CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Liste des sujets

La chimère européene...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
18 février 2006 à 17:43:10

L´Europe telle qu´elle est devenue est dangereuse pour tous les peuples qu´elle cherche à englober.

Il nous faut en sortir au plus vite. A ceux qui pensent que ça serait nous suicider, je dis au contraire que c´est rester dans cette fausse europe qui nous condamne.

Le Japon, la Suisse la Norvège se debrouillent tres bien seuls et ne sont pas inquiétés par la mondialisation. Ils n´ont aucune envie d´entrer dans l´Europe

Je rappelle aussi que nous sommes dans cette europe contributeurs nets, ce qui veut dire que bien que certains d´entre nous recoivent es subventions de l´europe, nous donnons à cette dernière bien plus.

C´est bien beau de parler de fraternité entre les peuples mais sachez que les pays de l´est n´entre en europe que pour recevoir des subventions, qui n´aideront en rien le pays à prosperer, mais qui iront dans les poches des mafias qui ont main basse sur tout là bas. Sachez aussi par exemple que la Pologne est le pays le plus antisémite d´europe et qu´elle est très hostile aux etrangers.
Et nous nous acceuillerions des gens venus de là bas pour qu´ils soient payés une misère ici, au détriment de nos emplois? Tout ça pour la coopération entre le peuples? Laissez moi rire.

Bonne charité commence par soi même. Règlons d´abord nos problèmes, ensuite nous pourrons aider les autres pays à prosperer.
Dans ce cas il ne s´agirait pas de xenophobie. Bien au contraire, si chacun est chez soi, mais que nous nous entraidons néanmoins, tous pourront progresser. Ce n´est pas en nous mettant en concurrence sauvage qu´on va s´aprecier les uns les autres.

L´Europe à l´origine avait une idée noble, celle de faire coopérer les peuple entre eux pour qu´ils vivent en harmonie et dans la prospérité. Aujourd´hui, l´europe , c´est les peuples qui la servent au nom d´une économie de marché totalitaire, ou l´être humain n´a aucune valeur, si ce n´est marchande.

On a beau nous rabacher que la mondialisation est inexorable je vous rappelle que karl marx disait la même chose du communisme, et on voit où a mené cette idéologie...

A MEDITER

PS: je demande des réponses constructives et argumentées, je n´ai pas écrit ce post pour faire une foire aux insultes, mais pour un dialogue sain entre internautes :o).

proutman1
proutman1
Niveau 6
18 février 2006 à 17:55:58

faut voter FN en 2007

enfin tu vote ce que tu veux biensûr, mais le fn propose de sortir de l´UE

Mac_Lane
Mac_Lane
Niveau 8
18 février 2006 à 18:13:05

"Le Japon, la Suisse la Norvège se debrouillent tres bien seuls et ne sont pas inquiétés par la mondialisation. Ils n´ont aucune envie d´entrer dans l´Europe"

C´est sûr que le Japon aurait très bien pu intégrer l´uion européenne :sournois:

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
18 février 2006 à 18:22:05

que l´on soit dans l´union européene ou non cela ne réduira en rien les dangers de la mondialisation.

Thek_de_cav
Thek_de_cav
Niveau 7
18 février 2006 à 18:24:36

"On a beau nous rabacher que la mondialisation est inexorable "

La mondialisation est inévitable! Mais pas celle là! Mais une rencontre des PEUPLES! Une vraie mondialisation!

kcobain
kcobain
Niveau 7
18 février 2006 à 18:40:00

sortir de l´europe ne sert a rien parce qu´on a pas les moyens de prosperer comme le japon la suisse ou la norvege puisqu´on a pas une économie semblable à la leur.

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
18 février 2006 à 19:19:43

Saviez vous que mine de rien un seul pays aux usa est plus productif que nous? Nous ne sommes pas si mauvais, contrairement à ce que veulent nous faire croire les declinologues.

Je ne pense pas que les Francais soient les meilleurs du monde, mais nous sommes nous, avec nos forces et nos faiblesses... Le problème, c´est que l´europe et la mondialisation sauvage ne font qu´accentuer les faiblesses et detruirenos points forts...

Je pense voter De villiers en 2007 pour ma part... Pourtant je suis d´origine immigrée, et je n´ai pas une once de xenophobie contrairement à ce que pensent les psittacistes beni ouiouistes de la pensée unique...

La Mondialisation est une utopie, regardez les pays du Moyen Orient et la haine qu´ils ont de notre société, comment voulez vous que nous soyons tous unis?
Les peuples ont tous leurs particularités, je pense qu´un monde meilleur serait celui où les peuples, bien que differents, puissent vivre en paix, et chacun respectant les differences de l´autres... Mais hélas on est bien loin du compte... Les utopies n´apportent en général rien de bon...

Dynamite_Headdy
Dynamite_Headdy
Niveau 5
18 février 2006 à 20:12:03

faut-il vous rappeler que sans l´europe, on dit adieu aux subventions.. et la France en reçoit des subventions... L´agriculture française survit grâce aux subventions, retirez l´europe et vous aurez tous les agriculteurs qui vont manifester car ils ne peuvent pas s´aligner sur les prix, parce que personne n´achète leurs produits et au final ils votn réclamer que l´état les subventionne...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
18 février 2006 à 20:31:56

Relisez bien... Nous sommes contributeurs NETS.
donc ce que nous ne donnons pas à l´UE nous pourrions largement l´accorder aux agriculteurs, d´autant qu´avec l´UE, ils sont soumis à des règles qui les pénalisent vis à vis des autres pays,donc à ce niveau ils seraient doublement avantagés.

Chip__Douglas
Chip__Douglas
Niveau 6
18 février 2006 à 20:36:06

proutman1 Posté le 18 février 2006 à 17:55:58

faut voter FN en 2007

enfin tu vote ce que tu veux biensûr, mais le fn propose de sortir de l´UE

:d) Ce qui provoquerait la Fin de l´UE a coup sur.

Ce serait donc une bonne chose.

L´UE est devenu un machin à broyer les nations.

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
18 février 2006 à 20:42:16

Arkhiel Posté le 18 février 2006 à 19:19:43

Saviez vous que mine de rien un seul pays aux usa est plus productif que nous? Nous ne sommes pas si mauvais, contrairement à ce que veulent nous faire croire les declinologues.

Je ne pense pas que les Francais soient les meilleurs du monde, mais nous sommes nous, avec nos forces et nos faiblesses... Le problème, c´est que l´europe et la mondialisation sauvage ne font qu´accentuer les faiblesses et detruirenos points forts...

Je pense voter De villiers en 2007 pour ma part... Pourtant je suis d´origine immigrée, et je n´ai pas une once de xenophobie contrairement à ce que pensent les psittacistes beni ouiouistes de la pensée unique...

La Mondialisation est une utopie, regardez les pays du Moyen Orient et la haine qu´ils ont de notre société, comment voulez vous que nous soyons tous unis?
Les peuples ont tous leurs particularités, je pense qu´un monde meilleur serait celui où les peuples, bien que differents, puissent vivre en paix, et chacun respectant les differences de l´autres... Mais hélas on est bien loin du compte... Les utopies n´apportent en général rien de bon...
:d) la mondialisation ca a jamais été une utopie mec. C juste une volonté de créer une zone mondiale de libre échange (omc).C juste économique, ya jamais eu de volonté d´échanges culturels! fo ke vs arretiez de délirer lé gars...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
18 février 2006 à 20:44:33

Je préfère voter De villiers, ses idées m´ont convaincu. Et ce depuis que je me suis décidé à lire les idées de chacun sans a priori (ce que ne font la plupart des gens pour qui le fait de ne pas apprecier des bruleurs de voiture c´est être raciste -_-´)

Cependant, si jamais il n´est pas présent au second tour, mais que lepen y est, je voterai pour ce dernier.

En tout cas ce sera systematiquement quelqu´un qui veut nous sortir de cette europe, qui soit dit en passant a plus besoin de nous , que nous d´elle...

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
18 février 2006 à 20:54:44

a alex-asse : sur papier ça peut paraître joli, mais dans les faits c´est tout autre. Car dans le principe même de mettre tot le monde en concurrence, cela implique forcément qu´il y a des perdant (par milliard) et quelques gagnants richissimes... Je ne suis pas pour une telle idéologie, qui me rappelle bien trop le communisme.

Une mondialisation efficace et salutaire pour tous ne pourrait se faire, qu´avec du temps, en aidant d´abord les pays en difficulté à se dévelloper, regardez par exemple l´action de De Villiers au Benin, je trouve ça exemplaire. Si les pays riches pouvaient aider efficacement les pays pauvres de cette manière, ça serait bien plus efficace que d´envoyer des millions qui finissent dans la poche des mafias locales... (voir la Somalie -_-´).

Evidemment, ne pas aider les pays qui souhaiteraient nous rayer de la carte, qui soutiennent les terroristes etc... car malheureusement pour les populations, toute aide serait détournée au profit de ces derniers.

Je trouve par contre stupide que nous envoyons 100 millions d´euros à la chine pour soi disant "aide au dévellopement", alors que tous nos industriels se cassent là bas en délocalisant... C´est carrément bête d´aider un pays qui est plus haut classé que soi non?
Et que dire des 500 millions envoyés à la Palestine, alors qu´ils brûlent notre drapeau...

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
18 février 2006 à 21:05:31

mdr mec t´a r1 compri mec g jamais di ke la mon dialisation ct b1. De plus la mondialisation na r1 a voir avec le communisme, c purement 1 idée liberal mec
é pui arrete de me répéter stp :-)))
1 mess ke g laissé sur le topic "faut il augmenter les salaires ?"
alex-asse Posté le 15 février 2006 à 20:02:24

augmenter les salaires peut permetre de relancer la conso é donc la croissance. la conso etant relancé lé entreprises font des bénéfs é peuvent embaucher é faire donc baisser le chomage.maintenant faut pa augmenter les salaires de ceux ki ont déja des salaires corrects car ceux ci auront tendance a l´epargner. maintenant une otre solution pour relancer la croissance c de baisser les prix. fo pa se le cacher ´leuro a malheureusement aggravé la situation.mai les choses sont loin d´etre ossi simple maintenant avec la mondialisation, si on veu augmenter les salaires les grandes entreprises ds un grand élan de courage vont délocalisés.certaines entreprises se foutent de savoir comment faire remonter la croissance car elle font des benefs graces o exportation.bref la dereglementation du marché du travail et la mondialisation vont rendre difficile la hausse des salaires.cela ns mene a une polarisation de la société ki est grandissante depui la fin des 30 glorieuses.pareil o nivo international,la mondialistion c la compétition entre les pays, donc yen ora ki vont rester sur la paille, et ca semble etre le cas aujourd´hui de l´afrique noir avec bcp de pauvreté é de famine é la plupart des pays occidentaux en ont rien a branlé. ba oé c ca la compétition: ya des perdants et des gagnants.
enfin bref moi jsui pr l´augmentation des salaires mai avec la mondialisation et des grds entrepreneur ki n´ont ke le benef max comme but cela semble tré compliké.

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
18 février 2006 à 21:30:49

Ouille le langage sms c´est lourd à digerer...

En tout cas, si on taxait à mort les abrutis qui délocalisent, si on arretait de filer du pognon au polonais pour qu´ils achètent américain, si nos hommes politiques n´avaient pas de salaire pharaonique (qui incite plus au carrierisme qu´à la volonté d´oeuvrer pour son pays), si on arretait de nourir des parasites qui ne sont là que pour caillasser les pompiers et prendre les allocs, si on supprimait les stupides enquêtes de l´Etat (qui coutent une somme faramineuse et dont il a été prouvé qu´elles ne servaient à rien), dans ce cas on aurait une économie qui redémarrerait.... M´enfin pour le moment c´est pas gagné...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
18 février 2006 à 21:43:37

Je suis d´accord avec alex-asse
mais je dirais meme plus
les dirigeants d´entreprises ont interet a ce qu´il y ait de la crise en Europe .Cela provoque du chomage .les salariés sont alors soumis et moins chers.
Ainsi ,il n´y aurait pas tant de contrats précaires s´il n´y avait pas de chomage

alex-asse
alex-asse
Niveau 10
19 février 2006 à 00:32:33

Arkhiel Posté le 18 février 2006 à 21:30:49

Ouille le langage sms c´est lourd à digerer...

En tout cas, si on taxait à mort les abrutis qui délocalisent, si on arretait de filer du pognon au polonais pour qu´ils achètent américain, si nos hommes politiques n´avaient pas de salaire pharaonique (qui incite plus au carrierisme qu´à la volonté d´oeuvrer pour son pays), si on arretait de nourir des parasites qui ne sont là que pour caillasser les pompiers et prendre les allocs, si on supprimait les stupides enquêtes de l´Etat (qui coutent une somme faramineuse et dont il a été prouvé qu´elles ne servaient à rien), dans ce cas on aurait une économie qui redémarrerait.... M´enfin pour le moment c´est pas gagné...
:d) je ne vois vraiment pas le rapport avec les jeunes des banlieues. Tu te plein du risque de la mondialisation qui risque de nous appauvrir et de développer les emplois précaires et après tu nous dis qu´il faut couper les subventions pour les quartiers défavorisés ou il y´a des problèmes de délinquance? Parce que tu crois qu´en faisant seulement de la représaille policière et des suppréssions de subventions tu régleras ces problèmes là?! Je crois surtout que t´es hors du sujet et que tu te laisse emporter par tes passions et tes opinions politiques. Crois-moi! Voter De Villier n´améliorera pas la situation bien au contraire elle l´aggravera.

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
19 février 2006 à 12:04:31

Vous êtes obtus tous les deux dans le genre...
Ca fait 30 ans que tous les effets néfastes que vous citez se produisent, et plus il y a d´europe, plus ces effets s´accentuent... CQFD.

Faut pas avoir fait l´ENA pour le voir ça quand même...
Et je n´ai jamais dit que je voulais d´un Etat policier, bien au contraire, et je vous signale qu´avec Sarko qui veut plus d´europe libéral, on est en train d´y venir, à l´Etat policier...

C´est pas en tapant sur un malade qu´on le guérit de sa maladie. Il faut voir ce qui ne va pas et agir en conséquence...

Et je ne me laisse pas emporter par des soi disant passions.
C´est en lisant les idées des differents partis politiques, en écoutant les differents débats, télévisés ou à la radio, que j´ai vu les idées de chacun, et il se trouve que De villier m´a le pls convaincu. Je ne sais pas si il reussira à sauver la France, mais en tout cas c´est le seul dont les idées vont dans ce sens...

nshenmue
nshenmue
Niveau 10
19 février 2006 à 12:22:44

les jeux video se sont devellopé depuis 30 ans. Lea dette publique aussi
Peut ton pourtant dire que les jeux video sont responsables de la dette publique ?
Ce n´est pas parce que deux phénomènes sont concomitants qu´il y a un rapport de cause a effet entre eux

Ce qui pose problème c´est le libéralisme

Si la farnce sortait de l´Europe
Il y aurait plus de subvention agricole ( ce qui n´arangerait pas le budget de l´Etat )
une taxe moins importante pour les restauranteurs ( en ont´il vraiment besoin ? Ne faudrait pas plutot aider le personnel? )
Par contre il y aura des taxes a payer pour les échanges avec l´Europe . Au final je ne crois pas que la France en sortirait grandie

arkhiel
arkhiel
Niveau 10
19 février 2006 à 13:05:59

Les jeux video n´ont jamais poussé les dirigeants à prendre des décisions stupides, l´UE oui alors l´amalgame est un peu stupide. (Je rappelle que la majorité de nos lois sont votées par l´UE, et qu´elles prévalent sur notre constitution a nous!).

Quand aux subventions, je vais encore me répéter... nous sommes CONTRIBUTEURS NET, vous savez ce que ça veut dire?? Qu´on donne bien plus qu´on ne reçoit. Donc le problème des subventions ne se pose pas, d´autant que nous pourrions faire des économies sur beaucoup de domaines.

Quand à nous taxer, ok, mais je vous rappelle que la France est à un carrefour de l´Europe, alors les taxes peuvent marcher dans notre sens aussi...
Comment feront l´Espagne et le Portugal pour communiquer avec les autres pays d´Europe à votre avis? Il y a bien les charters et les tankers, mais le transport par voie routière et ferrovière est encore préféré...
De toute façon quitter l´UE ne veut pas dire couper tous les ponts, nous pouvons très bien garder des relations de partenariat privilégiés... Ca marche tres bien d´ailleurs.

Reflechissez un peu avant de bêler les refrains de nos atteints de la psittaciste pensée ouiouiste...

Sous forums
  • Métiers & Orientation
  • Histoire
  • Politique
  • Cours et Devoirs
  • Environnement & Nature
  • Philosophie
La vidéo du moment