CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

Interdire la cigarette dans tous les lie

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 43
05 mars 2006 à 19:23:58

Interdire la cigarette dans tous les lieux publics ?

:salut:

Seriez-vous pour ou contre qu´on interdise la cigarette dans tous les lieux publics (restaurants etc...)

Moi oui car étant ashmatique je commence à en avoir marre de toutes ces fumées de cigarettes, car il faut aussi rappeler que les zones "non-fumeurs" sont parfois très près de celles "fumeurs" donc ça ne sert à rien.

En plus fumer ça n´a aucun intérêt et ça coute cher :)

Donc voilà !

InfoMaster
InfoMaster
Niveau 5
05 mars 2006 à 19:24:53

qu´appelles-tu "lieu publique"?

micheltopper
micheltopper
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:25:59

oui pour :)

moi je supporte pas c preque comme toi :) ...

_XboxMan_
_XboxMan_
Niveau 10
05 mars 2006 à 19:30:53

Pourquoi faire une loi là dessus ?

Soit le propriétaire du "lieu public" souhaite ne pas voir de fumeur, et il choisit d´être non fumeur.

Soit il souhaite en voir, et il choisit de ne pas interdire.

C´est aussi simple que ca.

Fant-asmatique
Fant-asmatique
Niveau 9
05 mars 2006 à 21:30:03

Interdir dans les rues (surtout les arret de bus , c´est insoutenable !! !) surtout .

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
05 mars 2006 à 21:33:08

Un restaurant n´est pas un lieu public mais privé. C´est donc aux propriétaires de ce type d´établissement d´interdire ou non la cigarette.

liberal
liberal
Niveau 10
05 mars 2006 à 21:36:05

Xboxman, par defintion même un lieu public n´a pas de propriétaire défini.

Zimmerman
Zimmerman
Niveau 2
05 mars 2006 à 21:39:12

Un espace public ne peut qu´être virtuellement détenu par l´Etat, mais un restaurant ou une discothèque sont des lieux privés.

InfoMaster
InfoMaster
Niveau 5
05 mars 2006 à 21:43:20

en france, l´usage veut qu´on appelle "lieu public" tout lieu pouvant accueillr du public il me semble non?

d´où ma question à l´auteur du topic

das-kleine
das-kleine
Niveau 10
05 mars 2006 à 22:09:23

Pour.

Judenstein
Judenstein
Niveau 9
05 mars 2006 à 22:10:22

Vous êtes également pour l´esclavagisme.

gaabkiller236v2
gaabkiller236v2
Niveau 10
06 mars 2006 à 03:52:15

pour, on applique cette loi le 31 mai (Québec) ici la définition de lieu public est tout établissement commercial,social,industriel, en gros a peu près tous sauf le résidential

judenstein>>>>le rapport????? :doute:

toubib38
toubib38
Niveau 7
06 mars 2006 à 10:52:10

Pour, interdire la cigarette

Par contre le rapport avec l´esclavagisme, je vois pas trop

MRinBetween
MRinBetween
Niveau 4
06 mars 2006 à 11:42:03

On peut voire par ici qu´il manque l´avis de fumeurs qui ne peuvent supporter de voir cette sorte de revendication, cette intolérence démesuré. Je peut comprendre le faite qu´il ne faut pas amocher le monde plus encore qu´il ne l´est ( vous respirez le gaz qui emmane d´une voiture durant dix minutes, vous fumez une cigarette)mais de prendre de telles fermetées et ne laisser aucune chance au fumaur de trouver un moyen plus doux pour arretter; car c´est le but de votre campagne , j´appelle ca tout simplement de la vengance ... Vraiment c´est l´oeil pour oeil dent pour dent. Jeunes générations, ne vous comportez pas comme vos ancêtres, faites le renouveau.
A bientot.

Coicon
Coicon
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:22:41

Je pense qu´on deverait intedire la cigarette dans la rue, les transports publique, les parcs etc...
Rien que par respect pour ceux qui y sont alergiques (j´en ai connu c´est pas facile)
Pour les restaurants, bar, discotheque et autre, celà deverait être laisser au choix du propriétaire.

Willyfan2bibi
Willyfan2bibi
Niveau 10
06 mars 2006 à 18:37:51

"On peut voire par ici qu´il manque l´avis de fumeurs qui ne peuvent supporter de voir cette sorte de revendication, cette intolérence démesuré."

Ils ont qu´à fumer chez eux. Loin de leur éventuels gosse si possible.

Tommy_Vercettix
Tommy_Vercettix
Niveau 43
06 mars 2006 à 18:43:44

Tout-à-fait d´accord.
C´est vraiment chiant la cigarrette :(

MRinBetween
MRinBetween
Niveau 4
08 mars 2006 à 04:58:35

J´aprouverais une loi en ce sens sur les personnes fumant devant un enfant qui pourrais vraiment lui être nocif. Ne soyons pas radicaliste, en france, les rues ne sont pas à ce point fréquentées pour une interdiction de fumer et il y a des lieux ou l´on doit maintenir ce respect mutuelle qui nous démarque. Un exemple: Si je suis dans la rue et qu´il ce trouve que je soit alergiques à la fumée de cigarette du voisin, c´est telement insignifiant car des alergiques ils ce compte sur les doits de la main, et bien je lui fait savoir tout simplement...comme à l´arret de bus ,faites vous entendre par la gentillesse bien sur. Car le problème chez vous est que vous voulez vivre dans un monde ou il n´existe aucune différence de fond de penssée .Les personnes qui meurent de tabagisme passif sont surtout les garçons de café et les personnes fréquentant un fumeur de pres sur une tres longue periode. Ne l´oublier pas, ce n´est pas les fumeurs qui crée le smoke dans les grandes villes tout de meme...Alors .Le vrai grand grand tromatisme c´est que maintenant fumer fait mauvait genre alors l´etat veut tout simplement placer cette lois pour repérer les vilains garcons...C´est des nieseries tout ca...de toute manière vous etes une génération à qui l´on a bien lavée le cerveau.(ne le prenez pas mal)
A bientot.

MRinBetween
MRinBetween
Niveau 4
08 mars 2006 à 05:00:44

ha oui, en tant qu´enfant , vous avez des lois qui vous protègent... Alors l´adulte qui fume pres de vous ne pourrais t´il pas vous comprendre et eteindre sa cigarette.? Ne vous laissez pas faire encore une fois.

Lorkon
Lorkon
Niveau 8
08 mars 2006 à 05:44:18

Oui moi je suis pour.

Même a la plage, dans le sable, on peut trouver des mégots :honte:

Sous forums
  • Cours et Devoirs
  • Politique
  • Métiers & Orientation
  • Environnement & Nature
  • Histoire