias d´Etat sont à gauche tu sais...normal, ils ne voudraient pas perdre leur statut de privilegié :rire2:
Ensuite concernant Toulouse, je la surnomme Toulouse la Rouge tellement la mouvance de gauche est puissante et présente. Ca vient en partie des réfugiés espagnols républicains. si la droite est souvent élue, c´est que les gauchistes sont plutôt mal organisés et qu´ils se tirent entre eux.

"En même temps, LC, à moins que le mouvement soit limité à Toulouse, ce qui me paraîtrait surprenant vu l´organisation de manifs à Paris, n´a pas non plus une grosse côte avec les autres médias à ce qu´il semble... "

=> je ne te cache pas qu´on est pas très apprécié mais je dois avouer que TLT est plutôt sympa avec nous (enfin dans la dernière interview de notre porte-parole, ils ont quand même fait un gros plan sur son percing et son bracelet de montre :rire2: )

"Mais quelle aurait donc été la méthode de tes amis pour déloger les bloqueurs alors? Participer aux AGs et voter contre le blocage? "

=> D´une part, la méthode de déloger les bloqueurs n´est pas mauvaise à mon sens et je ne déplore même pas l´usage de la violence (sauf les dégats materiels) et d´autre parts il y´a des AGs prévues.

enfin, je ne sais pas ce qu´il se passe à Lyon I et en fait je m´en contrefiche.. :)))

blue_djinn
blue_djinn
Niveau 10
18 mars 2006 à 19:55:40

fffanatic Posté le 18 mars 2006 à 19:38:42

Blue_Djinn "qui ne dit mot consent". Donc dans ce cas, tous ceux qui ne prennent pas la peine d´aller en AG voter pour exprimer leur point de vue doivent se plier au résultat des votes de cette AG. Et ce même en cas de blocage pour un anti blocage

Il n´est écrit nulle part dans la loi qu´une AG est un mode d´expression de la démocratie. Ensuite les AG refusent de laisser s´exprimer ceux qui sont contre, et laissent voter des non étudiants car "les ouvriers aussi sont concernés", en plus ça se vote à main levée. Une amie a essayé de faire passer un référendum par bulletin secret avec seulement les étudiants, come de par hasard les cocos du coin ont gueulé direct et ça ne s´est pas fait, comme si on pouvait se fier aux AG :sarcastic:

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
18 mars 2006 à 19:59:15

Blue_Djinn=> en effet. les AGs n´ont aucune légitimité et je me demande pourquoi la majorité des gens qui y sont ont le droit de décider de l´avenir des étudiants... :malade:

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
18 mars 2006 à 20:00:25

[Dostix] Posté le 18 mars 2006 à 19:45:53

=> je ne te cache pas qu´on est pas très apprécié mais je dois avouer que TLT est plutôt sympa avec nous (enfin dans la dernière interview de notre porte-parole, ils ont quand même fait un gros plan sur son percing et son bracelet de montre )

:d) je me disais aussi que je n´entendais guère parler de Liberté Chérie :rire: Quant aux gros plans que tu me cites, cela semble être la méthode préférée des médias pour descréditer un intervenant, on se fixe sur ce qui sort de la norme, histoire de montrer que "non ce n´est pas un type lambda hein! Regardez il a ça ou ça, etc..."

=> D´une part, la méthode de déloger les bloqueurs n´est pas mauvaise à mon sens et je ne déplore même pas l´usage de la violence (sauf les dégats materiels) et d´autre parts il y´a des AGs prévues.

:d) Personnellement je conteste l´utilisation de violence. Pour moi, cela décrédibilise le mouvement qui l´utilise, que ce soit les étudiants, notamment la manière dont s´est finie l´occupation de la Sorbonne, ou les anti blocages. Ensuite fait attention. Tu prônes la violence pour défendre ta liberté à étudier. Mais qui te dit que les EG ne font pas utiliser l´argument de la défense de la liberté de protester pour mener des actions violentes contre votre manif....

Ce qui se passe à Lyon? je vais te le dire puisque tu t´en contrefiches o_O. LyonI ne se bouge pas, les étudiants sont ceux des filières scientifiques, peu interessés, en stage, ou autre. l´IEP ( Institut d´Etudes Politiques) est bloqué, Lyon II fermé et Lyon III, la fac très très droite de Lyon( là où enseignait Gollnisch par exemple) va connaitre une Ag très mouvementée mercredi puisque les FNJ ont promis de venir casser de l´étudiant en s´en prenant aux participants de l´AG, tant pis pour les pro CPE

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
18 mars 2006 à 20:03:30
  • a le droit

"Ensuite fait attention. Tu prônes la violence pour défendre ta liberté à étudier. Mais qui te dit que les EG ne font pas utiliser l´argument de la défense de la liberté de protester pour mener des actions violentes contre votre manif.... "

Nous ne les agressons pas nous et on ne s´attaque pas à leur liberté d´étudier ou de s´exprimer. On revendique juste le droit d´aller en cours, ça ne les concerne pas. c´est notre vie, pas la leur.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2006 à 00:31:06

Ce que je veux dire, je ne sais pas si je me suis bien exprimé, c´est que tu as affirmé ne pas déplorer la violence pour préserver ta liberté d´étudier, donc en quelque sorte tu as légitimé une agression physique contre leurs personnes. Soit.
Mais ta réthorique peut se retourner contre toi, par exemple si, jugeant que vous menacez la liberté d´expression en menant des actions comme celles qui ont été menées, ils sdécident à leur tour de se montrer violents, par exemple durant la manif du 21 mars.
Et si on rentre là dedans, on ne sortira plus de la violence...

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
19 mars 2006 à 08:13:24

Nous ne remettons pas en cause leur liberté d´expression mais les violations de l´ANA de leur part. A partir de là, nous sommes libres de nous défendre.

et l´inverse n´a aucune espèce de logique.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:02:11

Pas de logique parce que cela ne va pas dans ton sens sans doute :sarcastic:

Leur liberté d´expression est visible à partir du choix de leur action, l´occupation des locaux, décidée en AG, où tous les volontaires pour se faire passer pour des pauvres martyrs s´abstiennent d´aller. En les délogeant vous attaquez cette liberté d´expression.
Ainsi, puisque leur liberté d´expression a été bafouée, en quoi n´auraient-ils pas le droit de se défendre en s´en prenant à votre manif, votre expression?

[Dostix]
[Dostix]
Niveau 9
19 mars 2006 à 18:05:13

Une occupation, même décidée en AG ce n´est pas de la liberté d´expression puisqu´elle contraint des gens à ne pas pouvoir aller en cours.

fffanatic
fffanatic
Niveau 10
19 mars 2006 à 18:27:58

Dostix :d) d´un autre côté, rien ne t´oblige à ne pas assister aux AG. Puisque vous êtes si nombreux selon tes dires à ne pas vouloir de blocage, un vote avec tous ceux qui sont contre dans un amphi devrait lever le blocage...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment